L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- valériane59
- Fidèle
- lola normande
- Star VIP
- clairedu85
- lola normande
- Star VIP
- véro89
- Insatiable
Non seulement, il faut payer les taxes d'habitations des DEUX demeures...mais pour le fisc...TA MAISON est considérée à leur yeux comme résidence secondaire...
HA AIE AIE !!! Si tu occupes un logement de l'EN....et tu dois declarer la valeur locative en avantages en nature...Cela peut être une bonne formule qd tu n'es pas propriétaire....sinon...HOUOUILLE OUILLE !!!
L'an dernier à l'oral, le jury m'avait posé la question..."et si on vous propose un poste en internat ?" J'avais été franche et exposé que ds le principe je n'étais pas contre et que je trouvais cela même interressant pour débuter...mais qu'au niveau fiscal...je ne pourrais pas me permettre de declarer mon habitation actuelle en secondaire....et me separer de 20 ans de labeur..affectivement impossible....
Cela ne semble pas les avoir perturbé...m'enfin il y a peu d'internats publics chez nous....les postes étaient majoritairement pris par ailleurs...

L'an dernier à l'oral, le jury m'avait posé la question..."et si on vous propose un poste en internat ?" J'avais été franche et exposé que ds le principe je n'étais pas contre et que je trouvais cela même interressant pour débuter...mais qu'au niveau fiscal...je ne pourrais pas me permettre de declarer mon habitation actuelle en secondaire....et me separer de 20 ans de labeur..affectivement impossible....
Cela ne semble pas les avoir perturbé...m'enfin il y a peu d'internats publics chez nous....les postes étaient majoritairement pris par ailleurs...
Ca me parle vos problèmes!!! Moi, je suis dans l'académie de Midi pyrénées, à Tarbes: au pied des pyrénées, vers Pau si vous ne voyez pas trop et l'académie va jusqu'à l'Aveyron, au pied du massif central, il y a au moins 350 kms et 4 heures de route entre les 2. Pour moi, avec une famille, un mari qui va travailler loin, je n'accepterai pas n'importe où. Tant pis si c'est discriminatoire pour les résultats. Je n'ai pas le choix. On est dans la plus grande académie avec 8 départements et je pense que je vais accepter dans mon département. Il parait que les postes les plus demandés sont sur Toulouse, moi je pense que ça dépend des années.
-
- Habitué
coucou !!
pour moi, pareil que vous!
je suis de l'académie de Orléans-Tours, je souhaiterai un poste dans le département d'indre et loire (37), et je suis toute disposée à faire des kms si on me propose un poste sans internat....
par contre si poste avec internat, je ne peux pas, mon mari part toute la semaine en déplacement, et nous avons 2 enfants de 5 ans et de 17 mois...
alors, pour moi, ce sera IMPOSSIBLE!!!
j'espère pouvoir intégrer l'Education Nationale...
ce serait vraiment dommage de perdre le bénéfice du concours...
il parait qu'ils ne font qu'une proposition,et que si on refuse, on ne nous propose rien d'autre???
y a t'il des inf scolaires qui pourraient nous apporter des précisions, et nous dire si on a un recours quelconque??
pour moi, pareil que vous!
je suis de l'académie de Orléans-Tours, je souhaiterai un poste dans le département d'indre et loire (37), et je suis toute disposée à faire des kms si on me propose un poste sans internat....
par contre si poste avec internat, je ne peux pas, mon mari part toute la semaine en déplacement, et nous avons 2 enfants de 5 ans et de 17 mois...
alors, pour moi, ce sera IMPOSSIBLE!!!
j'espère pouvoir intégrer l'Education Nationale...
ce serait vraiment dommage de perdre le bénéfice du concours...
il parait qu'ils ne font qu'une proposition,et que si on refuse, on ne nous propose rien d'autre???

y a t'il des inf scolaires qui pourraient nous apporter des précisions, et nous dire si on a un recours quelconque??
- valériane59
- Fidèle
Bonjour a toutes!
Je viens d'être admis au concours IDE scolaire et moi aussi je suis dans l'attente des affectations.
Je pense qu'on ne peut pas prévoir à l'avance le poste qu'on va avoir; en effet plusieurs facteurs interviennent, le classement bien sûr mais aussi tout dépend du nombre de reçus sur un secteur, les demandes et le nombre de postes sur ce même secteur!
Exemple: Tu habite sur un secteur ou tu es reçue avec un classement moyen, si tu as 2 postes sur ce secteur et que tu es la seule reçue ça va le faire!
A contrario tu peux être très bien classée mais pas de poste sur le secteur! tu devra bouger malgré tout!
On voit donc que plein de paramètres sont pris en compte et donc on verra!
Je viens d'être admis au concours IDE scolaire et moi aussi je suis dans l'attente des affectations.
Je pense qu'on ne peut pas prévoir à l'avance le poste qu'on va avoir; en effet plusieurs facteurs interviennent, le classement bien sûr mais aussi tout dépend du nombre de reçus sur un secteur, les demandes et le nombre de postes sur ce même secteur!
Exemple: Tu habite sur un secteur ou tu es reçue avec un classement moyen, si tu as 2 postes sur ce secteur et que tu es la seule reçue ça va le faire!
A contrario tu peux être très bien classée mais pas de poste sur le secteur! tu devra bouger malgré tout!
On voit donc que plein de paramètres sont pris en compte et donc on verra!
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, on ne voit proposera qu'un seul poste, et si vous le refusez, vous perdez le bénéfice du concours. Aucun report ou négociation possible ! La meilleure solution donc, c'est d'être bien classée. Ex : si vous êtes 20 reçues dans l'académie et qu'il y a 10 postes avec internat, et en prenant compte de la distance, si vous êtes parmi les premières, vous avez plus de chance d'avoir un poste pas trop loin de chez vous et sans internat. Sinon ... c'est tout ou rien, le facteur chance quoi !
Mais bon, je vais faire ma rabat joie là : vous le savez quand même quand vous préparez le concours. Ce n'est pas une surprise après les resultats et ici, je le ne cache pas. Je trouve ça dommage car si vous refusez, ben vous avez en gros pris la place d'une autre qui aurait surement accepté.
Mais bon, je vais faire ma rabat joie là : vous le savez quand même quand vous préparez le concours. Ce n'est pas une surprise après les resultats et ici, je le ne cache pas. Je trouve ça dommage car si vous refusez, ben vous avez en gros pris la place d'une autre qui aurait surement accepté.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bien sûr mais encore une fois, je ne pourrai pas faire 350 kms pour aller bosser, je veux bien faire une heure de route mais plus!!! si tu as une famille je ne vois pas comment faire. et m^me financièrement... Je pense que dans certaines académie où tu as 2 ou 3 départements avec des moyens de transport nombreux, c'est différents mais nous, il y a 8 départements!
Je me pose encore une question à laquelle on a déjà certainement répondu mais où? Quelles sont les différences d'horaires et de salaire entre un poste en internat ou sans internat. Merci
Je me pose encore une question à laquelle on a déjà certainement répondu mais où? Quelles sont les différences d'horaires et de salaire entre un poste en internat ou sans internat. Merci