AS EN INTERIM
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS EN INTERIM
Bonjour je suis actuellement aide-soignante en MAS et j'aimerais me diriger vers l'intérim.
Mais voilà mes interrogations : Est-ce que cela vaut le coup? Y a t -il du travail tout le temps?
peut on arriver à avoir un équivalent temps plein? Comment sommes nous rémunérés?
enfin voilà pas mal de question à ce sujet!
Merci pour vos réponses
Mais voilà mes interrogations : Est-ce que cela vaut le coup? Y a t -il du travail tout le temps?
peut on arriver à avoir un équivalent temps plein? Comment sommes nous rémunérés?
Merci pour vos réponses
- papillon54
- VIP
Re: AS EN INTERIM
Bonjour, jà ce qu il paraît c est difficile d avoir un temps plein mais cela dépend des villes régions je penses....tu es en cdi ou çdd ??natfloval a écrit :Bonjour je suis actuellement aide-soignante en MAS et j'aimerais me diriger vers l'intérim.
Merci pour vos réponses
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je suis en cdi mais marre de faire la même chose besoin de bouger de voir plusieurs endroits plusieurs structures!!! Je suis AS depuis 5 ans et envie de changement! Concours ide l'année prochaine surement car cette année pas possible bb2 est arrivé en janvier. Ou alors reconversion mais en quoi?!
- papillon54
- VIP
Il faut que tu réfléchi...soit tu reste dans cette structure et des que tu peux, tu passes le concours Ifsi...soit tu part pour une reconversion...car l intérim tu risques de vite déchanter...en général les missions intérimaire c est essentiellement en maison de retraite, d après mon expérience.natfloval a écrit :Je suis en cdi mais marre de faire la même chose besoin de bouger de voir plusieurs endroits plusieurs structures!!! Je suis AS depuis 5 ans et envie de changement! Concours ide l'année prochaine surement car cette année pas possible bb2 est arrivé en janvier. Ou alors reconversion mais en quoi?!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Creol
- VIP
Je suis dans une "grande" ville et la plupart des AS intérimaire que je croise ont du temps plein. Celles qui bossent déjà et qui ont besoin de compléter leur revenu trouvent assez facilement.
Toutefois dans des villes moyennes ou plus petites il y a moins de missions.
Par ailleurs n'oubliez pas que l'intérim est peu ou pas compatible avec des besoins quotidiens (banque, achat important, location etc ... ) nécessitant une stabilité financière.
Toutefois dans des villes moyennes ou plus petites il y a moins de missions.
Par ailleurs n'oubliez pas que l'intérim est peu ou pas compatible avec des besoins quotidiens (banque, achat important, location etc ... ) nécessitant une stabilité financière.
infirmier dans une vie antérieure.
effectivement en interim c est surtout en ehpad
et chez moi aussi c est pas du temps complet et pas mal de km pour aller bosser, donc pour moi ce n est pas une bonne solution mais apres peut etre que tu pourras avoir un temps complet, et puis c est sur que le fait de ne pas etre toujours sur la meme structure c est genial ( pas de soucis d equipe et d entente avec les collegues etc)
et chez moi aussi c est pas du temps complet et pas mal de km pour aller bosser, donc pour moi ce n est pas une bonne solution mais apres peut etre que tu pourras avoir un temps complet, et puis c est sur que le fait de ne pas etre toujours sur la meme structure c est genial ( pas de soucis d equipe et d entente avec les collegues etc)
Ou la!, l'intérim est très précaire en ce moment, j'ai pas mal de retour d'amis AS sur le bassin Rennais, çà n' a pas l'air très simple du tout, et comme dit un peu plus haut à mon avis ta situation actuelle est bien plus pérenne pour éventuellement acquérir certains bien.natfloval a écrit :Bonjour je suis actuellement aide-soignante en MAS et j'aimerais me diriger vers l'intérim.
Merci pour vos réponses

Voila mon avis, moi j'assurerais mon emploi, mais ce n'est que mon avis.
Bon courage dans ta prise de décision

J'ai fait un peu d'intérim il y a quelques années, le temps que j'ai fait j'étais à temps plein (et même avec des heures sup) mais c'était exclusivement en EHPAD (et des pourris où ils n'arrivaient pas à recruter et ne pouvaient tourner qu'avec des intérimaires, donc conditions de travail en dessous du niveau de la mer, c'était vraiment le salaire qui motivait mais on partait en courant quand on nous proposait un CDI...). Le salaire était quand même supérieur à ce qu'on aurait pu espérer en étant embauchée, et on pouvait choisir nos jours de repos (je refusais les week-end et les nuits, j'étais un peu luxe
).
Mais ça c'était avant.... A priori maintenant c'est très compliqué, j'ai croisé un AS intérimaires lors de mon stage il y a quelques mois, il disait n'avoir aucune mission, il avait travaillé 6 jours sur l'intégralité du mois d'octobre....et comme rien n'était garanti d'un mois à l'autre, difficile de garantir un revenu correct pour vivre, il songeait à prendre un CDI ou au moins un CDD temps plein même en EHPAD....
Et là encore c'est souvent en EHPAD, les hôpitaux et cliniques ont généralement leur pool de remplaçants habituels, l'intérim ayant un coût bien trop important....

Mais ça c'était avant.... A priori maintenant c'est très compliqué, j'ai croisé un AS intérimaires lors de mon stage il y a quelques mois, il disait n'avoir aucune mission, il avait travaillé 6 jours sur l'intégralité du mois d'octobre....et comme rien n'était garanti d'un mois à l'autre, difficile de garantir un revenu correct pour vivre, il songeait à prendre un CDI ou au moins un CDD temps plein même en EHPAD....
Et là encore c'est souvent en EHPAD, les hôpitaux et cliniques ont généralement leur pool de remplaçants habituels, l'intérim ayant un coût bien trop important....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses.
J'ai RDV jeudi prochain avec la boite d'intérim pour voir ce qu'ils peuvent me proposer et apres je prendrais une décision.
J'ai RDV jeudi prochain avec la boite d'intérim pour voir ce qu'ils peuvent me proposer et apres je prendrais une décision.