Intégrer un autre IFSI si LC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dave-id

Intégrer un autre IFSI si LC

Message par dave-id »

Bonsoir, ou plutôt bonne nuit vu l'heure qu'il est...

aujourd'hui j'ai apris que même si nous étions recalés à l'oral et en liste complémentaire, nous pouvions demandé d'intégrer des instituts pour tout de même faire la formation,.

Je voulais savoir si vous étiez au courant, et si vous saviez quels types d'instituts proposé ce recours de secours.

Merci et bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 21 mai 2009 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Question qui turlupine si echec aux oraux

Message par artsamie »

bonjour

qu'est ce que tu appelles "recalé"? si c'est en dessous de la moyenne, tu ne peux pas etre sur liste complementaire.

en revanche si tu as la moyenne à l'oral et qu'effectivement tu es sur liste complementaire, tu peux postuler dans d'autres ifsi, mais tu passeras après leurs listes.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Peut être que tu peux demander dans les IFSI déficitaires...
Car, à ce que j'ai entendu, certains IFSI n'arrivent pas à remplir leur promo dans certaines régions de France... Mais je ne pourrais pas te dire lesquels ! Je ne le sais pas... désolée !
Bon courage pour la suite... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
dave-id

Message par dave-id »

Merci en tout cas pour vos réponse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

moi aussi, je compte envoyer mes notes dans d'autres IFSI si je suis sur liste complémentaire

je compte envoyer à Paris (apparemment les IFSI sont vraiment déficitaires)

J'ai une amie qui est en 1ère année à l'IFSi du Lycée Rabelais à Paris et elle m'a dit qu'ils ont pris 60personnes sur liste d'attente l'an dernierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

oui exactement tu peux postuler dans des ifsi déficitaires si tu es sur liste complémentaire ils sont situés surtout en ile de france comme Nanterre par exemple, cet ifsi y est très souventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Le mieux selon moi c'est d'envoyer à un maximum d'IFSi, genre envoyer 100 courriers, là au moins ça augmente vraiment tes chances ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

je compte en envoyer 40

mais je ne vois pas trop quoi écrire dans la lettreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Loulieb
VIP
VIP

Re: Intégrer un autre IFSI si LC

Message par Loulieb »

Plus de renseignements dans ce topic:
liste complémentaire, aide pour la lettreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé