intérim, droit en cas de décès d'un proche

Modérateur : Modérateurs

danette_c
Insatiable
Insatiable

intérim, droit en cas de décès d'un proche

Message par danette_c »

J'ai un grand-parent qui est décédé récemment. L'enterrement a lieu un jour où j'avais une mission d'intérim de programmée.
J'ai appelé ma boite pour les informer et leur demander également si j'avais le droit à une indemnité. Car il me semble que pour la plupart des salariés non-intérimaires, lorsqu'il y a décès d'un porche celà donne lieu à un congé PAYé obligatoire par la boite (de 1 ou plusieurs jours en fonction du degrè de parenté) .
Mais la boite m'a répondu que pour un grand-parent je ne pouvais prétendre à rien.
Cette affirmation est-elle vraie?
Merci d'avance de votre aide !
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
dlam
Adepte
Adepte

Re: intérim, droit en cas de décès d'un proche

Message par dlam »

bonjour,

les conges pour evenements familiaux sont les suivants de maniere generale et à minima
Le salarié a droit, sans condition d'ancienneté à un congé payé de 2 jours pour :
le décès de son conjoint ou de la personne lié par un PACS,
le décès d'un enfant.

Il a également droit à un congé payé d'un jour pour :
le décès du père ou de la mère,
le décès du père ou de la mère du conjoint,
le décès d'un frère ou d'une soeur.

mais certaine convention collective sont plus favorable. demander la convention collective à votre boite d'interim
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dianette a écrit : Mais la boite m'a répondu que pour un grand-parent je ne pouvais prétendre à rien.
Cette affirmation est-elle vraie?
Merci d'avance de votre aide !
Je pense que c'est vrai.
La plupart des conventions collectives ne donnent aucun jour pour cet évènement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

le problème est que je ne sais pas justement à qui m'adresser pour récupérer la convention collective de ma boite.
Ms de toute façon étant donné les circonstances et comme vous me dites en plus qu'il y a peu de chance, je n'ai pas vraiment envie de me battre pour ça; merci quand même pour les renseignements!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dianette a écrit :le problème est que je ne sais pas justement à qui m'adresser pour récupérer la convention collective de ma boite.
Elle doit être consultable librement par le personnel de tout établissement, c'est une obligation légale.

Sinon, toutes les CC sont sur Légifrance.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre