interdiction de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

projet de loie interdisant l'usage du tabac dans tous les lieux publics

pour
92
79%
contre
24
21%

Nombre total de votes : 116

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Paulyne a écrit :
:: YOYO :: a écrit :vous avez raison :

interdisons la clope dans les bars, les boites, les restos, dehors, aux arrets de bus,dans la rue, les magasins, chez les gens, leur cuisine, leur salon, leur garage, leur chiotte !

Parce-que tu fumes quand tu fais caca toi ? :lol: Ca t'aide à mieux pousser ? :lol:

Bon allez,

:tchao:

Oui, ça doit être ça !

Je suis POUR bien évidemment car les gens ne respectent + rien alors il faut des lois pour paller à leur manque d'éducation
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Frankie 30 a écrit :Je suis POUR bien évidemment car les gens ne respectent + rien alors il faut des lois pour paller à leur manque d'éducation

oui tu as raison ! :malefiq:

les gens sont trop cons pour comprendre alors il faut faire des lois pour les éduquer !

merci merci :chine:

heureusement que vous, êtres supérieurs non fumeurs, êtes là pour nous dire ce qu'il faut faire à nous pauv' incultes de fumeurs !

Il n'y a pas plus intolérent qu'un non fumeur !
Commencez par vous éduquer avant de vous occuper des autres :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Paulyne a écrit :
:: YOYO :: a écrit :vous avez raison :

interdisons la clope dans les bars, les boites, les restos, dehors, aux arrets de bus,dans la rue, les magasins, chez les gens, leur cuisine, leur salon, leur garage, leur chiotte !

Parce-que tu fumes quand tu fais caca toi ? :lol: Ca t'aide à mieux pousser ? :lol:

Bon allez,

:tchao:

Ce qui m'aide à pousser ce sont des gens qui ne comprennent pas grand chose à la vie et donc qui me font chier :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

:: YOYO :: a écrit :Il n'y a pas plus intolérent qu'un non fumeur !
Commencez par vous éduquer avant de vous occuper des autres :clin:

La tolérance ça doit marcher pour tout le monde
Accepter que certains choisissent de fumer, accepter que d'autres n'apprécient pas. Se simplifier la vie en essayant de respecter les choix de chacun

Interdire la clope dans tous les lieux publics, ce n'est pas responsabiliser les gens.
La censure n'a jamais été une solution à mon avis (ni la répression)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:: YOYO :: a écrit : Il n'y a pas plus intolérent qu'un non fumeur !

si certains anciens fumeurs :lol:

Moi ce qui me dérange quand même un peu c'est qu'on soit obligé de légiférer pour en arriver là...

et que les interdictions se multiplient ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

je comprends que la clope dérange un non fumeur...

c'est pour ça que je fais attention et que je ne fume pas en présence des enfants, je respècte les lieux publics etc etc...

mais faut arrêter de prendre les fumeurs pour des ariérés ou des neuneus qu'il faut "éduquer"...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

:: YOYO :: a écrit :je comprends que la clope dérange un non fumeur...

c'est pour ça que je fais attention et que je ne fume pas en présence des enfants, je respècte les lieux publics etc etc...

mais faut arrêter de prendre les fumeurs pour des ariérés ou des neuneus qu'il faut "éduquer"...

T'inquiète mon Yoyo, j'te comprends moi ! Mais quand j'y pense, c'est vrai qu'il m'arrive très peu souvent de demander à un non fumeur si fumer à côté de lui le dérange... C'est quand même mal-poli, j'avoue :oops:

Il faudrait trouver une solution qui plaise à tout le monde, mais l'adage "tu fumes, t'assumes" est vrai aussi, tout comme les personns qui taxent des cigarettes aux autres parce-qu'ils fument mais prétendent ne pas avoir de sous pour s'en acheter :mal:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Comme une bonne citoyenne que je suis ... :roll: j'etais meme pas au courant que cette p..... de loi etait passée :mal:

Une nouvelle libertée individuelle supprimée, et ça me mets en rogne, je ne suis pas une anarchiste mais bon ils commencent serieusement a me les briser menu là ...

Mais punaise comment peut accepter un truc pareil :mal:

ça va etre hyper sympa on va tous se retrouver sur le trottoir a fumer comme des taches ... bon ben moi je sors plus voilà :roll:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

tinker bell a écrit :Une nouvelle libertée individuelle supprimée, et ça me mets en rogne, je ne suis pas une anarchiste mais bon ils commencent serieusement a me les briser menu là ...

Et pourtant, la société à la base c'est ça : accepter de céder une partie de ses libertés individuelles, au profit de l'ensemble que nous constituons tous... (cf : "Le contrat social" de J.J. ROUSSEAU)

Bref, j'arrête d'étaler ma science, ça n'intéresse personne ce que je raconte de toutes façons :oops: :roll: :pleure:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tinker bell
VIP
VIP

euh comment dire c'est pas que ça m'interesse pas mais bon :roll: je me fou un peu que la base de la socièté soit le fait de céder machin chouette hein ...

on fume pas dans le metro, les bus, les ciné, les ecoles, les boutiques ... oki

Mais je rappelle quand meme que fumer et un plaisir pour un fumeur et personnellement je conçois pas un repas sans clope ... à la base il devait y avoir des salles fumeur et non fumeur bordel ... ça me saoule grave là :mal:

ils feraient mieux d'interdir aux cons de parler ça pollurait moins l'existance :mal:

il est autorisé de penser dans les milieux autorisés ... :mal:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

tinker bell a écrit :euh comment dire c'est pas que ça m'interesse pas mais bon :roll: je me fou un peu que la base de la socièté soit le fait de céder machin chouette hein ...

on fume pas dans le metro, les bus, les ciné, les ecoles, les boutiques ... oki

Mais je rappelle quand meme que fumer et un plaisir pour un fumeur et personnellement je conçois pas un repas sans clope ... à la base il devait y avoir des salles fumeur et non fumeur bordel ... ça me saoule grave là :mal:

ils feraient mieux d'interdir aux cons de parler ça pollurait moins l'existance :mal:

il est autorisé de penser dans les milieux autorisés ... :mal:

:lol: c'est pertinent ta remarque et ca demontre au moins que tu restes toujours toi meme...mais tu devras t'y faire ma chere :lol:
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

:: YOYO :: a écrit :Il n'y a pas plus intolérent qu'un non fumeur !:

Si ! 1 fumeur !!

:: YOYO :: a écrit :Commencez par vous éduquer avant de vous occuper des autres :clin:

t'inquiète pas pour nous ! L'éducation et le respect, on connait, nous ! Mais, ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui fâche ?????

Je respecte les fumeurs qui se font du mal eux-mêmes sans en faire aux autres, les autres pour moi sont de gros nuls
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Frankie 30 a écrit :

Si ! 1 fumeur !!

:: YOYO :: a écrit :Commencez par vous éduquer avant de vous occuper des autres :clin:

t'inquiète pas pour nous ! L'éducation et le respect, on connait, nous ! Mais, ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui fâche ?????

Je respecte les fumeurs qui se font du mal eux-mêmes sans en faire aux autres, les autres pour moi sont de gros nuls

+100000000 l'ancêtre :clin: :love:
tinker bell
VIP
VIP

Frankie 30 a écrit :

Si ! 1 fumeur !!

alors là je dis bravo qu'elle belle remarque d'une intelligence certaine :clap:
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

:: YOYO :: a écrit :je comprends que la clope dérange un non fumeur...

Ok tu respectes les autres en fumant c'est bien.
Cependant tu préconises quoi pour tous ceux qui ne respectent pas ? Ceux qui fument à côté des non-fumeurs, ceux qui fument à côté des bébés, ceux qui fument dans les lieux publics ?
SI tu as mieux à proposer que cette "loi débile" pour permettre aux non-fumeurs de ne pas se faire enfumer et bien j'attends ta proposition :D
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Répondre