Integration Homme 38 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- yanou79200
Re: Integration Homme 38 ans
en effet AS en SAU apporte des connaissances formidables,
qui plus est etant aussi ambulancier diplomé en début de carriére, je suis en poste comme AMBULANCIER/AS aux urgences et smur, donc non seulement je travaille comme AS aux urgences, mais je suis également ambulancier au SMUR, ce qui est au niveau des acquis une chance formidable,
Et j'espére réussir, moi la seule chose qui m'effraie c'est les stages, ou je me dois de reprendre un statut d'éléve et de me remettre en question sur mes acquis ou mes connaissances,
mais bon!!!!!!!
qui plus est etant aussi ambulancier diplomé en début de carriére, je suis en poste comme AMBULANCIER/AS aux urgences et smur, donc non seulement je travaille comme AS aux urgences, mais je suis également ambulancier au SMUR, ce qui est au niveau des acquis une chance formidable,
Et j'espére réussir, moi la seule chose qui m'effraie c'est les stages, ou je me dois de reprendre un statut d'éléve et de me remettre en question sur mes acquis ou mes connaissances,
mais bon!!!!!!!
yanou79
ESI
ESI
- AnaisColin
Pas d'inquiétude ! Il y a toujours des étudiants plus jeunes qui s'entendent avec les moins jeunes
En prépa il y avait un homme de 45 ans, et on s'entendait bien.

Attention au piège justement de tes "acquis". En tant qu'ESI tu pars à zéro, tu ne sais RIEN sur le métier d'IDE, avec toute l'humilité que ça implique. En étant humble et prêt justement à te remettre en question, tu réussira tes stages. En te mettant en avant, en rappelant que tu étais AS en SAU (où on est pas l'élite d'une profession, rappelons le à certains qui le croient), tu iras droit dans le mur. Prends la position d'apprenant, qui a des pré-requis certes, mais qui a tout à apprendre de sa future profession, comme n'importe quel autre collègue de ta promo. Tu as 3 ans de formation comme tout le monde, ce n'est pas pour rien.yanou79200 a écrit :en effet AS en SAU apporte des connaissances formidables,
mais bon!!!!!!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Au Quebec, cette discussion n'a pas lieu d'être, tu seras intégré comme un membre à part entière. Et en stage tu n'aurais pas tous les problèmes qui existent en France. Si tu as besoin de renseignements Mp moi.anfleu a écrit :Bonjour,
Je suis admis dan un IFSI sur liste principale, j'integre donc l'ecole debut septembre 2016. Je suis content, mais, en meme temps perplexe...
Je ne sais pas ce que cela va faire de ce retrouver en IFSI, reprendre l'ecole, avec un public feminin et jeune. J'espere pouvoir m'integrer facilement.
Il y a d'autres hommes dans mon cas?
Merci
TrAnKiL
Je ne l'avais pas précisé dans mon message mais effectivement, avoir des pré requis est une chose, les mettre en avant en permanence en est une autre qui vous portera préjudice, soyez vigilant.Lenalan a écrit :Attention au piège justement de tes "acquis". En tant qu'ESI tu pars à zéro, tu ne sais RIEN sur le métier d'IDE, avec toute l'humilité que ça implique. En étant humble et prêt justement à te remettre en question, tu réussira tes stages. En te mettant en avant, en rappelant que tu étais AS en SAU (où on est pas l'élite d'une profession, rappelons le à certains qui le croient), tu iras droit dans le mur. Prends la position d'apprenant, qui a des pré-requis certes, mais qui a tout à apprendre de sa future profession, comme n'importe quel autre collègue de ta promo. Tu as 3 ans de formation comme tout le monde, ce n'est pas pour rien.
Les professionnels de stage n'aiment pas les "grosses têtes"

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
la difficulté viendra peut-être en stage quand tu auras une jeunette de 22 ans qui va t'encadrer... surtout si elle prend les étudiants pour des débiles!
IDE
Évitez de contacter le pseudo Corwin.Corwin a écrit :Si tu as besoin de renseignements Mp moi.
Ce personnage se fait passer suivant les circonstances pour un esi français, un ide français, un esi français, un ide québécois, un ide en Finlande, ...
Il ni ide ni esi, il ne travaille en tant que tel ni en France ni outre atlantique.
Bref un grand mythomane qui distille à l'envie des conseils mal avisés, lui même ayant du arrêter ses études en deuxième année.
Si son histoire vous intéresse : p 4&5 "abandon par ko technique" sur le sous forum esi de ce site.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- yanou79200
Merci pour vos réponses
Sachez que je n'ai nullement l'intention, et encore moins l'envi de mettre en avant toutes mes années d'exercices et mes acquis, je me doute que celà pourrais me porter préjudice, et je ne le veut pas, et étre AS en SAU ne fait nullement de moi un SUPER AS comme certains veulent bien le dire,
je repart de zéro et j'en suis conscient, je suis hyper heureux de commencer des études d'IDE, c'est pour moi la consécration de ma carriére ( déjà bien avancé lol);
Je me ferais petit, et prét a réapprendre sans broncher des choses connus
merci
Sachez que je n'ai nullement l'intention, et encore moins l'envi de mettre en avant toutes mes années d'exercices et mes acquis, je me doute que celà pourrais me porter préjudice, et je ne le veut pas, et étre AS en SAU ne fait nullement de moi un SUPER AS comme certains veulent bien le dire,
je repart de zéro et j'en suis conscient, je suis hyper heureux de commencer des études d'IDE, c'est pour moi la consécration de ma carriére ( déjà bien avancé lol);
Je me ferais petit, et prét a réapprendre sans broncher des choses connus
merci
yanou79
ESI
ESI
Yanou je te conseille de retirer les éléments concernant ta vie privé sur le forum.. Nom... Ifsi.. Promo...
- yanou79200
C EST FAIT WILLETTE
MERCI
EXCUSEZ MOI

MERCI
EXCUSEZ MOI

Il y a toujours ton nom et ton prénom dans ton précédent message, je n'arrive pas à les supprimer, je pense qu'il faut que tu modifies ta signature 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- yanou79200
oui excuz je me mélange les pinceaux
bon cette fois ça dois pas étre mal
dis moi
merci encore

bon cette fois ça dois pas étre mal
dis moi
merci encore