L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Merci Lola pour ta réponse,je verrai à le rajouter dans le réglement intérieur.
Une vérification pour une triste réalité,je viens de recevoir les impôts pour l'appartement de fonction au lycée,est ce que je dois payer les 2 avis d'imposition:la taxe d'habitation + la taxe foncière?sachant que je l'ai déjà payé chez moi.je croyais qu'on n'avait que les ordures ménagères mais qui est sur la taxe foncière.
C'est très dur, j'en ai pour 130 +416 euros

Une vérification pour une triste réalité,je viens de recevoir les impôts pour l'appartement de fonction au lycée,est ce que je dois payer les 2 avis d'imposition:la taxe d'habitation + la taxe foncière?sachant que je l'ai déjà payé chez moi.je croyais qu'on n'avait que les ordures ménagères mais qui est sur la taxe foncière.
C'est très dur, j'en ai pour 130 +416 euros

fredyloup
taxe foncière ? non ! ce doit être une erreur de ta part : tu as reçu un papier des impôts avec entête "taxe foncière" mais en fait ce sont les ordures ménagères soit les 130 euros dont tu parles (crois moi si tu devais payer la taxe foncière tu en aurais pour bien plus - je sais de quoi je parle !)
et les 400 et quelques euros correspondent à ta taxe d'habitation surement.
Je suis dans un cas similaire au tien puisque mon mari ayant un appart pour nécessité de service (dont il ne se sert pas !) nous sommes tenus aux mêmes astreintes pécuniaires (charges, taxe d'habitation et ordures ménagères).
Par contre, si il y avait quelqu'un avant toi dans l'appart, tu peux t'arranger avec lui pour partager cette taxe avec lui au prorata du temps d'occupation. La taxe d'habitation, quant à elle, doit être payé par l'occupant au 1er janvier de cette année (2009) quelque soit le temps d'occupation.
Je ne sais pas si j'aurais été d'un grand secours...
et les 400 et quelques euros correspondent à ta taxe d'habitation surement.
Je suis dans un cas similaire au tien puisque mon mari ayant un appart pour nécessité de service (dont il ne se sert pas !) nous sommes tenus aux mêmes astreintes pécuniaires (charges, taxe d'habitation et ordures ménagères).
Par contre, si il y avait quelqu'un avant toi dans l'appart, tu peux t'arranger avec lui pour partager cette taxe avec lui au prorata du temps d'occupation. La taxe d'habitation, quant à elle, doit être payé par l'occupant au 1er janvier de cette année (2009) quelque soit le temps d'occupation.
Je ne sais pas si j'aurais été d'un grand secours...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Effectivement les ordures sont souvent comptées dans la taxe foncière, perso pour le montant j'en ait eut pour 140 euros d'ordures ménagères et 700 eurso de taxes d'habitation!fredyloup a écrit :C'est très dur, j'en ai pour 130 +416 euros
Merci Lola pour ta réponse,je verrai à le rajouter dans le réglement intérieur.
C'est très dur, j'en ai pour 130 +416 euros![]()

- rose alsa
- Insatiable
J'ai eut 144€ de taxes foncières (la partie poubelles)
Je n'ai pas encore reçu la taxe d'habitation par contre.
A quelle date l'avez vous reçue ?
Je crains d'avance la somme que je vais devoir payer ^^
Je n'ai pas encore reçu la taxe d'habitation par contre.
A quelle date l'avez vous reçue ?
Je crains d'avance la somme que je vais devoir payer ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Oui ,les 130 euros ne sont que les poubelles et ce n'est pas la taxe foncière entièrement.je suis au courant puisque je suis propriétaire de ma maison dans mon département et j'ai déjà payé tout ça.c'est juste que la facture reste amère,juste avant les frais de Noel.J'espère de tout coeur avoir ma mutation cette année.
Et aussi,depuis mi septembre l'antenne de télé de mon appart ne fonctionne plus.Ils ont décidé de la remplacer par une parabolique et donc me demande d'acheter un démodulateur à 140 euros qui ne me servira pas si je suis mutée chez moi.
Beaucoup de frais pour travailler et se divertir quand on est loin de sa famille et quelques fois la télé permet de souffler surtout quand on a surveillé 2 ivresses le soir en attendant l'arrivée des parents...pas la pèche en ce moment!
Et aussi,depuis mi septembre l'antenne de télé de mon appart ne fonctionne plus.Ils ont décidé de la remplacer par une parabolique et donc me demande d'acheter un démodulateur à 140 euros qui ne me servira pas si je suis mutée chez moi.
Beaucoup de frais pour travailler et se divertir quand on est loin de sa famille et quelques fois la télé permet de souffler surtout quand on a surveillé 2 ivresses le soir en attendant l'arrivée des parents...pas la pèche en ce moment!

fredyloup
salut a tous
on m a dis que pour les internats il fallait compter 4000 euros a rajouter a la declaration d imposition par an
ce qui augmente un peu les impots
c ca?
on m a dis que pour les internats il fallait compter 4000 euros a rajouter a la declaration d imposition par an
ce qui augmente un peu les impots
c ca?
- lola normande
- Star VIP
cela dépend des établissements en fonction du logement, des charges etc. Cela s'appelle des avantages en nature. Certes nous payons plus d'impôts mais nous ne payons pas de loyer ni de charges.
Perso, je déclare nettement moins : 1878€ pour les impots de cette année.
Perso, je déclare nettement moins : 1878€ pour les impots de cette année.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
internat
Bonjour,
petite question a celle qui sont en internat depuis quelque temps....
Je suis inf d internat pour une cité scolaire(1400élèves) ou il y a un internat ( 320 élèves).
Mon proviseur me demande de faire des activités en direction, plus précisément de nos internes.
Il aimerait que je fasse des interventions sur les consommations....alcool, canabis...
Nous faisons déjà les interventions classiques autour de la sexualité... l an passé
( ma 1e année) j ai suivi ma collège dans un travail autour du respect... qui n a pas bcp porter ses fruits...
je suis un peu découragée, mais aimerais proposer quand même quelque chose, aux internes... avez vous des idées? peut être que certaines d entre vous on eu l'occasion de proposer quelque chose de sympa...
merci pour vos réponses.
cordialement
petite question a celle qui sont en internat depuis quelque temps....
Je suis inf d internat pour une cité scolaire(1400élèves) ou il y a un internat ( 320 élèves).
Mon proviseur me demande de faire des activités en direction, plus précisément de nos internes.
Il aimerait que je fasse des interventions sur les consommations....alcool, canabis...
Nous faisons déjà les interventions classiques autour de la sexualité... l an passé
( ma 1e année) j ai suivi ma collège dans un travail autour du respect... qui n a pas bcp porter ses fruits...
je suis un peu découragée, mais aimerais proposer quand même quelque chose, aux internes... avez vous des idées? peut être que certaines d entre vous on eu l'occasion de proposer quelque chose de sympa...
merci pour vos réponses.
cordialement
- rose alsa
- Insatiable
Tu oulies l'avantage pour l'Etat aussi quand il ne nous donne pas nos 207€ / mois d'IFST sous prétexte que ne payons pas de loyer ni de chargeslola normande a écrit :Cela s'appelle des avantages en nature. Certes nous payons plus d'impôts mais nous ne payons pas de loyer ni de charges.
On peut considérer que ces 207€ c'est comme si tu payais tes charges mensuellement (et encore ça me parait bcp) et la-dessus tu déclares encore des avantages en nature pour augmenter tes impots

rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
Je ne suis pas d'accord. Entre l'eau, l'électricité, le chauffage, le gaz, le loyer, cela dépasse largement l'IFTS que nous n'avons pas.
Après, ce n'est pas pour ça que je trouve injuste que nous n'ayons que 45€ de points de NBI avec tous les inconvénients que nous avons : dérangement, obligation d'être sur place, horaires d'internat ...
Après, ce n'est pas pour ça que je trouve injuste que nous n'ayons que 45€ de points de NBI avec tous les inconvénients que nous avons : dérangement, obligation d'être sur place, horaires d'internat ...
Lola normande
- rose alsa
- Insatiable
Lola, j'ai dit que ça pouvait etre considéré comme le payement des charges.. pas du loyer ^^
Perso je vis ça comme une injustice :
On te donne un logement avec toutes les contraintes qui vont avec : travail du soir, astreintes de nuit 3 nuits par semaine, 207€ par mois en moins et 2000€ à 4000€ à déclarer en plus pour les impots. Sans compter les autres inconvénients qui sont liées a la proximité même du logement et de l'établissement scolaire.
Perso je vis ça comme une injustice :
On te donne un logement avec toutes les contraintes qui vont avec : travail du soir, astreintes de nuit 3 nuits par semaine, 207€ par mois en moins et 2000€ à 4000€ à déclarer en plus pour les impots. Sans compter les autres inconvénients qui sont liées a la proximité même du logement et de l'établissement scolaire.
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
ben même si tu exclus le loyer tu dépasses les 207€.
Enfin le problème a mon sens n'est pas là mais plus dans la reconnaissance de la dureté d'un poste en internat par rapport à un poste d'externat.
Moi je le ressens pas comme vous, mais probablement parce que je n'ai pas le choix actuellement. Changez si vous saturez
Enfin le problème a mon sens n'est pas là mais plus dans la reconnaissance de la dureté d'un poste en internat par rapport à un poste d'externat.
Moi je le ressens pas comme vous, mais probablement parce que je n'ai pas le choix actuellement. Changez si vous saturez

Lola normande
Le logement de fonction de l'infirmiere est attribué pour nécéssité absolue de service. Il doit etre salubre et en capacité d'accueillir l'infirmière et sa famille.
Le mieux est de se renseigner sur le logement avant d'accepter le poste. S'il ne convient pas tenter de négocier avec le chef d'établissement pour un autre logement. Eviter le cumul de deux logement car alors l'un des deux est une résidence secondaire et alors bonjour les impots locaux.
Le mieux est de se renseigner sur le logement avant d'accepter le poste. S'il ne convient pas tenter de négocier avec le chef d'établissement pour un autre logement. Eviter le cumul de deux logement car alors l'un des deux est une résidence secondaire et alors bonjour les impots locaux.
- rose alsa
- Insatiable
J'ai aussi la chance de ne pas encore saturer. Ca ne fait qu'1 an que je suis là.
Je suis une grande raleuse et je reconnais volontiers que malgré ces 207€ de prime que nous n'avons pas, nous restons encore gagnant financièrement. Mais nous le payons de par nos contraintes de service, c'est un choix, c'est clair.
Je suis une raleuse.... il me faut juste encore un peu de temps pour digérer qu'une prime qui n'est pas une prime d'aide au logement ne nous soit pas accordée à cause de ce logement de service.
Je trouvais que la gratuitement du logement était suffisamment payée de notre personne par toutes les contraintes de services et d'habitation pour que la-dessus on ne nous enlève pas une prime qui me semblait dûe.
Tu parles toi-même de la difficulté du poste qui n'était pas reconnue. je trouvais que le logement était une contrepartie interessante à cette difficulté. D'ou le fait de mon incompréhension a l'enlenlèvement de cette prime.
Mais bon.
Je suis une grande raleuse et je reconnais volontiers que malgré ces 207€ de prime que nous n'avons pas, nous restons encore gagnant financièrement. Mais nous le payons de par nos contraintes de service, c'est un choix, c'est clair.
Je suis une raleuse.... il me faut juste encore un peu de temps pour digérer qu'une prime qui n'est pas une prime d'aide au logement ne nous soit pas accordée à cause de ce logement de service.
Je trouvais que la gratuitement du logement était suffisamment payée de notre personne par toutes les contraintes de services et d'habitation pour que la-dessus on ne nous enlève pas une prime qui me semblait dûe.
Tu parles toi-même de la difficulté du poste qui n'était pas reconnue. je trouvais que le logement était une contrepartie interessante à cette difficulté. D'ou le fait de mon incompréhension a l'enlenlèvement de cette prime.
Mais bon.
rose alsa
............
............
- rose alsa
- Insatiable
As-tu un CIRDD dans ton département ?blandine26 a écrit : Mon proviseur me demande de faire des activités en direction, plus précisément de nos internes.
Ce sont des réseaux mis en place par la MILDTMission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie.
Si oui n'hésite aps a les contacter, ils pourront t'aider.
Voici un lien pour te guider
http://www.cirdd-poitou-charentes.org/c ... CIRDD.html
rose alsa
............
............