intégrer un cabinet de plusieurs infirmiers?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
laety800

intégrer un cabinet de plusieurs infirmiers?

Message par laety800 »

Bonjour à tous , je vous lis depuis longtemps et j'ai une petite envie de m'exprimer lol
J'ai un projet : le libéral!!!!! je rêve d'autonomie, d'autogérance, de liberté quoi , mais je sais aussi que ce n'est pas le monde des bisounours et que c'est beaucoup d'investissement,de don de soi et de vie de famille en zig zag etc....
Je pensais commencer par des remplacements, mais il y a un cabinet qui me propose de m'intégrer pour créer ma propre tournée et la....... l'angoisse monte, la peur de ne pas avoir de patients , de ne pas avoir de revenus (même un tout petit peu)immédiatement. Ce cabinet est composé d'une vingtaine d'IDE, et logiciel , administratif etc.... sont gérés par deux collaboratrices.C'est trop beau pour être vrai!!! ça cache quoi lol
Bref je ne sais pas si je tente la grande aventure par la grande porte ou si je commence par quelques remplacements. Sachant que j'habite une grande agglomération et que je trouve ça bien de pouvoir commencer en sachant que je serais épauler et que je n aurais quasiment pas de frais d'installation!!!
J'avais besoin de m'exprimer!!!! ;) merci de votre lecture et j'attends vos coms avec impatience lol
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: intégrer un cabinet de plusieurs infirmiers?

Message par caducee1717 »

bonjour,

je ne dirai qu'un mot : n'y allez pas! un cabinet d'une vingtaine d'IDEL ça n'existe pas. Je parie que ce charmant groupement porte un nom commercial et vous prendra une partie de vos revenus sous prétexte de vous aider à vous installer et à developper "votre" soi-disant tournée...dont vous ne serez en aucun cas "propriétaire " au final...Vous ne serez qu'une 21ème exécutante...mais ne trouverez sans doute pas ce que vous espérer...

:wouahh:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tout pareil.

Ces structures là ce n'est pas du libéral.
laety800

Message par laety800 »

Bonsoir, merci de vos réponses ;) j'ai quelques personnes qui m'ont dit la même chose , c'est vrai que je trouvais ça drôlement attractif ..... mais je me disais aussi il y a sûrement anguille sous roche!!!
J ai d'autres propositions notamment d'une Ide qui souhaite ouvrir un cabinet, elle a le local mais craint de s'installer seule et me propose une association...... je pencherais plus pour cette solution, car beaucoup d'IDE me contacte pour des remplacements pour aller au ski, tout en me promettant une possible collaboration par la suite, pareil je me dis que c'est pour être sûr d'avoir ses 15 jours à la neige et après bye la remplaçante? vous en pensez quoi? J'ai été échaudé plusieurs fois du coup je crains les belles promesses maintenant.
:roll: :roll: :)
laety800

Message par laety800 »

Coucou, je remonte mon post , je pense m'associer avec l IDE qui me propose son projet mais je flippe!!!!! de ne pas trouver de patients! je sais qu'au début il faut se faire connaitre et qu'on a pas une patientele du jour au lendemain, du coup je me demandais si en faisant mes papiers cpam etc... pour me lancer je v me déclarer avec un cabinet à moi,enfin à nous, mais est ce que malgré tout je pourrais effectuer des remplacements pour d'autre IDEL si les débuts sont difficiles pour avoir un peu de revenus?? merci d'avance de vos réponses!! :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui tu pourras faire des remplacements.
laety800

Message par laety800 »

merci :clin:
laety800

Message par laety800 »

hello ts le monde,petit récit de mes péripéties. toutes mes demarches étaient faites , nous nous lancions a deux dans l'aventure et la......dernier jour a l hopital avant de commencer, je sors du boulot parking non déneigé et ....doigt fracturé !!!!!!! je suis en rage de devoir repoussé mon activité, ma collegue commence seule et moi je broie du noir!!!!!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bon écoute, ça fait râler c'est vrai, mais tu pourra participer au niveau administratif en travaillant par exemple sur l'élaboration de fiches de surveillances, dossier de soin,
déco du cabinet, prospection des "partenaires" locaux, potasser la nomenclature, faire les cartes de visites, etc,etc...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
laety800

Message par laety800 »

merci caducée :clin: tu n as pas tort mais j ai ce petit pincement de frustration qui perdure :lol: , mais c vrai qu'il y a pire; je gere effectivement l administratif et vivement la guérison :D
Répondre