L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sharav

Message par sharav »

Merci pour vos réponses !

« Gérer une classe de cegpa ».
J’ai utilisé cette phrase à la hâte en rédigeant le précédent post. je ne suis pas habilité pour en parler en détail ma femme ma seulement glissé qu’elle doit parler d’éducation sexuelle à la classe de SEGPA de son collège. Toujours est t’il qu’en plus des problèmes de logement elle se retrouve devant des situations délicates. L’infirmière en chef de son secteur (je ne sais pas si l’appellation est juste) lui a proposée de la rencontrer pour justement faire un point.
Ma femme a également demandé à rencontrer le médecin qui lui aussi débute dans l’E.N. afin de définir une méthode de travaille.

En ce qui concerne l’état des lieux il n’y en a pas eu !

Enfin une négociation est en cours avec l’académie … à suivre !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Effectivement, au debut, on se sent perdu, tout seul à la difference de l'hopital. Mais qu'elle ne s'inquiete pas, elle peut trouver de l'aide facilement autour d'elle, et puis qu'elle n'hesite pas à dire si elle ne sait pas, c'est normal, on peut pas tout savoir en arrivant. Pour les éducations, elle peut se faire aider par les profs de SVT, voir le programme de ce qui doit etre abordé. Elle peut faire intervenir une sage femme ou une gynecologue du planning familial, et puis elle a toute l'année pour ça. Ca n'est pas forcement à faire pour la semaine prochaine :clin:

Bon courage pour la suite, en esperant que ça evolue comme vous le souhaitez.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Alors, quoi de neuf pour ce logement, j'espère que le proviseur, après le rush de la rentrée, aura enfin écouté ta femme.....et qu'elle lui aura présenté les différents décrêts...
Quand à la classe de segpa, c'est vrai qu'elle doit être confrontée à des problèmes sociaux, de toxicomanie, d'absentéïsme, de démotivation.....
ce n'est pas évident à gérer tout cela quand on débute, et même après, on se sent souvent démunie....., mais en s'appuyant sur l'équipe éducative et le médecin scolaire, en mettant des stratégies d'action commune, tout ce met en place petit à petit.
Et votre fiston de 7 ans, pas top chamboulé ???
sharav

Message par sharav »

Après quelques rebondissements ….
L’académie a donné son accord de principe pour le changement de poste de ma femme.
Ils lui on trouvé un poste à 80 Km de notre domicile !!! , au lieu de 250 !!

Condition pour que ce changement soit effectif : Lui trouver une remplaçante ! Et c’est là que ca coince ! Pour l’instant personne n’accepte ce poste. Même dans le privé !
Est-ce du à la réputation du collège ????

En attendant, Je m’étonne que ce nouveau poste ne lui ait pas été proposé au moment du choix, en juillet !!! On se demande s’il n’y aurait pas eu une manipulation !

Nous cherchons coté législation/syndicat si la condition imposée par l’E.N. est vraiment justifiée et recevable.

Elle se donne encore quelques temps et si rien n’évolue … ce sera probablement une démission.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Esperons qu'ils arriveront à trouver une remplacante afin que les conditions de travail de ta femme s'ameliorent. C'est effectivement pas facile, car ils doivent probablement tabler sur les contractuelles ( ayant épuisés les reçues au concours ) et souvent, elles refusent un etablissement avec internat sachant qu'elles sont payées 1100€ net ( pas envie d'avoir autant d'inconvenients pour un salaire pareil ) ...
Il est effectivement possible que ce poste n'ait pas été dispo au moment du concours, d'ou le fait qu'il n'ait pas été proposé à ta femme auparavant ( congé maternité ou parental, depart en retraite, longue maladie etc font que parfois ils ne savent qu'à la rentrée que d'autres postes sont dispos ). Par contre, je trouve ça gros qu'on exige d'avoir une remplacante pour que ta femme prenne cet autre poste ...

Bon courage pour la suite
Lola normande

nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

je suis d'accord avec Lola, quant au fait qu'on exige une remplaçante. pour qu'elle puisse partir. ce qu'il faut savoir c'est est ce que le rectorat a donné son accord pour le changement de poste?si oui, cela veut dire que le chef d'établissement ne veut pas la laisser partir si personne ne prend la relève car il craint de ne pas avoir d'IDE pour l'année, c'est compréhensible mais si le rectorat a donné son accord, elle ne devrait pas avoir de problème pour quitter le poste.
par contre, si le rectorat n'est pas derrière elle elle risque d'attendre longtemps car vu les conditions décrites et le fait que ce soit un internat, tout le monde n'est pas interessé.

en tout cas, il faut qu'elle continue à se faire entendre et qu'elle garde le moral car tous les établissements ne sont pas comme ça et heureusement.

quant à l'attribution des postes, le poste proposé ne devait certainement pas figurer sur la liste en fin d'année scolaire mais en septembre par exemple dans notre académie, ils ont fait le point sur les postes non pourvus et il faut savoir qu'une infirmière est nommée sur un ou plusieurs postes du moment que cela fait un 100%.
A l'arrivée, beaucoup demandent à travailler à temps partiel de 50 à 90% etles bouts de pourcentage qui restent sont regroupés pour faire ou un demi poste ou un poste complet en fonction des besoins et à ce moment on les repropose en septembre.pour ma part c'est ce qui s'est passé, je suis sur 2 collèges et il y a 10 jours on m'a demandé de prendre un collège à plein temps car ils venaient de récupérer 50% comme cela. J'ai refusé car je suis plus impliquée dans l'autre collège à un km de chez moi dans lequel je suis depuis l'an passé.

voilà, continue à nous tenir au courant :clin:
sharav

Message par sharav »

Le chef d'établissement a bien donné son accord pour le changement il à été contacté par l’académie et il l’a bien confirmé à ma femme, et comme le poste d’IFS dans son collège est indispensable, je pense qu’effectivement il a exigé une remplaçante.

Par ailleurs elle a consulté un membre du syndicat qui lui a aussi confirmé cela et lui a vivement conseillé de chercher aussi de son coté une personne susceptible d’être intéressée par ce poste. Ce que j’ai fait en diffusant sur la toile une copie de l’annonce que le rectorat à passée à l’ANPE. Il s’agit d’un poste « ouvert » en CDD. Peut être une opportunité pour une personne de la région ?

Le syndicat lui a effectivement dit que le nouveau poste qui lui est proposé n’était pas dispo en juillet. La crainte que nous avons et que ce collège ou elle est censée être mutée, qui n’a pas d’IFS, ce mette à rechercher à son tour une infirmière sans attendre plus longtemps.

J’ai bien évidement parlé de ce forum à ma femme qui souhaiterait bien y participer, mais le PC de son infirmerie est en carafe !, et le weekend dernier à été vraiment trop court pour qu’elle prenne le temps nécessaire pour le parcourir ! Mais on va faire bouger ça !!!

Je tiens à remercier l’engagement du personnel de l’E.N., amis ou amis d'amis, pour leurs soutiens et interventions. Ils se reconnaîtront. (ha oui.. je me suis permis de diffuser largement le lien vers cette discussion). Encore merci.
sharav

Message par sharav »

Voila, ce n’est plus honteux ! Changement effectué fin de semaine dernière.
L’ancien collège à trouvé une infirmière du privé, elle est ravie et ne fait pas les astreintes de nuit.
Le nouveau collège est génial, ambiance familiale, appartement de fonction très propre refait récemment, et à 1 heure de route ! Comme quoi ca vaut le coup de se bouger. Merci aux souris ! :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

tout est bien qui finit bien alors :)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

sharav ravie pur toi et ta patite famille
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lilyemd
Régulier
Régulier

mi-Temps en internat?

Message par lilyemd »

Bonsoir,

Bonne année 2008, qu'elle vous soit douce et agréable...

je suis actuellement titulaire sur un poste d'internat. mon test de grossesse est positif... alors j'ai plein de questions
- est-ce que je peux conserver mon logement pendant mon conges mater?
- est-ce que je peux le conserver en prenant un congès parental?
- si je choisis un mi-temps après mon congès mater, est-ce que je devrais toujours couvrir les 3 nuits d'astreinte?
- si je reprends à temps plein, est-ce qu'on peut déduire les heures d'allaitement?

merci d'avance, lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: mi-Temps en internat?

lilyemd a écrit :Bonsoir,

Bonne année 2008, qu'elle vous soit douce et agréable...

je suis actuellement titulaire sur un poste d'internat. mon test de grossesse est positif... alors j'ai plein de questions
- est-ce que je peux conserver mon logement pendant mon conges mater?
- est-ce que je peux le conserver en prenant un congès parental?
- si je choisis un mi-temps après mon congès mater, est-ce que je devrais toujours couvrir les 3 nuits d'astreinte?
- si je reprends à temps plein, est-ce qu'on peut déduire les heures d'allaitement?

merci d'avance, lily

felicitations pour cette bonne nouvelle !! et bonne année à toi aussi.
Alors pour repondre à tes questions : oui tu conserves ton logement de fonction pendant ton congé maternité, par contre, je ne sais pas si tu le conserves pendant un congé parental, et plutot que de te dire une betise, je te conseille de demander à ta CT ou au syndicat. Si tu choisis ensuite de prendre un mi temps, tu auras toujours les 3nuits d'astreintes à couvrir, impossible de les diminuer ( idem pour un 80% ). Pour ce qui est des heures d'allaitement, je pensais qu'on ne pouvait pas les déduire mais qu'on etait autorisé à allaiter ou tirer notre lait sur notre lieu de travail ( à raison d'une heure par jour ) ... donc je prefere ne pas te repondre et t'orienter à nouveau vers ta CT.
j'espere avoir repondu à tes attentes et n'hesite pas si tu as d'autres questions .
Lola normande

lunou2

infirmière scolaire sans permis ?

Message par lunou2 »

Bonjour! et bonne année 2008! :)

je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2008. Mais voilà, tout est dans le titre, je n'ai pas le permis de conduire...

J'ai entendu qu'en province les nouvelles recrutées étaient souvent sur plusieurs établissements, ce qui me poserun pb s'ils sont sur plusieurs villes différentes... (sur une meme ville, je peux faire du 2 roues).
:?: Qu'en pensez vous ?

D'ou ma 2ème question :
:?: Comment sont attribués les établissements, (à part en fonction du nombre de point) ? On fait une liste de voeux? Qu'en est il des logements de fonctions, sont ils reservés aux plus anciennes ?

Merci d'avance pour vos reponses!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: infirmière scolaire sans permis ?

lunou2 a écrit :Bonjour! et bonne année 2008! :)

je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2008. Mais voilà, tout est dans le titre, je n'ai pas le permis de conduire...

J'ai entendu qu'en province les nouvelles recrutées étaient souvent sur plusieurs établissements, ce qui me poserun pb s'ils sont sur plusieurs villes différentes... (sur une meme ville, je peux faire du 2 roues).
:?: Qu'en pensez vous ?

D'ou ma 2ème question :
:?: Comment sont attribués les établissements, (à part en fonction du nombre de point) ? On fait une liste de voeux? Qu'en est il des logements de fonctions, sont ils reservés aux plus anciennes ?

Merci d'avance pour vos reponses!!!

Les postes mixtes en college sont rarement dans la meme ville et necessitent un moyen de locomotion, enfin apres tout depend des regions si les etablissements sont rapprochés ou pas, si les ecoles de secteur sont également sur le poste ou pas.
Les postes avec internat ne necessitent pas de moyen de locomotion, tu es nommée sur un seul établissement et logée sur place par necessité de service. Ce serait donc preferable pour toi.
Les postes sont attribués au concours en fonction du classement : 1er reçue - 1er choix et ainsi de suite, mieux tu es classée, mieux c'est ...
Les logements de fonction ne sont en aucun cas reservés aux plus anciennes. En general, ils sont meme plus fuis. Les anciennes ( attention, ce n'est pas une generalité tout de meme ) profitent du fait d'avoir plus de points qu'une nouvelle pour demander les postes en college, sans internat.

Apres, tu as également la possibilité de passer ton permis d'ici septembre ... :clin:
Lola normande

lunou2

Message par lunou2 »

:) merci bcp pour ta reponse lola!
En gros qd j'aurais le concours il faudra esperer qu'il reste un poste en internat que je puisse choisir... C'est ça ? (Parce que le permis d'ici septembre, ça me parait difficile... ;))

Bon je vais continuer à parcourir le forum pour trouver d'autres infos..

a bientot!
Répondre