Interruption d'études IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tatoobatta

Interruption d'études IFSI

Message par Tatoobatta »

Bonjour Everyboudy,

Je suis en plein reconversion professionnelle et (merci infirmier.com! :D ) après les nombreuses lectures que vous m'avez offertes (merci les gens!) :clin: , je pense avoir fait mon choix vers la profession d'infirmière.

La question de la "vocation" étant (presque!) close, reste les petits tracas rationnels. J'ai donc plein de questions à vous poser (j'ai essayé de téléphoner à un IFSI mais la femme au téléphone était pas franchement aimable, et ça m'a coupé l'envie de retenter le coup).
Donc, à l'attaque:
1) J'ai un projet bébé qui est lancé depuis 3 ans (la vie est parfois injuste :oops: ) et je ne voudrais pas interrompre les démarches médicales que nous sommes en train de faire. Si jamais je tombe enceinte, est-il possible d'arrêter les études? Pour combien de temps (juste les congés mat' ou plus)? Peut-on ensuite ré-intégrer l'école au même niveau ou faut-il repasser le concours?
2)Toujours pareil, imaginons qu'en fin de 1ère année je devienne maman: est-il possible de devenir Aide Soignante de suite? ou faut-il passer un examen? Peut-on ré-intégrer l'IFSI quand on veut après ou faut-il travailler en temps qu'AS un temps avant de pouvoir reprendre?

Je sais... ça peut paraître futile comme ça... mais je ne suis plus chez papa et maman, je dois penser à la subsistance de ma famille (même si elle se limite à nous deux pour l'instant :lol: )

Voilà Voilà. Merci pour vos réponses.
A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

avec un peu de recherche voici quelques reponses à vos questions :
pour la grosses :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic324 ... i+enceinte

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic799 ... =grossesse

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic317 ... i+enceinte
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =grossesse

pour l'equivalence :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic628 ... quivalence
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic806 ... nantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un oeil dans cette annonce t'aurais permis de trouver réponses à tes questions.

Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tatoobatta

Message par Tatoobatta »

Excusez-la... Elle est nouvelle et Elle s'y pert un peu dans tous les sujets... :D Merci pour les liensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

Il y a eu le cas ds ma promo...une jeune fille (en 2ème année) est tombée enceinte et a décidé de garder le bébé...Elle touchait en plus la bourse régionale...C'est arrivé en milieu scolaire (février), elle a stoppé ses études pendant une an...A ce jour, elle a repris en mars de cette année en 2ème année, continue de bénéficier de la bourse, bref a pu reprendre une scolarité comme les autres...En bref elle n'a pas été obligé de refaire le début de sa 2ème année, mais c'était en accord avec la direction de l'IFSI...et pour l'équivalence AS, il faut avoir validé sa 1ère année, et dans mon IFSI (je ne sais pas si c'est partout pareil) la direction doit donner une attestation qui valide l'équivalence AS...Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

SECHAT1 a écrit :Il y a eu le cas ds ma promo...une jeune fille (en 2ème année) est tombée enceinte et a décidé de garder le bébé...Elle touchait en plus la bourse régionale...C'est arrivé en milieu scolaire (février), elle a stoppé ses études pendant une an...A ce jour, elle a repris en mars de cette année en 2ème année, continue de bénéficier de la bourse, bref a pu reprendre une scolarité comme les autres...En bref elle n'a pas été obligé de refaire le début de sa 2ème année, mais c'était en accord avec la direction de l'IFSI...et pour l'équivalence AS, il faut avoir validé sa 1ère année, et dans mon IFSI (je ne sais pas si c'est partout pareil) la direction doit donner une attestation qui valide l'équivalence AS...Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! :)
Pour l'équivalence, heureusement que c'est partout pareil! :roll: 1ère année validée: équivalence AS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

Je me doute bien...ce que je voulais dire...c'était les démarches à suivre ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

A priori cest partout pareil, mais renseigne toi après de la direction!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Mentira
Régulier
Régulier

Message par Mentira »

SECHAT1 a écrit :Il y a eu le cas ds ma promo...une jeune fille (en 2ème année) est tombée enceinte et a décidé de garder le bébé...Elle touchait en plus la bourse régionale...C'est arrivé en milieu scolaire (février), elle a stoppé ses études pendant une an...A ce jour, elle a repris en mars de cette année en 2ème année, continue de bénéficier de la bourse, bref a pu reprendre une scolarité comme les autres...En bref elle n'a pas été obligé de refaire le début de sa 2ème année, mais c'était en accord avec la direction de l'IFSI...et pour l'équivalence AS, il faut avoir validé sa 1ère année, et dans mon IFSI (je ne sais pas si c'est partout pareil) la direction doit donner une attestation qui valide l'équivalence AS...Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! :)
Arf !! c'est bouillant quand même !! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

kaïri <3
Verrouillé