interim à Caen + CHU de Caen = info svp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
patra56
Régulier
Régulier

interim à Caen + CHU de Caen = info svp

Message par patra56 »

BONJOUR A TOUS ! :D

il y a t-il quelqu'un qui bosse au chu de caen et qui pourrait me donner des infos sur la structure qui pourrait me servir pour un éventuel entretien d'embauche?

j'habite la région parisienne et je vais démanager la région de caen. j'ai essayé de bosser en tant qu'aide soignante en intérim en attendant mes résultats et je suis vraiment déçu !! :?

et ben aucune mission ne m'a été proposé...
j'espère qu'en tant qu'infirmière (résultat 1er décembre) j'y aurai un peu plus de chance !!

quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe sur caen pour y bosser ?

avez-vous éventuellement des conseils ou des infos à donner à une future caennaise ?

je pars rejoindre mon ami sur caen et je crains de me retrouver au chomage là-bas... :roll: BESOIN DE VOS CONSEILS!!!

MERCI DE VOS REPONSES
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: INTERIM A CAEN + CHU CAEN = INFO SVP

Message par Afudsa »

Salut !
Qq pistes pour l'interim sur Caen :
- passe par Quick Medical (Adecco) plutôt que par l'Appel Médical (ceux-là ne sont pas très actifs ds le coin)
- le CHU fait appel à l'intérim en ce moment
- les cliniques privées (CHP St Martin et Clinique du Parc) aussi.
- ils ont aussi plein de missions autour de Caen ds des structures plus petites et plus rurales
- tu te retrouves en concurrence avec d'autres jeunes diplômés qui sortent en ce moment
- tu envisages de postuler en fixe ?

Bienvenue dans la région !
patra56
Régulier
Régulier

Message par patra56 »

merci beaucoup pour ta réponse Afudsa!!
je me suis effectivement inscrite au 2 agences d'intérim mais là j'ai du revenir sur paris pour bosser en attendant....

sinon j 'ai postulé au CHU de Caen, j'espère que ma candidature retiendra leur attention pour un poste en chirurgie adulte de préférence. je dois les rappeler en fin de semaine ...

connais -tu les services de chir du chu ?

merci :D
ESI 3ère année
nynyIDE

Message par nynyIDE »

bonjour
j'habite dans la région de caen également...j'ai eu mon DE en novembre 2006, date à laquelle j'avais postulé au CHU de Caen et à d'autres endroits d'ailleurs...j'ai eu un entretien au CHU avec avis favorable mais il n'y avait pas de poste disponible à l'époque...j'ai du chercher ailleurs mais ce n'était pas facile, étant donné que j'étais d'un IFSI extérieur à la région et que toutes les nouvelles diplomées du CHU arrivaient en même temps que moi...du coup j'ai pris un poste en EHPAD qui me satisfait tout à fait aujoud'hui...
j'ai une connaissance qui bosse au CHU et visiblement l'ambiance et tout le reste n'y sont pas idyllique.
Par contre j'ai une amie qui bosse en réa coeur à St Martin et visiblement cette clinique a l'air bien sous tous rapports en tant qu'IDE.
J'espère t avoir aidé
fanny
aella
Insatiable
Insatiable

Re: interim à Caen + CHU de Caen = info svp

Message par aella »

bonjour,
Pour le CHU n'hésites pas a insister en appelant régulièrement, c'est comme ça que j'avais eu un entretien (mais je n'y bosse pas)
Pour les cliniques privées, ils embauchent de temps en temps et font parfois appelle a l'interim,
si tu as des questions n'hésites pas en MP...
bon courage dans les recherches!
infirmière puéricultrice
Bentom

Message par Bentom »

Bonjour,

Le chu de caen embauche en fin d'année, mais peut etre plus en début d'année prochaine ( plus d'argent pour cette fin 2008...comme chaque année).
Il n'embauche pas forcément en priorité des personnes de l'ifsi de Caen. J'en connais qui venaient d'une autre ville et qui ont été embauché avant ceux de caen.
Insister et appeler régulièrement est une bonne tactique...
Service de Chir; cardiaque, vasculaire, thoracique, digestive, urologique, viscérale, générale, ORL, pédiatrique, ortho, neuro, ophtalmo.

Embauché comme stagiaire, titulaire après un an (enfin, il me semble).

Il font parfois appel a l'intérim.

Très peu de mission en intérim en fin d'année sur la région.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

j'ai passé un entretien au CHU en 2003. A l'époque, tu commençais sur le pool de remplacement systématiquement : en moyenne 1 journée voire 2 si tu étais chanceux dans le même service. A l'époque, il fallait compter 3 ans pour avoir un poste fixe dans un service et arrêter de bouger tous les jours. J'ai donc préféré m'éloigner un peu pour aller bosser sur Bayeux. Les cliniques privés ( St Martin , clinique du Parc ) sont bien aussi niveau travail.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tartelette
Régulier
Régulier
Localisation : sur le haricot magique de Jack, c'est haut, j'ai peur !!!!

Message par tartelette »

Bonjour,
Nouvelle diplômée depuis 1 semaine, j'ai postulé au CHU de Caen il y a 2 mois. Je précise que je n'ai pas fait mes études à caen.Ils classent les dossiers en 3 catégories après l'entretien : non favorable, favorable et très favorable ( le dossier scolaire y joue bcp). Comme tu l'imagines, les très favorables sont pris en premier, mais les favorables sont très souvent appelés également, mais un peu plus tard. Tu es embauchée comme satgiaire et titularisée au bout d'un an. La première année, tu es sur le pool de remplacement, ce qui veut dire que tu peux rester un an dans le même service; comme changer tous les jours. Tu peux ensuite espérer aller dans le service que tu désires. Pour finir, toutes les nouvelles embauchées doivent faire des nuits obligatoirement à raison d'un an de nuit tous les 4 ans. J' ai été embauchée, comme plusieurs personnes de ma promo, qui je le rapelle n'est pas de caen. Donc si ça t'intéresse, tentes ta chance, le CHU recrute pas mal en ce moment. Si tu postules maintenant, tu risques de ne commencer réellement que dans 2 mois. Tu pourras toujours faire de l'intérim en attendant.
Bon courage à toi.
"Ma vie, c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc"
patra56
Régulier
Régulier

Message par patra56 »

waouw génial !! :D
je suis vraiment contente de vos réponses !! merci beaucoup pour vos messages. ça me permet d'y voir plus clair!! je vous en demanderai surement un peu plus au moment voulu si vous voulez bien :oops:
n'hésitez pas pour les autres d'y rajouter des commentaires :clin:

vivement lundi c'est le résultat du diplôme !!!! :D

bon week end à tous ! :bisous:
ESI 3ère année
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

Bonjour,

Je suis de Caen egalement et je vois que personne ne parle du CHS !! APres je ne sais pas si tu es partante pour la psy mais je voulais juste t'en informer...
Je suis dans cet etablissement depuis presque un an et demi, je viens d'etre stagiairisée.

Sinon j'avais moi aussi postuler pour le CHU fin 2006, je pense qu'ils recrutent effectivement mais apres c'est sur qu'il ne faut pas hesiter à bouger puisqu'ils ne recrutent que pour le pool apparemment...
Moi en 2006 ils m'avaient appelé en decembre il me semble.

Voilà, m'hesites pas à me contacter en mp si tu as besoin !!
A+
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Répondre