L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sacrenat59
- Fidèle
Re: internat
oui tout à fait !!ccmoa a écrit :Il me semble qu'il a soit le proviseur ou le proviseur adjoint sur place chaque nuit, en plus de l'IDE et du CPE.

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
- lola normande
- Star VIP
Oui, c'est une astreinte administrative. Elle peut être faite par le CE, le CE adjoint, l'intendant ou gestionnaire ou tout autre administratif.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- severine42
- Régulier
Merci les filles.
Vous m'avez bien éclairé sur le sujet. J'avais téléphoné à mon ICT mais elle est en vacances jusque lundi donc je n'avais pas de réponse.
Je vais recontacter le proviseur et lui expliquer les choses

Je vais recontacter le proviseur et lui expliquer les choses
- tompouce62
salut,
je viens de connaitre ma premiere affectation
(nouvelle dans l'EN)
dans un LP avec internat
j'ai contacté le proviseur, que je rencontre vendredi, qui m'a dit que je serai la seule infirmière de l'établissement. Mais comment puis je être de jour, de soirée, de nuit pendant toute la semaine?
Je pensais que quand il y avait un internat il y avait 2 inf sco.
pouvez vous me donner des exemples d'horaire d'inf en internat. Merci
je viens de connaitre ma premiere affectation

dans un LP avec internat
j'ai contacté le proviseur, que je rencontre vendredi, qui m'a dit que je serai la seule infirmière de l'établissement. Mais comment puis je être de jour, de soirée, de nuit pendant toute la semaine?
- lola normande
- Star VIP
Hé non, les lycées avec internat et 2 IDE sont exceptionnels ! Remonte dans le post et tu trouveras de nombreux exemples d'horaires 

Lola normande
-
- Adepte
En internat,tu as 3 astreintes par semaine.Moi j'ai un poste en lycée à 60% et en secteur à 40%.Il y a une autre inf à 100% au lycée,et on fait 2nuits d'astreinte par semaine + 1dimanche sur 2.Après tu gères tes horaires du mieux que tu peux,en respectant le quota d'heures que l'on doit faire par semaine. Voilà =)tompouce62 a écrit :salut,
je viens de connaitre ma premiere affectation(nouvelle dans l'EN)
dans un LP avec internat

- tompouce62
merci pour les infos
j'ai rencontré le proviseur du LP, sympathique
Il ne s'occupe pas vraiment des horaires de l'infirmière, pour lui elle est logée donc peut intervenir à tout moment. Mais au niveau de l'infirmerie de l'internat il y avait écrit: permanence de 20 à 21H00 3 soirs par semaine. Je verrai cela après la rentrée...
Il y a plus pressant: le logement est neuf mais TRES VIDE et surtout pas finit!!!
je pense que les premières nuits se feront dans un des lits de l'infirmerie

Il ne s'occupe pas vraiment des horaires de l'infirmière, pour lui elle est logée donc peut intervenir à tout moment. Mais au niveau de l'infirmerie de l'internat il y avait écrit: permanence de 20 à 21H00 3 soirs par semaine. Je verrai cela après la rentrée...
Il y a plus pressant: le logement est neuf mais TRES VIDE et surtout pas finit!!!

-
- Habitué
bonjour tompouce62,tompouce62 a écrit :merci pour les infos![]()
le problème de l'internat c'est que astreinte = on est dispo du lundi matin au vendredi soir

allez les filles,profitez bien de vos derniers jours avant la rentrée!
- lola normande
- Star VIP
Attention attention de bien poser tes horaires et de les faire respecter par les CPE et AED ! Être logée ne veut pas dire dérangeable 24h/24, 7j/7 !!! Et crois moi, il faut t'affirmer dès le départ sinon après, c'est foutu pour l'année !tompouce62 a écrit :merci pour les infos![]()
Lola normande
Re: Logement de fonction
Bonjour severine42, alors as-tu pu enfin voir quelqu'un ? Et est-ce que ton logement peut vous reçevoir tous les 5 ?
J'espère que les réponses sont oui !! Bon courage !

J'espère que les réponses sont oui !! Bon courage !

-
- Habitué
je rejoins tout à fait Lola normande! impose toi dès le début, sinon tu seras réveillée toutes les nuits! les astreintes sont faites pour prendre en charge les urgences!!! de toutes facons les surveillants et élèves vont te tester le premier mois à toi d'imposer tes règles!
bon courage
bon courage

- lola normande
- Star VIP
Tout à fait ! Il m'est déjà arrivé de refuser de me déplacer pour un mal de gorge. En creusant bien par tél, la gamine avait mal depuis 2 jours soit disant mais pas de fièvre. Et en demandant son nom, j'ai constaté que je ne l'avais pas vu ces 2 derniers jours ... J'ai donc refusé en demandant à l'AED que la jfille vienne le lendemain à l'ouverture de l'infirmerie si elle n'allait pas mieux. Ben je ne l'ai pas vu de la semaine !
Il m'arrive régulièrement de rappeler aux AED que la nuit, c'est pour les urgences uniquement : si pour eux, ce cas nécessiterait l'intervention d'un médecin par exemple. Après, pendant la période de grippe A, j'étais moins regardante ...
Il m'arrive régulièrement de rappeler aux AED que la nuit, c'est pour les urgences uniquement : si pour eux, ce cas nécessiterait l'intervention d'un médecin par exemple. Après, pendant la période de grippe A, j'étais moins regardante ...
Lola normande
- tompouce62
OK
mais comme c'est mon premier poste dans l'EN, je pensais prendre mes marques, observer, voir comment cela se déroule, pas pendant 6 mois biensûr
et ensuite "m'imposer" voir changer les horaires si besoin en fonction de la charge de travail... Par exemple je suis censée "ne pas travailler" entre 12 et 14H00 mais ce n'est pas justement pendant cette "interclasse" que les éléves viennent le plus à l'infirmerie?
Vous pensez que je dois d'emblée m'imposer?
C'est que j'ai des craintes, peur de ne pas être à la hauteur...
puis je changer les horaires de permanence en cours d'année?
pour le moment ma principale occupation est de trouver qq meubles pour m'installer car je pars seule dans le logement, ma famille ne peut pas me suivre.
Une nouvelle vie familiale et professionnelle va bientôt commencer! Je gérerai un par un les "problèmes"...
mais comme c'est mon premier poste dans l'EN, je pensais prendre mes marques, observer, voir comment cela se déroule, pas pendant 6 mois biensûr

Vous pensez que je dois d'emblée m'imposer?
C'est que j'ai des craintes, peur de ne pas être à la hauteur...

puis je changer les horaires de permanence en cours d'année?
pour le moment ma principale occupation est de trouver qq meubles pour m'installer car je pars seule dans le logement, ma famille ne peut pas me suivre.
Une nouvelle vie familiale et professionnelle va bientôt commencer! Je gérerai un par un les "problèmes"...

- lola normande
- Star VIP
Oui bien sur que tu peux changer ton emploi du temps en cours d'année. Et effectivement, pour ma part, j'ai pas mal de passages entre 12h et 14h. Faut dire que je fais la chasse aux élèves qui viennent pendant les cours pour des raisons qui auraient pu attendre la pause. 2h de coupure ca fait long. Peut être qu'il serait bien que tu prennes 1h pour manger par exemple et une heure pour les passages.
Lola normande
vive la célèbre enseigne suédoise pour se meubler à moindre frais
je m'installe aussi seule dans mon internat...et j'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait.
bien sûr, il faut aimer bricoler

je m'installe aussi seule dans mon internat...et j'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait.
bien sûr, il faut aimer bricoler