institut socio éducatif medicalisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
institut socio éducatif medicalisé
DEJA BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE!
voila j'aimerais avoir des avis experts sur le sujet : je viens d'etre diplomée et commence dans une structure pour adolescents difficiles ou je serai formée à une psychothérapie . L'institut se veut expérimental sur une période de trois ans , il s'ouvre pour venir en aide aux autres structures PJJ Psychiatrie Aide à l'enfance qui n'ont su etre efficace . L'institut souhaite inover et abolir l'étiquette que l'on stigmatise à l'adolescent en proposant une approche différente (auquelle je crois
Je me suis retrouvé queque peu dépassé car il faut tout créer et les soins sont relationnels (ce que je veux) mais j'ai eu peur peur de me quantonner. Toutefois je refléchis plus du coup à ce que je veux faire de mon diplome : pensez vous que si je reste dans une structure comme celle la meme 1 an cela me porte préjudice?
qu"en pensez vous?
voila j'aimerais avoir des avis experts sur le sujet : je viens d'etre diplomée et commence dans une structure pour adolescents difficiles ou je serai formée à une psychothérapie . L'institut se veut expérimental sur une période de trois ans , il s'ouvre pour venir en aide aux autres structures PJJ Psychiatrie Aide à l'enfance qui n'ont su etre efficace . L'institut souhaite inover et abolir l'étiquette que l'on stigmatise à l'adolescent en proposant une approche différente (auquelle je crois
Je me suis retrouvé queque peu dépassé car il faut tout créer et les soins sont relationnels (ce que je veux) mais j'ai eu peur peur de me quantonner. Toutefois je refléchis plus du coup à ce que je veux faire de mon diplome : pensez vous que si je reste dans une structure comme celle la meme 1 an cela me porte préjudice?
qu"en pensez vous?

Re: institut socio éducatif medicalisé
BON je vais m'exprimer autrement que savez vous des évolutions de carrière dans le medico social? merci 

pour etre dans un etablissement à cheval entre le médico-social et le sanitaire je peux te dire que quand tu y est tu as pas envie de retourner dans les soins! c'est en ce sens qu'il est dur d'en sortir...
Ce qu'on te propose à l'air très intéressant, tu peux t'inspirer des activités proposées en hopital de jour ou autre structure. Ce que tu ne dis pas c'est de quelle "inspiration" est l'équipe qui t'entoure? je veux dire c'est quoi cette approche différente? ça pourrait aider à te donner des idées...
Ce qu'on te propose à l'air très intéressant, tu peux t'inspirer des activités proposées en hopital de jour ou autre structure. Ce que tu ne dis pas c'est de quelle "inspiration" est l'équipe qui t'entoure? je veux dire c'est quoi cette approche différente? ça pourrait aider à te donner des idées...
ide en psy depuis 5 ans!
la directrice de mon établissement a été infirmière avant... donc je dirais comme évolution directrice...
Au fait: mais ou as tu trouvé ce poste?
Au fait: mais ou as tu trouvé ce poste?
ide en psy depuis 5 ans!
ben oui c'est cela mais justement je ne pense que j'ai ce désir de vouloir évoluer vers ces milieux la ,hopital de jour, psy etc.... avant oui , quand j'ai débuté la formation infirmière mais tu vois je suis diplomée depuis 18 novembre 2009 et j'ai besoin d'expérimenter mon métier dans diverses structures de soins , chir, oncologie, soisn de suite etc je vais bientot débuter en intérim car je suis persuadée que je suis dans ce lieu socio éducatif pas pour de bonnes raisons (c'est très personnel!) ...
eywa
eywa