L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'internat
Merci. qui accorde les dérogations ? CE ou Rectorat ?
ET si le CE n'est pas d'accord ?
s'il n'est pas d'accord alors, c'est mort!!!ptipti a écrit :Merci. qui accorde les dérogations ? CE ou Rectorat ?
il donne un avis favorable ou pas et sinon, le restorat n(ura pas à son encontre
- sylvie0688
- Habitué
Bonsoir, j'ai des heures de nuit à récupérer. Mon proviseur me refuse 3h avec pour motif : Maintien de l'ouverture de l'infirmerie necessaire. Merci de me proposer d'autres créneaux.
Nous sommes 2, l'infirmerie est ouverte de 7h à 20h tous les jours et le vendredi jusqu'à 18h30. Nous sommes régulièrement dérangées en soirée pour des interventions sans urgence..Le Proviseur part du principe que nous sommes là pour répondre aux besoins des internes, no comment...et qu'il n'y a que nous qui pouvons décider si c'est urgent ou pas...J'ai déjà 9h à récupérer depuis début janvier. Les discussions, les négociations... ne servent à rien...c'est où je récupère quand ma collègue bosse ou....Vous avez une idée...J'en ai une ou deux mais j'ai peur de me griller pour le reste de l'année et la suite de ma carrière

Nous sommes 2, l'infirmerie est ouverte de 7h à 20h tous les jours et le vendredi jusqu'à 18h30. Nous sommes régulièrement dérangées en soirée pour des interventions sans urgence..Le Proviseur part du principe que nous sommes là pour répondre aux besoins des internes, no comment...et qu'il n'y a que nous qui pouvons décider si c'est urgent ou pas...J'ai déjà 9h à récupérer depuis début janvier. Les discussions, les négociations... ne servent à rien...c'est où je récupère quand ma collègue bosse ou....Vous avez une idée...J'en ai une ou deux mais j'ai peur de me griller pour le reste de l'année et la suite de ma carrière

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
honnêtement tu as 2 possibilités:sylvie0688 a écrit :Bonsoir, j'ai des heures de nuit à récupérer. Mon proviseur me refuse 3h avec pour motif : Maintien de l'ouverture de l'infirmerie necessaire. Merci de me proposer d'autres créneaux.![]()
Nous sommes 2, l'infirmerie est ouverte de 7h à 20h tous les jours et le vendredi jusqu'à 18h30. Nous sommes régulièrement dérangées en soirée pour des interventions sans urgence..Le Proviseur part du principe que nous sommes là pour répondre aux besoins des internes, no comment...et qu'il n'y a que nous qui pouvons décider si c'est urgent ou pas...J'ai déjà 9h à récupérer depuis début janvier. Les discussions, les négociations... ne servent à rien...c'est où je récupère quand ma collègue bosse ou....Vous avez une idée...J'en ai une ou deux mais j'ai peur de me griller pour le reste de l'année et la suite de ma carrière![]()
Soit avec ta collègue vous en avez marre d'être tout le temps dérangées et vous appliquez les textes; à savoir vous devez répondre quand vous êtes d'astreinte mais si c'est de la bobologie vous êtes pas censées vous déplacer. Le problème bien sûr c'est qu'il faut être prêt à affronter le proviseur et je comprends que c'est pas la facilité.
Soit vous faite contre mauvaise fortune bon coeur et vous organisez vos horaires pour permettre par exemple en cas de récup de poser une 1/2 journée, voire la journée du lundi ou vendredi; visiblement ce qui compte pour ton proviseur c'est l'ouverture tant qu(il y'a l'une d'entre vous.
J'espère pour toi que ta collègue sera jamais absente longtemps, pour faire comprendre à ta direction que tu pourrais pas faire le travail de 2 ça serait pas triste!

Il faut des chiffres.
Quels sont les horaires où il y le plus de passages.
Les motifs de passages après 20h, de 18 à 20 H?
Quel est l'intérêt de votre présence et à quoi correspondent vos missions dans cet etbt?
Il faut sortir de ce concept que l'école est un lieu de soin....
Quels sont les horaires où il y le plus de passages.
Les motifs de passages après 20h, de 18 à 20 H?
Quel est l'intérêt de votre présence et à quoi correspondent vos missions dans cet etbt?
Il faut sortir de ce concept que l'école est un lieu de soin....
- sylvie0688
- Habitué
Et oui, 7h-20h...le fait d'être 2 nous desserre...Pour le proviseur, à partir du moment où un élève a un besoin on doit y répondre...et je ne parle pas des appels de nuits...là aussi même politique... Cela fait 7 ans que je suis dans ce lycée de 1200 élèves. Au début, j'ai expliqué , argumenté...,j'ai parlé de nos missions...et là raz-le-bol...j'attends et j'espère ma mutation! Notre rôle ici c'est la bobologie....#restedanstoninfirmerieetsoigne je ne suis pas cynique, c'est la réalité....n'oublions pas que notre supérieur hiérarchique est le chef d'établissement et avec certains, la discussion ne sert à rien....
En ce moment, ma collègue est en arrêt pour 3 semaines...il y a un petit mieux car ils se sont rendus compte que je ne pouvais pas faire plus que 39h35...et là j'en profite, j'arrive à l'heure et je pars à l'heure sans état d'âme

En ce moment, ma collègue est en arrêt pour 3 semaines...il y a un petit mieux car ils se sont rendus compte que je ne pouvais pas faire plus que 39h35...et là j'en profite, j'arrive à l'heure et je pars à l'heure sans état d'âme

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
Effectivement il y a de quoi en avoir marre. Bon on croise les doigts pour ta mutation mais ça ne règle pas le problème pour ta collègue ni le lycée.
Est ce que tu as sollicité ta conseillère technique pour qu'elle vienne parler avec ton CE?
Est ce que tu as sollicité ta conseillère technique pour qu'elle vienne parler avec ton CE?
IDE en santé scolaire depuis 2012
bonjour,
je travaille en internat et suis la seule infirmière.
Jusqu'à présent mes propositions d'emploi du temps étaient validées par mes chefs d'établissement, mais pour ce poste cela semble plus compliqué : les élèves commencent tôt, terminent tard.
le chef souhaite m'imposer une coupure à midi de façon à me faire commencer tôt et finir tard...
Pour ma part, il me semble que le temps de midi est souvent l'occasion de passage à l'infirmerie et cela me semble curieux de fermer l'infirmerie une heure entre 12 et 13 heures.
Il me semble plus pertinent de manger sur mon temps de travail (en utilisant les 20 minutes prévues) quitte à être interrompue que de fermer une heure, mais je ne sais pas trop comment le convaincre...
qu'en pensez vous ?
je travaille en internat et suis la seule infirmière.
Jusqu'à présent mes propositions d'emploi du temps étaient validées par mes chefs d'établissement, mais pour ce poste cela semble plus compliqué : les élèves commencent tôt, terminent tard.
le chef souhaite m'imposer une coupure à midi de façon à me faire commencer tôt et finir tard...
Pour ma part, il me semble que le temps de midi est souvent l'occasion de passage à l'infirmerie et cela me semble curieux de fermer l'infirmerie une heure entre 12 et 13 heures.
Il me semble plus pertinent de manger sur mon temps de travail (en utilisant les 20 minutes prévues) quitte à être interrompue que de fermer une heure, mais je ne sais pas trop comment le convaincre...
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par stellaire le 03 sept. 2017 09:10, modifié 1 fois.
- neigeternelle
- Insatiable
Bonjour, comme specifié dans le bulletin officiel " L'amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise. Le temps d'astreinte n'est pas inclus dans l'amplitude journalière." Je te met le lien:http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm.
Idem pour le repos hebdomadaire qui doit être de 11h.
Exemple si tu finis à 21h, tu ne peut pas rattaquer le lendemain avant 8h.
Idem pour le repos hebdomadaire qui doit être de 11h.
Exemple si tu finis à 21h, tu ne peut pas rattaquer le lendemain avant 8h.
Infirmière scolaire en lycée pro
Ce serait bien déjà de connaitre les arguments de ton CE : pourquoi commencer tôt et finir tard ? dans quel objectif ?stellaire a écrit : le chef souhaite m'imposer une coupure à midi de façon à me faire commencer tôt et finir tard...
Il me semble plus pertinent de manger sur mon temps de travail (en utilisant les 20 minutes prévue) quitte à être interrompue que de fermer une heure, mais je ne sais pas trop comment le convaincre...
Ça veut dire quoi commencer tôt ?8h ?
Ça veut dire quoi finir tard ? 18h ? sachant que dans les textes, une permanence temps de service en soirée) de 18h à 21h peut être prévue les nuits d'astreinte (et seulement ces soirs là). Donc ton service de jour ne peut aller au-delà de 18h.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
Car en faisant cela, comme tu le dit, ça découvre une partie de la journée....
Il faut rendre autonomes les élèves et qu'ils sachent planifier leurs demandes. Si un élève ne va pas bien en journée, il sait que l'infirmerie est ouverte jusqu'à 17h et prendra ses précautions en connaissance de cause.
Si l'élève ne va pas bien après 17h, c'est la vie sco qui le prend en charge : soit elle peut le gérer, soit elle appelle les parents.
Dans le cas de fermeture de l'infirmerie entre 12h et 13h, si ce même élève ne va pas bien ce sera bien la vie sco qui le prendra en charge, non ? à moins que la vie sco le laisse mariner jusqu'à ton retour.....
De toutes façons quel que soit les horaires d'ouverture/fermeture de l'infirmerie, il y aura un créneau de prise en charge par la vie sco, donc pourquoi le 12h/13h plutôt que le soir? sachant qu'il y a souvent bcp de demandes sur ce créneau.
Le problème c'est que le CE peut faire faire cette coupure tout en respectant les amplitudes horaires
En tous cas si tu fermes entre 12h et 13h, ferme vraiment et ne reste pas dans les parages ! et refuse qu'il y ait une file d'attente d'élèves à ton retour ......ce serait trop facile. (Ou alors tu gardes ces élèves bien longtemps pour qu'ils soient très en retard en cours tous les jours.)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci de vos retours rapides, je vous tiendrais informées des résultats de la négociation !
me voilà avec quelques arguments légaux.
me voilà avec quelques arguments légaux.
-
- Adepte
Bonjour, j'ai choisi un poste comme stagiaire dans un collège, Non logé!!.
Il y a un internat d 'environ 15 élèves.
J'ai eu la bonne idée de louer un appart dans le collège avec mon fils pour la semaine car il y en avait 3 de libres et pas gd chose dans la ville à louer....
Maintenant que je me suis installée, on me demande de faire des astreintes de nuit, qu'ils se sont trompés sur l'intitulé du poste etc...qu'ils prendront en charge le loyer etc Mais moi je ne veux pas de NAS, je n'ai pas signé pour!!!
La principale doit être dans la panade car il y a une AED faisant office de CPE à tps plein et une 1/2 cpe contractuelle, pas de gestionnaire pour le moment etc
et je pense que c'est pur cela qu'ils veulent modifier mon contrat!!!
Mon planning est signé et validé, elle voulait que je travaille le mercredi am et j'ai refusé....j'ouvre l'infirmerie avant le début des cours pour les internes et 1h à la fin de journée pour les voir....
Lundi le rectorat va me contacter pour me faire changer d'avis....quoi faire?
Je reste sur mes positions et je vois avec les syndicats?
Il y a un internat d 'environ 15 élèves.
J'ai eu la bonne idée de louer un appart dans le collège avec mon fils pour la semaine car il y en avait 3 de libres et pas gd chose dans la ville à louer....
Maintenant que je me suis installée, on me demande de faire des astreintes de nuit, qu'ils se sont trompés sur l'intitulé du poste etc...qu'ils prendront en charge le loyer etc Mais moi je ne veux pas de NAS, je n'ai pas signé pour!!!
La principale doit être dans la panade car il y a une AED faisant office de CPE à tps plein et une 1/2 cpe contractuelle, pas de gestionnaire pour le moment etc
et je pense que c'est pur cela qu'ils veulent modifier mon contrat!!!
Mon planning est signé et validé, elle voulait que je travaille le mercredi am et j'ai refusé....j'ouvre l'infirmerie avant le début des cours pour les internes et 1h à la fin de journée pour les voir....
Lundi le rectorat va me contacter pour me faire changer d'avis....quoi faire?
Je reste sur mes positions et je vois avec les syndicats?
Concours académie de Bourgogne 2017
Pour qu'un poste en externat devienne internat, il faut que ça passe CTA (comité technique académique), ça ne se fait pas comme ça au bon vouloir des uns et des autres.
Tu as accepté ce poste car en externat donc pas de changement à faire.
Je ne vois vraiment pas sur quel budget ils te paieraient ton loyer !!!! jamais vu ça. Tu loues un appart dans le collège mais tu paye le loyer à qui ? à l'EN ou au conseil départemental ?
En plus, 15 élèves internes c'est rien du tout ....Et vu comme c'est parti, si tu acceptais , il est évident que tu seras appelée au moindre bobo toute la nuit!
Profites en pour rappeler que quand l'ide intervient de nuit, elle récupère ce temps avec coef de majoration en journée. Ils veulent que tu sois occupée la nuit et non présente la journée à cause de tes récupérations ?
Les textes disent que l'ide doit être présente aux moments où il y a le + d'élèves : donc pas le mercredi am c'est évident
Tu peux proposer une formation secourisme aux AED et CPE pour les rassurer.
L'organisation de l'étab est mal faite, ce n'est pas à l'ide de compenser le manque de personnel.
Tu es stagiaire, tu n'es donc pas "sous contrat" comme tu le dis
As tu signé ton PV d'installation ? il te faut récupérer ta fiche de poste auprès de l'ICT et s'y tenir, externat c'est externat.
Contacte les syndicats
Tu as accepté ce poste car en externat donc pas de changement à faire.
Je ne vois vraiment pas sur quel budget ils te paieraient ton loyer !!!! jamais vu ça. Tu loues un appart dans le collège mais tu paye le loyer à qui ? à l'EN ou au conseil départemental ?
En plus, 15 élèves internes c'est rien du tout ....Et vu comme c'est parti, si tu acceptais , il est évident que tu seras appelée au moindre bobo toute la nuit!
Profites en pour rappeler que quand l'ide intervient de nuit, elle récupère ce temps avec coef de majoration en journée. Ils veulent que tu sois occupée la nuit et non présente la journée à cause de tes récupérations ?
Les textes disent que l'ide doit être présente aux moments où il y a le + d'élèves : donc pas le mercredi am c'est évident
Tu peux proposer une formation secourisme aux AED et CPE pour les rassurer.
L'organisation de l'étab est mal faite, ce n'est pas à l'ide de compenser le manque de personnel.
Tu es stagiaire, tu n'es donc pas "sous contrat" comme tu le dis
As tu signé ton PV d'installation ? il te faut récupérer ta fiche de poste auprès de l'ICT et s'y tenir, externat c'est externat.
Contacte les syndicats
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci pour ta réponse. Il était noté : Collège......non logé - cela veut bien dire externat? Cela fait + de 10 ans qu'il y a une infirmière avec dérogation et sans astreintes!!! et je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont passé en externat....mais la sécurité est passé aujourd'hui et comme par hasard j'ai reçu un coup de tel du rectorat pour me faire cette proposition.....Mon planning a été signé hier.....C'est bien au département que je loue l'appart ils sont passés pour l'estimer car il n'a pas été occupé depuis plus de 10 ans
Il est clair que je n'ai pas à pallier à leur pb d'organisation etc.... La principale va être obligée de faire tt les nuits..... A une époque ,la principale, l'ide, cpe (titulaire et intendante faisaient chacune 1 nuit
Bon on va tenir bon et j'espère passer une bonne année malgré mon refus
Il est clair que je n'ai pas à pallier à leur pb d'organisation etc.... La principale va être obligée de faire tt les nuits..... A une époque ,la principale, l'ide, cpe (titulaire et intendante faisaient chacune 1 nuit
Bon on va tenir bon et j'espère passer une bonne année malgré mon refus

Concours académie de Bourgogne 2017