interrompre les soins ou pas ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
philetsteph
Habitué
Habitué

interrompre les soins ou pas ?

Message par philetsteph »

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum et aussi en libéral, l'ouverture du cabinet datant de début juin et ce site nous fut bien utile pour notre installation !
Voilà ma question :
mon associé intervient dans une famille d'accueil auprès d'une dame agée pour une aide à la toilette . les soins se passent bien, mais la famille ne supporte pas devoir faire l'avance des frais ( juste installés nous n'avons pas encore de lecteur de carte vitale et cette dame n'est pas à 100%, nous avons fait une demande de convention auprès de la mutuelle et attendons leur feu vert ) ce qui rend les relations avec un des fils plutôt conflictuelles .
la gérante de la famille d'accueil a demandé l'interruption des soins mais pas franchement genre " qu'est-ce qu'on fait, on arrête alors ? " :?: mais la famille n'a rien demandé elle ...et la patiente ne se plaint de rien ...doit-on joindre le fils pour savoir s'il veut une interruption des soins ? doit-on s'en tenir à la demande ( pas claire ) de la gérante ? cette famille semble procédurière et nous ne voudrions pas nous mette en défaut ...
merci pour votre aide ...!!!
philetsteph
Habitué
Habitué

Re: interrompre les soins ou pas ?

je précise que la gérante a eu des soucis avec la plupart des idel , que les soins étaient prescrits 2 fois par jour mais qu'elle a toujours refusé que nous passions dans la soirée, et qu'elle se charge elle-même de la toilette des autres pensionnaires ...
qu'en est-il de notre responsabilité ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

je pense que je ferais le point avec les fils de la patiente, et que j'en profiterai pour "sonder" les véritables motivations de chacune des parties, mais si le climat est "suspicieux" ou plus ou moins "hostile" je ne persisterais pas dans cette voie à tout prix...et ça même si en début d'activité on a besoin de travail car vous finirez par y aller à reculons, et il semble déjà acquis que la relation entre soignant/famille n'est pas "positive"...
souriez...et vous recevrez autant en retour
philetsteph
Habitué
Habitué

Merci pour ta réponse .
La tournée de mon associé est franchement bien pour un début d'activité donc le soucis n'est pas de garder à tout prix la prise en charge de cette patiente . Par contre la famille accumulant les procédures ( contre une maison de retraite, des autres familles d'accueil etc...) nous voulons être absolument sûrs d'être "dans les clous" ...
aussi nous ne voudrions pas que le fils le plus véhément nous dise " vous n'êtes pas venus soigner ma mère lundi " alors que c'est la gérante de la famille d'accueil qui prend la décision ( les fils ne sont pas au courant selon elle ) et nous mette en défaut pour une interruption de soins "sauvage" :oops:
alors qu'en dites-vous ...???
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

discutez avec le médecin qui ne doit pas rigoler tous les jours non plus avec ces phénomènes.
Répondre