Interruption d'études IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tatoobatta

Interruption d'études IFSI

Message par Tatoobatta »

Bonjour Everyboudy,

Je suis en plein reconversion professionnelle et (merci infirmier.com! :D ) après les nombreuses lectures que vous m'avez offertes (merci les gens!) :clin: , je pense avoir fait mon choix vers la profession d'infirmière.

La question de la "vocation" étant (presque!) close, reste les petits tracas rationnels. J'ai donc plein de questions à vous poser (j'ai essayé de téléphoner à un IFSI mais la femme au téléphone était pas franchement aimable, et ça m'a coupé l'envie de retenter le coup).
Donc, à l'attaque:
1) J'ai un projet bébé qui est lancé depuis 3 ans (la vie est parfois injuste :oops: ) et je ne voudrais pas interrompre les démarches médicales que nous sommes en train de faire. Si jamais je tombe enceinte, est-il possible d'arrêter les études? Pour combien de temps (juste les congés mat' ou plus)? Peut-on ensuite ré-intégrer l'école au même niveau ou faut-il repasser le concours?
2)Toujours pareil, imaginons qu'en fin de 1ère année je devienne maman: est-il possible de devenir Aide Soignante de suite? ou faut-il passer un examen? Peut-on ré-intégrer l'IFSI quand on veut après ou faut-il travailler en temps qu'AS un temps avant de pouvoir reprendre?

Je sais... ça peut paraître futile comme ça... mais je ne suis plus chez papa et maman, je dois penser à la subsistance de ma famille (même si elle se limite à nous deux pour l'instant :lol: )

Voilà Voilà. Merci pour vos réponses.
A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

avec un peu de recherche voici quelques reponses à vos questions :
pour la grosses :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic324 ... i+enceinte