L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: internat
oui, la permanence, c'est souvent en plus de ta journée de travail mais évidemment comptée sur ton temps de présence. Par contre, il y a un impératif : maximum 11h entre la 1ere heure de travail et la dernière (même s'il y a une pause entre 2). Ainsi, si tu commences à 8h le matin, même si tu t'arrêtes imaginons de 12h à 16h, tu ne pourras pas bosser après 19h.nat 34 a écrit :Pour mes révisions, une petite question: les jours d'astreinte il y a une permanence tenue de 18h à 21 heures, çà j'ai bien compris, mais est-ce qu'elle est en plus de la journée de travail: 8/16 ou 9/17 +permanence+ astreinte ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
pas obligatoirement. Moi je n'ai pas de coupure. Après, tu fais ton emploi du temps selon les souhaits du CE et ton organisation personnelle également.
Lola normande
bonjour a toutes
je passe le concours cette annee je n'ai pas trop eu le temps de reviser mais bon on verra
et ma question est la suivante :
dans l'hypothese où ,je reusi le concours , que j'accepte un poste avec internat et qu'a la rentre de sep 2010 ou octobre2010 ou nov2010 ... je sois enceinte et obligé de reste allonge ou en arret maladie pour autre raison par rapport a ma grossesse est ce que je vais garder le logement de fonction alors que je ne pourrai plus travailler?
je me pose toutes les question possibles car nous voulons faire construire notre maison les travaux commencent en septembre 2010 donc c'est cette annee ou jamais ou j'accepterai un poste en internat mais je ne veux pas emmenager dans un logement de fontion pour que 2 mois apres on me demande de partir si je suis en arret
et pendant que j'y suis une autre petite question
si je vis à l'internat ,avec mon mari ,se sera notre residence principale et les travaux de notre maison seront en cours, pensez vous que les impots vont retenir que nous avons 2 maisons ? pour les taxes d'habitation et tout ca ?
je ne sais pas qi je me suis bien fait comprendre???

de plus mon maris travail de nuit quelques fois environ 6 nuits dans un mois vous pensez que ca ne posera pas de problemes si je suis appeler la nuit, que mon maris soit au travail pour garder notre petit bou ?
j'ai vu des temoignages d'ide qui fonctionne comme ca un peu plus haut mais il me semble que c'est tres complique notre enfant restera donc seul la nuit si je suis appele?
merci a toutes

je passe le concours cette annee je n'ai pas trop eu le temps de reviser mais bon on verra

et ma question est la suivante :
dans l'hypothese où ,je reusi le concours , que j'accepte un poste avec internat et qu'a la rentre de sep 2010 ou octobre2010 ou nov2010 ... je sois enceinte et obligé de reste allonge ou en arret maladie pour autre raison par rapport a ma grossesse est ce que je vais garder le logement de fonction alors que je ne pourrai plus travailler?
je me pose toutes les question possibles car nous voulons faire construire notre maison les travaux commencent en septembre 2010 donc c'est cette annee ou jamais ou j'accepterai un poste en internat mais je ne veux pas emmenager dans un logement de fontion pour que 2 mois apres on me demande de partir si je suis en arret
et pendant que j'y suis une autre petite question

si je vis à l'internat ,avec mon mari ,se sera notre residence principale et les travaux de notre maison seront en cours, pensez vous que les impots vont retenir que nous avons 2 maisons ? pour les taxes d'habitation et tout ca ?

je ne sais pas qi je me suis bien fait comprendre???

de plus mon maris travail de nuit quelques fois environ 6 nuits dans un mois vous pensez que ca ne posera pas de problemes si je suis appeler la nuit, que mon maris soit au travail pour garder notre petit bou ?
j'ai vu des temoignages d'ide qui fonctionne comme ca un peu plus haut mais il me semble que c'est tres complique notre enfant restera donc seul la nuit si je suis appele?

merci a toutes

- lola normande
- Star VIP
Alors, si tu es en internat, tu gardes ton logement si tu es en congé maternité ou maladie. L'IDE qui te remplacera pendant ce temps là sera une contractuelle et les contractuelles ne font pas d'astreintes de nuit. L'établissement se débrouillera donc la nuit (protocole d'urgences).
Si tu fais de ton logement de fonction ta résidence principale, tu payeras la taxe d'habitation. Si tu fais construire, il me semble que tant que la maison est en construction y a pas de taxe mais je ne suis pas affirmative, je n'ai jamais été dans ce cas là. Je pense de toute façon que c'est la même chose que si tu étais locataire privée.
Concernant l'astreinte, il faut savoir qu'on est en moyenne peu dérangé et très très très exceptionnellement en milieu de nuit. Souvent, une fois extinction des feux, tu peux considérer être tranquille. Et logiquement, ton logement de fonction est proche de ton infirmerie et de l'internat. Moi je fais déplacer les élèves au maximum à l'infirmerie. Je ne me déplace à l'internat que si l'élève ne peut pas venir. J'emmène avec moi un audiobaby comme ça je suis rassurée et j'entends mon enfant au cas où. Après, il est important de bien expliquer la notion d'urgences pour la nuit, sinon les assistants d'éducation (AED) te dérangeront pour tout et n'importe quoi. J'ai le cas d'une collègue qui était dérangée pour amener un pansement à une élève pour une ampoule etc. Bref, moi dès le jour de la pré rentrée, je rencontre les AED et leur explique comment réagir en cas de (asthme, épilepsie essentiellement qui les fait beaucoup stresser et appréhender), leur explique que je n'interviendrais pas de nuit pour "une bricole" étant donné que l'infirmerie ouvre jusqu'à 20h le soir et donc que les élèves peuvent venir avant la nuit. En gros, ils m'appellent s'ils sont face à une situation où ils appelleraient le médecin de nuit ou le samu.
Si tu fais de ton logement de fonction ta résidence principale, tu payeras la taxe d'habitation. Si tu fais construire, il me semble que tant que la maison est en construction y a pas de taxe mais je ne suis pas affirmative, je n'ai jamais été dans ce cas là. Je pense de toute façon que c'est la même chose que si tu étais locataire privée.
Concernant l'astreinte, il faut savoir qu'on est en moyenne peu dérangé et très très très exceptionnellement en milieu de nuit. Souvent, une fois extinction des feux, tu peux considérer être tranquille. Et logiquement, ton logement de fonction est proche de ton infirmerie et de l'internat. Moi je fais déplacer les élèves au maximum à l'infirmerie. Je ne me déplace à l'internat que si l'élève ne peut pas venir. J'emmène avec moi un audiobaby comme ça je suis rassurée et j'entends mon enfant au cas où. Après, il est important de bien expliquer la notion d'urgences pour la nuit, sinon les assistants d'éducation (AED) te dérangeront pour tout et n'importe quoi. J'ai le cas d'une collègue qui était dérangée pour amener un pansement à une élève pour une ampoule etc. Bref, moi dès le jour de la pré rentrée, je rencontre les AED et leur explique comment réagir en cas de (asthme, épilepsie essentiellement qui les fait beaucoup stresser et appréhender), leur explique que je n'interviendrais pas de nuit pour "une bricole" étant donné que l'infirmerie ouvre jusqu'à 20h le soir et donc que les élèves peuvent venir avant la nuit. En gros, ils m'appellent s'ils sont face à une situation où ils appelleraient le médecin de nuit ou le samu.
Lola normande
merci pour ta reponse et surtout la rapidite...
tu me dit que si je suis en arret pour ma grossesse je garde mon logement
heu
de fonction ou le mien acuellement? 

tu me dit que si je suis en arret pour ma grossesse je garde mon logement
heu

- lola normande
- Star VIP
Pour la notion de logement principal, c'est toi qui décidera si c'est ton logement de fonction ou la maison que tu feras construire.
Par contre tu auras, normalement, 2 taxes habitations, une pour résidence principale et une pour résidence secondaire. Attention la seconde est majorée, donc bien calculer pour voir quelle solution est la plus avantageuse.
Ne pas oublier le foncier.
Pour votre logement de fonction, vous n'êtes pas obligé d'y habiter en dehors de vos permanences et lors d'arrêt maladie ou congé maternité.
Par contre tu auras, normalement, 2 taxes habitations, une pour résidence principale et une pour résidence secondaire. Attention la seconde est majorée, donc bien calculer pour voir quelle solution est la plus avantageuse.
Pour votre logement de fonction, vous n'êtes pas obligé d'y habiter en dehors de vos permanences et lors d'arrêt maladie ou congé maternité.
-
- Régulier
Bonjour!sam42 a écrit :Pour la notion de logement principal, c'est toi qui décidera si c'est ton logement de fonction ou la maison que tu feras construire.
Comment se fait ce choix entre logement principal et logement secondaire??(formulaire, lettre...)J'avoue que je n'en ais jamais entendu parler et je pensais que le logement de fonction était automatiquement classé en principal.Ce qui n'ais pas avantageux lorsqu'on a une maison...
Autre question, lors d'un congés maternité,si on occupe pas les lieux, sommes nous toujours tenus de payer la taxe d'habitation???(dans le cas ou au 1er janvier on est en arrêt).
Merci par avance!
vanesscoco a écrit :Bonjour!sam42 a écrit :Pour la notion de logement principal, c'est toi qui décidera si c'est ton logement de fonction ou la maison que tu feras construire.
Comment se fait ce choix entre logement principal et logement secondaire??(formulaire, lettre...)J'avoue que je n'en ais jamais entendu parler et je pensais que le logement de fonction était automatiquement classé en principal.Ce qui n'ais pas avantageux lorsqu'on a une maison...
Autre question, lors d'un congés maternité,si on occupe pas les lieux, sommes nous toujours tenus de payer la taxe d'habitation???(dans le cas ou au 1er janvier on est en arrêt).
Merci par avance!
Il faut prendre contact avec son centre des impôts pour déterminer votre résidence principale et il faut pour ça justifier qu'on habite dans cette résidence plus de la moitié de l'année. Quand vous faites l'addition des jours de vacances et dans les semaines de travail de 3 jours (Samedi+dimanche+jour où il n'y a pas d'astreinte), on arrive facilement à justifier + de 183 jours.Réponse du ministère : Budget
* publiée dans le JO Sénat du 29/07/1993 - page 1258
Réponse. - D'une manière générale, la résidence principale du contribuable doit s'entendre du logement où il réside habituellement et effectivement et où se situe le centre de ses intérêts professionnels et matériels. Cette définition exclut toute pluralité d'habitations principales. A titre de règle pratique, lorsque des membres du foyer fiscal effectuent dans l'exercice de leur profession de fréquents déplacements, l'habitation principale est le logement où la famille réside en permanence. Lorsqu'il n'est pas possible de se référer à ce critère familial, la résidence principale doit en toutes hypothèses rester celle où le contribuable a les attaches les plus fortes, la définition de ce lieu étant une question de fait que l'administration apprécie sous le contrôle du juge de l'impôt.
Pour la taxe d'habitation même pendant le congé maternité, l'établissement vous déclare comme habitant ce logement à partir de là, vous devez payer la taxe. Vous pouvez toujours joindre le centre des impôts, expliquer votre cas et voir si vous pouvez bénéficier d'une diminution exceptionnelle de votre taxe.
merci por vos reponse
j'ai une autre petite question...
si je suis en conge mat pendant mon annee de stage à l'education nat, à la rentree suivante je serai toujours stagiaire ( puisququ'il faut un an de stage complet pour etre titularisee) pensez vous qu'il sera possible facilement de changer pour demander un post en externat alors que je serai stagiaire lors de ma 2eme rentree scolaire ??
autrement dit est ce que je passerai avant les recus au concours de l'annee? (je sais que je passerai apres les titulaires)
je pense que ca depends des academies , mais est il difficile de partir d'un post d'internat pour prendre un post en externat?
cela ce fait il en cours d'annee si on est titulaire en cours d'annee?
merci a toutes

j'ai une autre petite question...

si je suis en conge mat pendant mon annee de stage à l'education nat, à la rentree suivante je serai toujours stagiaire ( puisququ'il faut un an de stage complet pour etre titularisee) pensez vous qu'il sera possible facilement de changer pour demander un post en externat alors que je serai stagiaire lors de ma 2eme rentree scolaire ??
autrement dit est ce que je passerai avant les recus au concours de l'annee? (je sais que je passerai apres les titulaires)
je pense que ca depends des academies , mais est il difficile de partir d'un post d'internat pour prendre un post en externat?
cela ce fait il en cours d'annee si on est titulaire en cours d'annee?
merci a toutes
- lola normande
- Star VIP
Il semblerait que les stagiaires ne puissent plus muter dès la 1ere année depuis cette année. Tu trouveras plus de renseignements sur le sujets "mutation".
Lola normande
- sacrenat59
- Fidèle
nous sommes quelques ide d'internat , stagiaires, à avoir constaté une baisse de salaire en avril sans en connaitre la raison;(100 à 150 euros)
d'autres sont elles dans le même cas ?
S'agit il d'une erreur ou est ce normal ?
d'autres sont elles dans le même cas ?
S'agit il d'une erreur ou est ce normal ?
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
- lola normande
- Star VIP
peut être devriez vous appeler le rectorat pour en connaitre la raison
tenez nous au courant !

tenez nous au courant !
Lola normande