L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: internat

Message par lola normande »

Mes 3 collègues qui occupent une chambre ne paient pas de taxe d'habitation, ou alors la taxe d'habitation correspondant à la chambre qu'elle occupe et non au logement de fonction. Je ne la trouve pas logique. Je ne te conseillerai trop de voir avec les syndicats :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Merci Lola pour ta réponse, en est-il de même pour le cas de figure de la dérogation ? ont-ils le droit de me réclamer la taxe locative en m'imposant l'affectation du logement malgré l'acceptation de la dérogation ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors remettons les choses au clair: une ide en internat est logée
il est arrivé que des chefs d'ets ont accepté pour une raison ou pour une autre de proposer une chambre à la place du logement (ben oui, y'en a plus sympa que d'autres :? ).
Mais les dérogations n'existent pas "juridiquement"
on est logé un point c'est tout :?
ne faites pas intervenir syndicat ou autre moyen vindicatif, vous allez faire sauter ces avantages aux filles qui en profitent discrètement.

en clair, il n'existe pas de dérogation ou autre, donc aucun interet à faire valoir ses droits, juste à attirer les foudres :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Il n'était pas dans mon intention de faire bouger les syndicats, je cherche juste à me renseigner afin que les choses se passent le plus correctement possible.

Ce qui m'étonnait, c'est que l'on ait à payer des impôts si on n'utilise pas le logement soit car dérogation acceptée soit ayant une chambre. :clin:
Capucine44

Message par Capucine44 »

Bonjour!
Je viens d'être nommée dans un lycée avec internat.
Si j'ai bien compris, l'ide en poste fait 4 nuits d'astreinte par semaine.... :hum:

J'ai rdv lundi avec le proviseur.
Est ce que cela peut m'être imposé?
Il me semblait que c'était trois nuits par semaine... :peur:

ET si je prends un temps partiel (80%), je sias que je dois faire trois nuits, mais comment ça se passe : combien d'heure doit on faire par semaine exactement?

Merci d'avance! Capucine
lola normande
Star VIP
Star VIP

refère toi à la fiche de poste : 3 nuits d'astreinte ! C'est pas 4, c'est 3. Après, peut être que l'IDE trouvait un arrangement en échange, mais toi, rien ne t'oblige à faire 4 nuits.
A 80 %, tu fais un peu moins de 32h ( 31h40 environ ) : en fait, 80% de 39h39. Les nuits d'astreinte reste inchangées, quelque soit ton temps de travail ( idem si t'es à 50% par exemple ).
Lola normande

Capucine44

Message par Capucine44 »

Merci Lola!
De toutes façons, je rencontre le proviseur et l'infirmière actuellement en poste lundi, donc j'en saurais plus à ce moment là...
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Capucine44 a écrit : Il me semblait que c'était trois nuits par semaine... :peur:

Capucine
mais si c'est trois nuits... rappelle toi la chanson "trois nuits par semaine..." en chantant ils comprendront mieux peut-être ! sinon ça te fait TOUTES les nuits d'astreinte et ça ce n'est pas possible !
"et trois nuits par semaine...." :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Puisque tu vas les voir Lundi, essaye dans la mesure du possible de prendre avec toi une feuille émanant du service infirmier concernant le temps de travail, afin de faire valoir tes droits. Demande a une infirmière de ton académie reçue l'année dernière, ou a ton ICT si tu peux la joindre avant ton RDV.

Chez nous, cela faisait parti de feuillet intitulé : règles du service infirmier.
Une des feuilles récapitulait l'organisation du temps de travail.

Temps plein : 5 jours = 43h40 dont 39h20 en présence des élèves
90% : 4.5j = 39h20 soit 35h20 en présence des élèves
80% : : 4j = 34h50 soit 31h25 en présence des élèves
70% : 3.5j = 30h30 soit 27h30 en présence des élèves
60% : 3j = 26h10 dont 23h30 en présence des élèves
50% : 2.5j soit 21h50 dont 19h40 en présence des élèves

Le temps de travail en gras est celui qui figure sur ton emploi du temps.
Le reste (exemple 3h25 a 80%) est utilisé pour des recherches personnelles a domicile, la mise en place des actions d'éducation à la santé, et si nous avons des réunions hors de notre temps de travail, ça peut être pris sur ces heures là aussi.

En internat, quelque soit le temps de travail, se rajoutent 3 nuits d'astreinte, allant de 21h à 7h
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Concernant les soirées avant la nuit ..
est ce que ce temps la compte dans les horaires ou pas ?
par exemple le 19h-21h avant la nuit ?
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

comment ca ?
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je pense qu'elle veut parler des horaires en soirée en internat : les ide font des horaires en coupure... enfin je pense que c'est ça. :conf:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

on fait pas forcement des horaires de coupures. Lors de nos nuits d'astreinte, le chef d'établissement peut nous demander de travailler après les heures de cours ( entre 18h et 21h ) en totalité ou de façon partiel ( genre 30 min par exemple ). Évidemment, ce temps là fait partie de notre emploi du temps. Et si l'on travaille 2h en continu entre 19h et 21h, on récupère 1,2 fois. Moi par sécurité, je préfère d'ailleurs l'inclure sur mon emploi du temps de la semaine, histoire d'être sure qu'on ne me réponde pas : ha ben nan, ça va être difficile de vous redonner ces heures, faut que l'infirmerie soit ouverte etc.
Lola normande

BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Merci ça repond bien a ma question :D
Qui n'etait pas fort comprehensible ! :clin:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Et si l'on travaille 2h en continu entre 19h et 21h, on récupère 1,2 fois.
Concrètement tu récupères combien du coup ?

Mes horaires finissent jrs a 20h35 en théorie mais en réalité je finis a 21h la plupart du temps, puis-je prétendre aussi alors a récupérer non seulement les 25 min supplémentaires + le 1,2 dont tu parles ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Répondre