interrompre la formation, peut-on reprendre plus tard?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

interrompre la formation, peut-on reprendre plus tard?

Message par elodiebinet83 »

Bonjour!

Voila...J'envisage de devenir infirmière...mais pour des raisons financières, je me demande si je ne devrais pas commencer par AS.

Cependant, je pensais à une chose: si par exemple je réussissais le concours inf', et qu'après la première année j'arrêtais pour commencer à travailler en tant qu'AS...Est ce que plus tard, je peux retourner en 2eme année direct ou il faut repasser tout le concours?

Merci d'avance.

ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

repasser leconcours....
sauf si tu fais un report d'année mais il faut avoir de bons arguments...
bon courage
tu ne peux pas avoir des aides??,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

merci

Message par elodiebinet83 »

Si si je dois pouvoir avoir les assedics...car là je suis au chomage depuis 2 mois et j'ai droit encore à 20 mois!

Mais bon je réfléchis car il faut bien calculer son coup...C'est plus rapide de faire la formation inf de suite, mais il faut réfléchir aux conséquences! J'imagine que si les assedics paient, on a t'etre pas le droit de bosser les WE, sinon ils nous sucrent ce qu'on a touché par rapport à ce qu'ils donnent? et puis c'est 3 ans à 700 euros...c'est faisable, mais ça doit être lourd....pas de cadeaux à noel, pas de ti restos...etc!

:lol: Bien sur, faut savoir ce qu'on veut, et t'etre que 3 ans ça passe tres vite...mais j'exploite toutes les possibilités!

merci en tout cas

elodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

pour faire un report d'année il fait quoi comme arguments? on peut le faire dans un ifsi différent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

Salut Elodie,

Faire la formation pour devenir infirmière c'est plus ou moins se "sacrifier pendant 3ans" au niveau financière surtout moins de sorties
Je sais où tu te situes mais lorsque tu n'as plus plus droit aux assédic il y a le cnasea qui prend le relais.
Si tu tiens le coup tu auras fini au bout de 3 ans et la encore c'est toi qui voisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Bonjour Elodie,

pour répondre à ta question, tu peux passer le concours, le réussir et demander un report pour l'année suivante.
Si tu as droit au assedic tu peut normalement être financée pour tes trois années de formation et travailler en meme temps mais à savoir que tu dois fournir les photocopies de tes fiches de paies et ensuite les assedics te paient en conséquence.

Sinon, pour ce qui est de demander un report, effectivement, il faut avoir un bon motif. J'ai débuté la formtion en septembre de cette année et comme les assedics ne m'ont pas accordé de prise en charge, j'ai du stopper la formation pour des raisons financières et j'ai donc eu droit à un report que la directrice m'a accordé sans problème. Elle a juste vérifié si effectivement les assedics ne me versaient rien car on ne sait jamais .... J'étais en stage et parfois certaines stagiaires arretent leur formation dès le premier stage mais ce n'était pas mon cas et la raison.

Donc, vois ce qui est le mieux pour toi et calcule tout pour ne pas arrêter comme moi au bout de deux mois et demi. La secrétaire de l'IFSI m'a dit qu'il fallait que je cherche un CDD dans le privé pour pouvoir avoir une pride en charge digne de ce nom.

Autre chose renseigne toi bien sur le CNASEA car c'est différent d'une région à l'autre et ici, cela ne marche plus = plus de CNASEA = il y a eu un renouvellement pour les élèves qui passaient en deuxième année mais pour les premières années, cette aide a été tout simplement supprimée !!!

Voilà, je te souhaite une bonne continuation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
Verrouillé