L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Vaninamande ah ok je savais pas! J'ai du mal comprendre alors. Dommage qu'il faille des ide d'astreintes dans ce cas!

Avant d avoir mon concours j'ai été contractuelle sur un internat et mes collegue ont ttes les 2 eux un bb a 6 mois d écart et l internat a ete decouvert pdt son congés mater de 6 mois elle occupé le logement pdt son congés ce qui ai normal
- petitangebleu
- Habitué
Bonjour à toutes
Pour celles qui sont au courant, pourriez vous me dire si on est dans l'obligation d accepter le logement de fonction pour y dormir pour les gardes si on nous refuse une simple chambre, ou est ce possible de le refuser si on a par exemple une chambre dans la meme ville a 5 mn de route?
Avec mon mari on se posait la question car l un dans l autre une chambre d hotel ou chez un particulier ne reviens pas forcement plus cher vue qu avec le logement de fonction il faut payer les taxes d'habitations plus la declaration du 2e logement aux impots!
Je ne passe le concours qu en 2015 mais j aimerai savoir à quoi m'attendre si par bonheur je suis admissible et que jai un poste d'internat ( nous avons notre maison).
Merci de votre aide
Pour celles qui sont au courant, pourriez vous me dire si on est dans l'obligation d accepter le logement de fonction pour y dormir pour les gardes si on nous refuse une simple chambre, ou est ce possible de le refuser si on a par exemple une chambre dans la meme ville a 5 mn de route?
Avec mon mari on se posait la question car l un dans l autre une chambre d hotel ou chez un particulier ne reviens pas forcement plus cher vue qu avec le logement de fonction il faut payer les taxes d'habitations plus la declaration du 2e logement aux impots!
Je ne passe le concours qu en 2015 mais j aimerai savoir à quoi m'attendre si par bonheur je suis admissible et que jai un poste d'internat ( nous avons notre maison).
Merci de votre aide
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
go pour le concours ide scolaire en 2016
Si tu es tout prêt, voit pour demander une dérogation de logement mais je ne sais pas si tu le fais au niveau du rectorat ou de l'établissement.petitangebleu a écrit :Bonjour à toutes
Merci de votre aide
- petitangebleu
- Habitué
faire la demande au CE qui donnera ou pas son accord et transmettra au rectorat
questions sur l'avantage en nature qui correspond au logement de fonction :
le montant est-il le même pour un T3, T4, T5 ?
les barèmes sont-ils différents d'une académie à l'autre ?
est-ce que ce montant est visible sur notre fiche de paye ?
merci
merci
Mon future CE m'a dit que c'était marqué sur le document que l'on nous remettait une fois par an pour déclarer nos revenus. Si j'ai bien compris ce montant est fonction de ton salaire.guetta a écrit :questions sur l'avantage en nature qui correspond au logement de fonction :
merci
Valloue
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
Nous avons un ferié le mardi 11 novembre ,la question a deja été posée mais je n'arrive pas à la retrouvée comment ça se passe pour les astreintes pour la nuit du lundi au mardi et du mardi au mercredi ,il me semble que j'avais lu qu'on ne travaille pas les jours fériés donc pas d'astreintes ces 2 nuits là????? Si quelqu'un pouvait me confirmer ou rectifier merci merci !!!
Nous avons un ferié le mardi 11 novembre ,la question a deja été posée mais je n'arrive pas à la retrouvée comment ça se passe pour les astreintes pour la nuit du lundi au mardi et du mardi au mercredi ,il me semble que j'avais lu qu'on ne travaille pas les jours fériés donc pas d'astreintes ces 2 nuits là????? Si quelqu'un pouvait me confirmer ou rectifier merci merci !!!

Thé citron
Pour moi si les enfants quittent le collège le 10 au soir et reviennent le 12 au matin, je ne vois pas l'intérêt d'être d'astreinte. En tout cas, je ne pensais pas le demander à ma CE.
Le jour de la pré-rentrée, je ne suis pas restée car pas d'internes.
Le jour de la pré-rentrée, je ne suis pas restée car pas d'internes.
- thé citron05
- Adepte
Coucou Valoue
Eh bien je n'ai pas encore demandé comment rentrent les internes mais par contre à la prérentrée ,il y avait les internes de seconde , ils ne nous avaient pas prévenus ma collègue est donc restée le soir ( nous logeons dans nos apparts de fonction que pour les nuits d'astreintes)...
Sinon ça se passe bien pour toi?

Eh bien je n'ai pas encore demandé comment rentrent les internes mais par contre à la prérentrée ,il y avait les internes de seconde , ils ne nous avaient pas prévenus ma collègue est donc restée le soir ( nous logeons dans nos apparts de fonction que pour les nuits d'astreintes)...
Thé citron
Selon les textes, tu es d'astreinte pour intervenir en cas d'urgence auprès des internes.thé citron05 a écrit :Bonjour,
A partir du moment ou l'internat est fermé, pas d'élève présent donc pas d'astreinte.
Par contre si l'internat est vide pour une raison ou une autre (intempéries...) mais qu'il reste officiellement ouvert, tu dois normallement être d'astreinte car un élève peut se présenter et doit être accueilli.
Nous l internat es ouvert au fériés donc ont fait horaire réduit cad ttt matin midi soir et nuit aussi
Tu écris en commande vocale ou bien c'est vraiment toi qui a écrit ça ?????frenero a écrit :Nous l internat es ouvert au fériés donc ont fait horaire réduit cad ttt matin midi soir et nuit aussi
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je commence à faire surface car il faut bien dire que j'ai pédalé ds la semoule pdt une 15ène de jour. Heureusement que j'ai un CE super et elle m'a dit ce que je devais faire en urgence et m'a guidé. J'ai vu rapidement mon doc sco, ma tutrice qui me sont d'une grande aide, et j'ai mes collègues de mon aca que j'ai contacté ou qui m'ont contacté. Je vais toutes les rencontrer la semaine prochaine, nous sommes une 40ène.thé citron05 a écrit :Coucou Valoue![]()
Les PAI connus sont quasi bouclés, il reste certains doc que des familles tardent à me faire parvenir malgré des relances téléphoniques. Cette semaine je leur ai adressé un courrier les invitant à le faire de façon urgente sans quoi leur enfant ne pourrait recevoir leur traitement d'urgence.
J'ai vu comment faire un bilan de santé avec ma tutrice et je vais m'entraîner sur les internes (demande du CE) en attendant de récupérer les dossiers médicaux des 6ème.
J'ai pris contact avec mes écoles de secteurs pour voir si il y avait des urgences
Je suis sur un collège rural mais avec un internat, et je reste aussi ds mon logement de fonction que pour les astreintes de nuit. Une vie de célibataire 3/sem.
Et toi ?