interrompre la formation en 3eme année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dodo38
Habitué
Habitué

interrompre la formation en 3eme année?

Message par dodo38 »

Bonjour,
Je me permet de me tourner vers vous car certainement d'autres se seront déjà posé la question avant moi?
Je suis actuellement en 3eme année après une année de prépa et je suis maman de deux bichettes. Depuis le début d'année j'ai l'impression de ne plus avancer, d'aller à l'école à reculons, de ne plus profiter de ma famille...Depuis quelque temps l'idée d'interrompre la formation fait du chemin dans ma tête, mes proches me disent que c'est bientôt la fin et que serait bête de le faire. Mais pour moi il reste tant de choses à faire que j'en vois plus le bout...Je suis épuisée même si cela m’intéresse et que je ne rechigne pas au travail, mais j'ai constamment les larmes aux yeux quand je pense à ce qu'il me reste à faire.....
Je suis paumée, je ne sais pas s'il faut que j’arrête pour reprendre mon souffle, s'il faut que je me concentre uniquement sur mon TFE? en fait je ne sais pas quoi faire la seule chose dont je suis certaine c'est que aujourd'hui j'en peut plus ...
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: interrompre la formation en 3eme année?

Message par Amandiiine »

C'est loin d'être évident. Et cette sensation de ne pas voir le bout, je comprends tout à fait.

Mais si tu arrêtes, tu risques de le regretter plus tard, et de t'en vouloir.

Moi je ne vois pas le bout, mais à côté je trouve que le temps passe trop vite. Et je me dis que finalement je serai vite en fin d'année, même si je me demande comment je vais faire.