intégration des jeunes diplômés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nestorine22

intégration des jeunes diplômés

Message par nestorine22 »

Bonjour,
Je suis étudiante cadre de santé et j'ai choisi comme thème de mémoire : l'intégration des jeunes diplômés en unité de soins.
Je cherche donc des jeunes diplômés de toute la France qui accepteraient de répondre au questionnaire ci joint.
Merci d'avance pour aide.
Bonne journée.
Par MP
GRILLE D’ENTRETIEN SEMI-DIRECTIF SUR LE PROCESSUS D’INTEGRATION DES JEUNES DIPLÔMES

Talon sociologique :
Année du diplôme :
Ancienneté dans l’établissement :
Service d’affectation :

Comment s’est déroulé votre arrivée au centre hospitalier avant la prise de poste ?

- Avez-vous eu un entretien ? si oui, par qui ?
- Que vous a-t-on demandé lors de cet entretien ? vous a-t-on fixé des objectifs par rapport aux compétences spécifiques à acquérir pour ce nouveau poste ?
- Vous a-t-on remis un livret d’accueil ?
- Avez-vous eu une fiche de poste ?
- Vous a-t-on présenté l’établissement, le service, les locaux, le matériel ?
- Vous a-t-on présenté à l’équipe médicale et paramédicale ?

Comment s’est déroulé votre prise de poste ?

- Vous êtes-vous senti accueilli ?
- Comment ont été vos relations avec vos collègues ? les médecins ? l’encadrement ?
- Vous êtes-vous senti à l’aise dans votre environnement de travail ? dans l’organisation du service ?
- Avez-vous été confronté à des situations difficiles, d’urgences ? avez-vous pu y faire face ? Avez-vous été soutenu, aidé, si oui par qui ? sinon, pourquoi ?
- Avez-vous un tuteur ?

Quelles relations et coopérations avez-vous construit avec vos collègues ?

- Dans l’unité (professionnalisme ou convivialité)
- Dans l’établissement

Quelles sont les pistes d’amélioration que vous pourriez proposer pour intégrer au mieux les jeunes diplômés ?
Répondre