L'intérimaire vient avec son matos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: L'intérimaire vient avec son matos
C'est juste hallucinant cette histoire.
Comment quiconque peut accepter ce genre de situation ?
Vous êtes maso ou quoi ?
Comment quiconque peut accepter ce genre de situation ?
Vous êtes maso ou quoi ?
...
- sarouille68
- Régulier
C'est un poisson d'avril en avance? Non mais sérieusement on va ou?! Je suppose qu'en plus de devoir acheter ton propre matériel tu as les mêmes indemnités?
IDE en SSR
Je reste sans voix devant cette situation...
Après plus de trois ans d'interim à Paris et en province je n'ai jamais croisé de situation de ce genre... C'est hallucinant!
Je peux comprendre que l'on doit faire des économies sur le matériel mais il s'agit quand même de nous protéger (gants par exemple) mais de protéger les patients aussi...
Mais on va t'on???

Après plus de trois ans d'interim à Paris et en province je n'ai jamais croisé de situation de ce genre... C'est hallucinant!
Je peux comprendre que l'on doit faire des économies sur le matériel mais il s'agit quand même de nous protéger (gants par exemple) mais de protéger les patients aussi...
Mais on va t'on???
Infirmière diplômé en novembre 2010, en interim depuis le diplôme et c'est le top!
Futur IDEL ou futur IDE en dialyse???
Futur IDEL ou futur IDE en dialyse???
Après la prise d'otage des ESI par les cliniques, celle des intérimaires?
FLIPPANT!
FLIPPANT!
Dans le principe, pas de matos = pas de soins.
Je vois pas trop où est le problème.
Jamais vu ou entendu cette pratique.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Creol
- VIP
Ben j'en avais pas entendu parlé non plus à part l'histoire de gants mais bon ...Prosper a écrit :Dans le principe, pas de matos = pas de soins.
Encore une fois sur le principe tout ça est vrai pas de matos = pas de soins
Sauf que là pas mal de collègues ont peu ou pas de missions, qu'il y a le fantasme de l'intérimaire qui touche dans les 4000 euro par mois, il m'est souvent "reproché" d'être "grassement payé" aussi bien par des soignants que par des cadres de service ou coordinateur.
C'est un truc discret, celui qui fait des reproches n'est plus reconduit dans les missions car derrière ils trouveront toujours quelqu'un, et comme pour certains il y en a peu de missions ...
infirmier dans une vie antérieure.
- Norma Colle
- Silver VIP
Creol a écrit : C'est un truc discret, celui qui fait des reproches n'est plus reconduit dans les missions car derrière ils trouveront toujours quelqu'un, et comme pour certains il y en a peu de missions ...

Ils peuvent aussi baisser les salaires à volonté alors ...ça n'a pas de fin.Creol a écrit :C'est un truc discret, celui qui fait des reproches n'est plus reconduit dans les missions car derrière ils trouveront toujours quelqu'un, et comme pour certains il y en a peu de missions ...
Et personne pour dénoncer ça ?
Première réponse Google
Et il y en a surement d'autres
http://infosdroits.fr/un-salarie-ne-doi ... employeur/
Un salarié ne doit pas payer un matériel ou ses frais professionnels en lien avec son travail à son employeur !
21 juin 2013
L’arrêt N°03-40069 de la Cour de Cassation du 20 avril 2005 a précisé qu’un employeur ne peut pas procéder à une retenue sur la paie d’un salarié pour compenser la fourniture des outils et instruments nécessaires au travail.
Cette disposition ne s’applique pas aux salariés en cas de faute lourde caractérisée par la volonté de nuire à un employeur.
Les retenues sur salaires des travailleurs
L’article L3251-1 du Code du Travail précise que l’employeur ne peut opérer une retenue de salaire pour compenser des sommes qui lui seraient dues par un salarié pour fournitures diverses, quelle qu’en soit la nature.
Ainsi, un salarié ne doit pas payer ou se voir imputer une retenue de salaire par son employeur pour du matériel ou des frais engagés en lien avec une activité professionnelle.
Ce principe a été confirmé par la Cour de Cassation au sujet des frais professionnels.
En effet, l’arrêt N°11-16036 de la Cour de Cassation du 26 septembre 2012 a indiqué que les frais professionnels d’un salarié justifiés par les besoins de son activité professionnelle, et dans l’intérêt de l’employeur, doivent être remboursés par l’employeur sans qu’ils ne puissent être imputés sur la rémunération du travailleur.
Cette disposition, qui s’applique aux salariés du secteur privé, peut être étendue aux agents de la fonction publique.
...
pendant ce temps là, tout va bien aux hôpitaux de saint Maurice.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu ... _heure_qdm
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu ... _heure_qdm
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bah le truc c'est pas tant le 4000e/mois (net) qui reste toujours possible (mais quand tu es patient, faut jouer au loto). Le truc c'est le taux horaire. Mon meilleur mois 2013 c'est ~3000e en comptant les remboursements de frais + primes pour ~149h payées avec essentiellement de la nuit. En 12h ("non effective"), je varie entre 142e (jour) et 190e (nuit). Mon taux horaire net tourne generalement autour de 14e/h (avec les 2*10% et prélèvement déduit à la louche) en dehors d'exception (en net 12e/h ou ~16e/h). A voir combien tu touches de ton cote pour voir le grassement payéCreol a écrit :Sauf que là pas mal de collègues ont peu ou pas de missions, qu'il y a le fantasme de l'intérimaire qui touche dans les 4000 euro par mois, il m'est souvent "reproché" d'être "grassement payé" aussi bien par des soignants que par des cadres de service ou coordinateur.
C'est un truc discret, celui qui fait des reproches n'est plus reconduit dans les missions car derrière ils trouveront toujours quelqu'un, et comme pour certains il y en a peu de missions ...

Mais j'aime mon métier
C'est une prise d'otage avec manipulation donc pas grand chose à faire mis à part changer d'hosto ou de boite ce qui dans certaines regions est impossible.
Ils le savent en profitent en manipulant à mort et sans scrupules.
Ils savent qu'il y a en qui revent de travailler coute que coute et qui ne realisent pas toute l'ampleur de la manipulation immédiatement.
Une classique de la manipulation c'est "vous etes ci , vous etes ça". "Vous etes bien payée""mais vous, vous etes gentille""mais vous vous etes serieuse"
Plus toutes les autres techniques. Celle que je préfère c'est "une bonne manipulation doit laisser penser au manipulé qu'il le fait librement".
Voir le très bon livre (et le tableau synoptique, à afficher dans ses chiottes, oh pardon ! -toilettes !) : http://www-verimag.imag.fr/~plafourc/DI ... lation.pdf
Tiré du livre : http://2stop.me/Manipulation/Petit%20tr ... 20gens.pdf
Et le tableau synoptique, mais je le retrouve pas en plus grand, zut. A vos claviers (ou a vos porte monnaie, c'est pas cher pour ce que c'est) si ça vous intéresse. je le mets quans meme pour que vous voyez sa gueule mais on peut rien lire (enfin ça reprend le livre c'est tout) : http://vadeker.net/corpus/psychologie_s ... lation.jpg
.
.
Ils le savent en profitent en manipulant à mort et sans scrupules.
Ils savent qu'il y a en qui revent de travailler coute que coute et qui ne realisent pas toute l'ampleur de la manipulation immédiatement.
Une classique de la manipulation c'est "vous etes ci , vous etes ça". "Vous etes bien payée""mais vous, vous etes gentille""mais vous vous etes serieuse"
Plus toutes les autres techniques. Celle que je préfère c'est "une bonne manipulation doit laisser penser au manipulé qu'il le fait librement".
Voir le très bon livre (et le tableau synoptique, à afficher dans ses chiottes, oh pardon ! -toilettes !) : http://www-verimag.imag.fr/~plafourc/DI ... lation.pdf
Tiré du livre : http://2stop.me/Manipulation/Petit%20tr ... 20gens.pdf
Et le tableau synoptique, mais je le retrouve pas en plus grand, zut. A vos claviers (ou a vos porte monnaie, c'est pas cher pour ce que c'est) si ça vous intéresse. je le mets quans meme pour que vous voyez sa gueule mais on peut rien lire (enfin ça reprend le livre c'est tout) : http://vadeker.net/corpus/psychologie_s ... lation.jpg
.
.
- Maripasoula
- Insatiable
A la fois, quitte à me griller (pour les missions) dans une région, je crois que je me ferai le (gros) plaisir d'alerter qui de droit.
Parce que ça, vraiment, c'est indéfendable auprès de l'Inspection du travail et de l'ARS...
Qu'en disent les agences d'intérim, qui sont les vrais employeurs des intérimaires (et donc responsable de leurs conditions de travail) ?
Et d'ailleurs, c'est dans quelle région que ça se passe ?
Je continue à croire à une rumeur, même si c'est pas vraiment dans les habitudes de Créol
Parce que ça, vraiment, c'est indéfendable auprès de l'Inspection du travail et de l'ARS...
Qu'en disent les agences d'intérim, qui sont les vrais employeurs des intérimaires (et donc responsable de leurs conditions de travail) ?
Et d'ailleurs, c'est dans quelle région que ça se passe ?
Je continue à croire à une rumeur, même si c'est pas vraiment dans les habitudes de Créol

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Je voudrais pas jouer les prophetes mais j'ai alerté du temps ou j'étais encore alerte. Tu parles, c'est toujours moi qui en ait pati. Je n'en suis qu'à ma 7 ou 8 eme boite d'interim (je compte plus)
L'inspection du travail. Faut vraiment que ce soit enorme au niveau du code du travail. Le reste ils s'en foute. Si c'est un tout petit peu du domaine de la sante publique (code de ) ils botent en touche.
L'ars, ils sont tous ancien prof, Dr, commis de l'état au graaaannndes poches.
C'est corporatisme et compagnie. Larrons en foire. Copain comme cochon.
Si y a qqs années ils ont fermé un service de cardiologie. A part ça rien vu.
Alors tu parles 2 compresses et 3 flacons de betadine, c'est cher et ça fait mal au cul de l'ide mais pas pour eux. Eux c'est le maitres, nous les esclaves. Mais heureusement y a la justice. Ca fait belle lurette que je ne crois plus a toutes ces conneries
"Bon appétit, messieurs ! Oh ministres intègres"
L'inspection du travail. Faut vraiment que ce soit enorme au niveau du code du travail. Le reste ils s'en foute. Si c'est un tout petit peu du domaine de la sante publique (code de ) ils botent en touche.
L'ars, ils sont tous ancien prof, Dr, commis de l'état au graaaannndes poches.
C'est corporatisme et compagnie. Larrons en foire. Copain comme cochon.
Si y a qqs années ils ont fermé un service de cardiologie. A part ça rien vu.
Alors tu parles 2 compresses et 3 flacons de betadine, c'est cher et ça fait mal au cul de l'ide mais pas pour eux. Eux c'est le maitres, nous les esclaves. Mais heureusement y a la justice. Ca fait belle lurette que je ne crois plus a toutes ces conneries
"Bon appétit, messieurs ! Oh ministres intègres"
Ben dites-donc...on croit rêver
Un peloton d'exécution, une mitaillette...et hop !!!
Précision :

Je corrige : pas beau, mais pas beau du tout, et totalement inutile !! .... surtout dans certains établissements.Master thief a écrit :C'est un beau métier, cadre, et utile.
Un peloton d'exécution, une mitaillette...et hop !!!

Précision :
Ce sont tous les cadres, donc on peut légitimement penser "qu'ils ont des ordres" de plus haut....Créol a écrit :Depuis quelques temps les cadres de service me font comprendre qu'il faudra que je vienne avec tout mon matériel

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING