L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Re: internat

Message par AnonymousIDE »

Ok merci à tous pour ces réponses!

Les premières nuits, je ne sais pas si ce sont les élèves qui vont mal dormir ou leur infirmière!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

tinquiète ! En général, les 4/5eme des appels ont lieu avant l'extinction des feux soit avant 22h30. Moi il m'arrive de demander à parler à l'élève pour avoir plus de précision, ou de demander à l'AED d'accompagner l'élève à l'infirmerie où j'ai tout sous la main si c'est faisable. Après les appels en milieu de nuit sont beaucoup plus rares et dans ces cas là, c'est souvent à raison puisque l'AED sait qu'elle te reveille pas pour rien.
Pour ma part, je suis intervenue 15 fois cette année sur mon astreinte et 2 fois seulement en milieu de nuit (une fois à1h du matin et une fois à 23h30).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Message par AnonymousIDE »

Merci :bisous:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Je confirme ce qui a été dit les appels sont très rares à partir du moment ou tu fais une permanence et ou tu es clair sur les appels à savoir seulement l'urgence (c'est pas nous qui l'inventons, c'est les textes).
Je te conseille dès le début d'année d'expliquer le fonctionnement aux internes et e m^me temps aux A.E; de toute façon si t'explique d'entrée de jeu que tu ne viendras pas pour un mal de ventre ou un mal de tête, c'est 95% des appels qui sont évités.
Après bien sûr si le jeune hurle de douleur ou si c'est accompagné d'autres symptomes il faut aller voir mais c'est exeptionnel et chacun a son ressenti sur la notion d'urgence.
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

Bonjour,
En cette période de préparation de la prochaine rentrée scolaire, je me penche actuellement sur les documents administratifs :peur: à fournir par les parents.
En effet, jusqu'à présent je me servais des documents "retouchés" par mon ancienne collègue et à ce jour, ils me semblent obsolètes! :coucouc:
Existe-t-il une liste "officielle" de pièces à renseigner type "fiche infirmerie sconet" spécifique aux internats?
Si non, pouvez-vous me donner des exemples de ce que vous demandez aux parents?
Merci :D
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Ben non ici rien de spécifique ce sont les fiches d'urgence classique, et les fiches de PAI.

On a rien à avoir de plus.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pareil, on ne se sert uniquement que de la fiche d'urgence classique. Après, comme j'assiste aux inscriptions, je rencontre les parents des futurs internes et j'en profite pour les "briefer" sur notre fonctionnement, sur le fait qu'ils peuvent s'attendre à revenir chercher leur enfant s'il est malade ou orienté vers les urgences et s'il y a des particularités dont ils n'auraient pas parlé (genre un traitement spécifique pour des règles douloureuses etc)
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
matloma

Message par matloma »

bonjour,
je viens d'avoir le concours et m'apprête à choisir un poste en internat (suis n°1 sur liste principale, donc je devrai l'avoir..).
Je me pose beaucoup de question, car cela implique de faire déménager toute la famille pendant quelques années, et mes enfants ont 10, 8 et 5 ans. J'ai peur de prendre la mauvaise décision....
parmi mes questions:
Pendant la permanence du soir (avant l'astreinte) faut il rester dans l'infirmerie ou peut on être chez soi (sachant que le logement est attenant a l'internat)?
Le salaire est il identique, qu'on soit en internat ou en poste "normal".

merci pour vos réponses!
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Pour la première question çà dépend de ton chef d'établissement. Nous il nous autorisait à rester chez nous et en contre partie on récupérait pas le temps dû si on travaille entre 18h et 21h. Tu peux aussi choisir avec lui de faire une permanence que d'une demi heure. Il faut négocier dans la diplomatie lol.
Pour la deuxième question le salaire de base est le même par contre les primes changent. Tu ne reçois pas l'IFTS quand tu es en internat. Tu as des avantages en nature à déclarer sur tes impôts. Par contre, pas de loyer à payer et en général tu as un forfait pour l'eau et l'électricité donc si tu ne le dépasses pas c'est tout bénéf.
matloma

Message par matloma »

merci pour ta réponse.... choix vraiment difficile...
En fait ce qui pourrait faire pencher la balance c'est le côté financier, mais si j'ai bien compris, ça n'est vraiment rentable que si on vend notre maison actuelle.... sinon, deux impôts locaux, le crédit de la maison et les avantages en nature du logement de fonction: ça va faire grimper nos impôts, non?
pardon de paraître aussi terre à terre, mais c'est le nerf de la guerre!!!
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Comme je te comprends.... effectivement réfléchis bien. J'ai été dans ce cas là cette année avec notre résidence principale et l'internat en résidence secondaire. Les impôts locaux ne vont pas nous louper crois moi. Après çà dépend aussi du salaire de ton mari, du prix des impôts locaux etc chaque cas est différent il faut que tu fasses ton propre calcul. De plus pour l'anecdote je suis tombée malade en février donc je suis passée à mi-traitement (chose que les impôts ne prennent pas en compte)
bonne réflexion si tu as d'autres questions n'hésite pas
matloma

Message par matloma »

merci, merci... mon cerveau fume!!!
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Après c'est à toi de voir. N'oublies pas que tu n'as pour ainsi dire ni eau ni électricité çà fait des économies aussi. Peut être peux tu louer ta maison principale? Vas tu déménager tes meubles ou avoir tout en double? Je ne t'encourage ni te décourage c'est toi qui a les chiffres pour être terre à terre lol :clin:
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

comment vas tu Lo&line ? se voit-on mardi ?
carole
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Hélas non Carole. Je me retrouve dans une situation très compliquée. Plus de détails ce soir en mp car ma fille s'impatiente bisous
Répondre