Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 14 Nov 2019 09:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Antoine_59 » 24 Aoû 2019 12:08

Bonjour
Je suis IDE diplomé de Juillet 2018.
Je voulais savoir s'il était possible de passer le concours d'IADE en 2019 (donc après 1 an d'exercice de la profession) et donc d'intégrer l'école a la rentrée 2020 (soit après 2 an d'exercice de la profession)
Ou s'il faut que ce soit 2 années pleine a travailler avant de passer le concours.
Merci d'avance
Cdlt
Antoine_59

Messagepar lafolldingue » 24 Aoû 2019 15:25

Bonjour, il y a des textes à ce sujet...
La condition principale est notamment 2 ans d'exercice à temps plein après le DE.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Kourame » 29 Aoû 2019 18:58

Bonjour,

Il te suffit de lirel’arrêté du 23 juillet 2012 et en particulier l'article 6:

[...]Justifier de deux années minimum d'exercice, en équivalent temps plein de la profession d'infirmier au 1er janvier de l'année du concours ;[...]

Bref pour le moment profite, engrange de l'expérience pour la suite et tu feras le point dans une petite année au minimum :clin: !
IADE du bout du monde...
Kourame
Régulier
Régulier

Messagepar Fredester » 03 Oct 2019 12:50

Je reviens après des années sans activité sur le forum et je suis effaré de constater que c'est toujours les mêmes questions qui sont posées , toujours les mêmes réponses données .
Ce qui est terrible , c'est que ces personnes ne sont toujours pas autonome pour faire une recherche dans le forum ( parfois le sujet précédent et le même ) et de façon plus large sur la toile.
Société de consommation où il faut avoir tout tout de suite , sans avoir à chercher.
Le forum n'est pas un moteur de recherche mais un lieu de communication , où des personnes physiques sont derrière leurs écrans .
Personnellement , si j'ai arrêté de participer au joie du forum c'est à cause de ça , parce que répondre en boucle toujours aux mêmes questions , ou bien avoir un seul post d'une personne qui vient demander à ce que l'on réponde à son questionnaire sans dire ne serait-ce qu'un bonjour , ça use à la longue !!!
Pas de remord , beaucoup de regrets
Fredester
Forcené
Forcené

WLM: fredester@msn.com

Messagepar lafolldingue » 03 Oct 2019 14:45

Fredester a écrit :Je reviens après des années sans activité sur le forum et je suis effaré de constater que c'est toujours les mêmes questions qui sont posées , toujours les mêmes réponses données .
Ce qui est terrible , c'est que ces personnes ne sont toujours pas autonome pour faire une recherche dans le forum ( parfois le sujet précédent et le même ) et de façon plus large sur la toile.
Société de consommation où il faut avoir tout tout de suite , sans avoir à chercher.
Le forum n'est pas un moteur de recherche mais un lieu de communication , où des personnes physiques sont derrière leurs écrans .
Personnellement , si j'ai arrêté de participer au joie du forum c'est à cause de ça , parce que répondre en boucle toujours aux mêmes questions , ou bien avoir un seul post d'une personne qui vient demander à ce que l'on réponde à son questionnaire sans dire ne serait-ce qu'un bonjour , ça use à la longue !!!

Tout à fait... Après on nous sort le discours de la bienveillance, et on nous prend pour des méchants, ou bien on s'offusque de la moindre remarque...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar GraciaRaviraj » 15 Oct 2019 11:46

:roll:
GraciaRaviraj

Messagepar Mimine » 17 Oct 2019 18:40

Antoine_59 a écrit :Bonjour
Je suis IDE diplomé de Juillet 2018.
Je voulais savoir s'il était possible de passer le concours d'IADE en 2019 (donc après 1 an d'exercice de la profession) et donc d'intégrer l'école a la rentrée 2020 (soit après 2 an d'exercice de la profession)
Ou s'il faut que ce soit 2 années pleine a travailler avant de passer le concours.
Merci d'avance
Cdlt

ne passez pas le concours en revanche apprenez à chercher des informations somme toute super faciles à trouver
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »

Publicité

-