internet en 1ère année , est une nécessité ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Les jeunes infirmiéres du boulot m'ont dit que pour les TFE c'est un plus d'avoir internet et pc chez sois ... mais sinon c'est superflux .

aprés moi je me vois pas vivre sans internet ni pc :? mais si on est pas addicte à cette drogue virtuelle je pense qu'on peut trés bien s'en sortir sans !
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je suis accro à internet et pour mon bien etre je ne veux surtout pas d'internet à mon appart ni une fois diplomée, d'ailleurs mes parents sont très étonnés que je leur demande pas d'avoir un pc portable car ils en ont offert un à ma soeur...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
charlotte20

Message par charlotte20 »

merci pour vos réponses..
bon je vais attendre un peu ...

non moi ch'ui pas accro à l'ordi ...^^ça va .. c'était surtout pour les études ...

c'est vrai qu'on s'habitue que chaque étudiant ait un téléphone portable .. ceci celà .. puis maintenant un ordi portable ... je comprends pour la 3ème année .;mais bon au début .

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée !
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Essaie de récupérer un vidal au moins car quand tu as une msp et que tu as plusieurs démarches à faire du jour au lendemain c'est bien pratique.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Nicoulas

Message par Nicoulas »

Salut à toutes et à tous!

Je suis tout neuf dans le forum, et tout neuf aussi dans les etudes d'infirmiers,

Je voulais repondre à Charlotte 20, que (déjà, je sais pas si l'ordi c'est utile) à Bordeaux y a tout plein de mediatheques, de bibliotheques ou l'acces internet est gratuit, ou il faut reserver par tranches d'une heure ou deux, apres ca depend ou t'habites, si t'as le tram pas loin, ya la mediatheque de camponac a pessac, ou la biblioteque municipale de bordeaux(mais c'est un peu plus galere pour l'acces à interpet), pis ya tout plein de cybercafé(plus ou moins cher).

Grosso modo, ya moyen de se débrouiller, mais faudra surement investir dans une clé USB j'pense.

J'y pense, y a aussi les bibliotheques universitaires, je pense que c'est le plus simple pour acceder à interpet, et pis c'est gratos!!^^

Voilou, en esperant t'avoir aidée ou rassurée!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Oui mais le problème c'est que desfois on a besoin de faire des recherches tard le soir, ou le dimanche pour le lundi,....
J'ai eu une coupure d'internet sur 2 de mes stages et comme je n'ai pas le vidal ni beaucoup de livres chez moi j'ai été embêtée durant les stages et surtout avant les msp mais bon rien d'insurmontable :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre