Interim et fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dilou

Message par dilou »

Il n'est pas autorisé de cumuler deux emplois si tu es titulaire de la fonction publique hospitaliere.
Si tu y tiens vraiment tu peux demander a repasser contractuelle (bof, pas tres interessant)
Ou alors tu fais de l'intérim sans rien dire a personne (collègue et/ou les personnes que tu rencontres en interim, tu ne precise pas que tu es dans le public car bcp de jalousie, ca balance pas mal aussi de ce coté là.
Tu ne risques pas grand chose si ton administration venait à etre au courant, trop besoin d'ide, hormis un avertissement, en regle general juste oral pour la 1ere fois.... Par contre il faut que tu reste dans la legislation du travail en respectant ton temps de repos quotidien (11h), j'en connais qui enchaine jour et nuit... pas top et en plus tu es attaquable en cas de pepin... et tu ne dois pas depasser 48h hebdomadaire (pareil tu es attaquable en cas de bourde)....
Honnetement je l'ai fait pendant des années et je n'ai jamais eu de soucis...
carpe diem
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Attention, c'est si fréquent que le peu qui se font coincer sont parfois très lourdement sanctionnés...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

donc effectivement , c'est la fonction publique HOSPITALIERE car, dans la fonction publique d'état, (Education nationale )on a le droit cf autorisation cumul fonction Décret 1936
Harf du 83
tito
VIP
VIP

Message par tito »

dilou a écrit :tu ne dois pas depasser 48h hebdomadaire (pareil tu es attaquable en cas de bourde)....

J'ai un roulement qui me fait travailler 50heures une semaine sur deux, et je suis dans la FPH sans faire d'interim à coté, tu crois que je peux demander à Bachelot de taper sur les doigts de ma DRH? :roll:

Ceci est de l'ironie evidemment, (enfin l'histoire de Bachelot car les 50h je les fait bien...)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
bobcaniche

Message par bobcaniche »

:D
Bonjour à tous

Il parait qu'on peut faire des gardes chez les pompiers. On a pas de salaire donc pas "hors la loi"

Quelqu'un peut confirmer?

Merci

@pluche

bobcaniche
vanéé

Message par vanéé »

Travailler à côté c'est interdit et pourtant énormément de personnes le font : intérim, vacations...à chacun d'évaluer les bénéfice/risques

Si tu le fais, à toi d'être discret, ne le crie pas sur tous les toits. Si tu es dans le public fais tes missions/vac dans le privé plutôt qu'à l'ap

Autre solution : faire des nuits supp dans ton hosto, ça se pratique beaucoup notamment à l'ap et c'est exonéré d'impôt donc tout bénéf :clin:

Concernant ta question des gardes : fais une recherche sur le forum ça a déjà été évoqué
Vive la dispo !
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

bonjour
je me suis posée la meme question et du coup je me suis renseignée aupres d'une copine qui etait deja passée par la
il suffit d'avoir l'accord du DRH pour un cumul d'emplois. elle a pu ainsi travailler a mi temps a l'hopital et mi temps en prof de fac
et cette année elle a eu un formation professionnelle payée par l'hosto avec nouvelle formation a la cle. elle cumulera donc son emploi au sein de l'hopital et son nouveau boulot dans une societe privée, toujours en accord avec le drh
par contre si le drh change je ne suis pas sure que les accords tiennent toujours
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
ManeIDE
Habitué
Habitué

Message par ManeIDE »

Je réponds au message par rapport aux gardes chez les pompiers.
En fait, hier soir, j'ai mangé chez des amis qui sont tous les2à l'hôpital. En fait, notre copain a demandé et s'est renseigné, en fait, tu as le droit de faire des gardes chez les pompiers si tu travailles dans la fonction publique. Apparemment, c'est parceque ce sont des gardes et aussi parceque c'est juste une indemnité de garde et pas un salaire. De+, apparemment, cette indemnité de garde n'est pas imposable!
En tout cas, lui s'est renseigné pour savoir s'il avait le droit et la réponse est oui.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

voir le sujet

http://www.infirmiers.com/carr/cadre/cu ... blique.php

moi je travaille en intérim l'été mais je suis titulaire fonction publique état --> scolaire donc je peux avec autorisation Rectorat.

attention , je ne sais pas pour l'hôpital se renseigner
Harf du 83
bobcaniche

Message par bobcaniche »

:) ça s'arrange :D

Mon DRH est ok et va appuyer ma demande auprès du directeur le seul à pouvoir autoriser à travailler en plus.

Finalement il faut pousser les portes pour obtenir des réponses.

Je pense que le publique ne veut pas perdre ses agents... sauf exeption :!:

Merci pour vos réponses... on se sent moins seul :D
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

:D :D
Harf du 83
Répondre