interim et credit...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mitosyl13
- Adepte
interim et credit...
bon j'ai bien réflechi et étant donné que ma période d'essai est prolongée je pense aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
avant de me lancer dans le libéral je pense faire un peu d'interim histoire de me remettre dans le bain niveau technique...
mais petite question! j'envisage d'acheter une maison mais j'ai peur que n'ayant pas de cdi mon banquier fasse la tronche (bien qu'en interim on peut bien gagner mais bon)
merci de vos réponses et lumieres!
avant de me lancer dans le libéral je pense faire un peu d'interim histoire de me remettre dans le bain niveau technique...
mais petite question! j'envisage d'acheter une maison mais j'ai peur que n'ayant pas de cdi mon banquier fasse la tronche (bien qu'en interim on peut bien gagner mais bon)
merci de vos réponses et lumieres!
prend garde au boomerang!
Il est trés compliqué, pour un intérimaire de contracter un crédit immobilier... Déjà qu'une location c'est parfois difficile avec ce statut...
Le fait de ne pas avoir de revenus fixes rend les banques frileuses.
Par contre quand tu arriveras avec ton statut d'ide libérales ils te feront un grand sourire (bien que les revenus puissent être variables en tant qu'IDEL!)

Le fait de ne pas avoir de revenus fixes rend les banques frileuses.
Par contre quand tu arriveras avec ton statut d'ide libérales ils te feront un grand sourire (bien que les revenus puissent être variables en tant qu'IDEL!)

- patin couffin
- VIP
Comme déjà dit dans un autre post j'ai acheté pendant ma période intérim : un seul refus, toutes les autres banques m'ont accordé le prêt car ils savent très bien qu'il n'y a pas de précarité dans ce métier. De plus, j'ai refusé l'hypothèque et ai même obtenu caution d'un organisme !
J'ai signé avec la banque qui m'a accordé le meilleur taux
J'ai signé avec la banque qui m'a accordé le meilleur taux

Mimine a écrit :A chaque banquier une décision, à chaque cas une étude
Pas mieux

Mitosyl, il y a déjà eu des témoignages ici et sans doute ailleurs, il y a eu un sujet sur la Libre tribune à ce propos

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- patin couffin
- VIP
patin couffin a écrit :tililoo a écrit :Je suis en cdd à temps partiel et mon copain étudiant...mais on a obtenu un prêt (encore en cours pour peaufiner)..une caution est nécessaire quand même!!!
Une caution d'un organisme ou une hypothèque est toujours obligatoire que l'on soit en CDI, CDD ou interim.
Ce n'est pas une caution d'organisme
Infirmière libé...rée!!! 

- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP

si tu t'appelles Rotschild et que tu veux t'acheter une villa de 100 millions d'€ à Marbella, je ne pense pas que tu ais les liquidités nécessaires, et tu ne vas quand même pas revendre tes actions qui te rapportent un max.
Donc, je suis sure que même Rotschild emprunte

Moi j'ai fait construire ma maison alors que je suis cdd et pas de souci, on m'a dit : "vous etes IDE, vous aurez toujours du travail". Ca faisait seulement 6 mois que je bossais, et je venais d'arriver dans un autre établissement depuis 3 mois. Aucune banque nous refusait (mon ami a un cdi depuis 5 ans).