Intérim puis libéral : possible?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Intérim puis libéral : possible?

Message par Fleurdelys2013 »

Bonjour,

Voilà, je suis en fin de formation et je vais commencer par travailler en intérim ... car je n'ai pas trouvé de poste fixe.

Mon projet et d'exercer en libéral mais comme il faut travailler pendant au moins 2 ans et demi en établissement de santé avant de s'installer : est-ce-que l'intérim est pris en compte???

Merci de vos réponses
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
mkp
Accro
Accro

Re: Intérim puis libéral : possible?

Message par mkp »

Bonjour,

L'intérim est pris en compte, à condition que ce soit des missions dans des structures type hôpital, clinique ou EHPAD. Garde précieusement tes bulletins de salaire et tes contrats de mission pour pouvoir justifier de tes heures quand le moment sera venu.
Infirmière libérale depuis 2012
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

C est possible si structures medicalisees et c est parfait!
Car tu peux en meme temps etre inscrit au pole emploi et demander accre juste avant ton installation :D
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

Maria03 a écrit :C est possible si structures medicalisees et c est parfait!
Car tu peux en meme temps etre inscrit au pole emploi et demander accre juste avant ton installation :D

Bonjour,
Bon ça me rassure que l'intérim ne mette pas de barrière pour exercer en libéral ...

Cependant je n'ai pas compris la fin de votre phrase :
:fleche: on peut toucher le chômage en travaillant en intérim? C'est si on a pas assez de missions?
:fleche: "demander accre juste avant ton installation" : ACCRE il s'agit d'une aide à l'installation

Merci encore de vos réponses :)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

oui, si t'as pas assez de mission pole emploi complete ton salaire, à condition que t'as pas travaillé plus de 110 heures dans le mois et que t'as pas gagné + de 70% du salaire qu ils t ont estimé (salaire journalier net X30)

oui, l accre c'est une aide à l'installation, t'es exonéré de certains trucs niveau charge je crois, pendant 1 an je crois, mais là j suis pas sure de moi, et tu peux avoir un capital de départ correspondant à 45% de toutes les indemnités chomage qui te restent que tu n'as pas utilisé, versé en deux fois

tu peux t inscrire n importe quand au pole emploi mais t as le droit aux alloc qu au bout de 4 mois si c'est une démission par exemple

donc c'est intéressant tout ça
Répondre