Interview sur le métier d'AS, ensemble ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Interview sur le métier d'AS, ensemble ?
Bonjour à tous ! Je suis le fondateur d'un collectif qui m'aide à réaliser des séries de web-documentaires autour de l'Humain. Collectif initié par des professionnels du soin et de la santé. Un nouveau thème voit le jour sur les représentations autour du travail et nous allons nous intéresser particulièrement pour la toute première interview, au métier d'aide-soignant.
À l'occasion de la parution du livre "Aventures et Mésaventures d'une aide-soignante à domicile", nous partons le jeudi 15 septembre rencontrer son auteur, Florent Catanzaro et sa mère, Magali, aide-soignante à domicile qui voit donc ici, l'ensemble de son parcours professionnel retracé.
En voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TC5UPczUdSU
Comme nous faisons largement la pub de cet événement sur d'autres espaces médiatiques et comme il est impossible d'anticiper le nombre de questions qui vont émerger, nous prendrons en compte UNIQUEMENT les questions posées sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube (juste en dessous donc de la bande-annonce associée), par soucis de cohérence et de gain de temps.
https://www.facebook.com/CollectifHumainvisible
Continuons de contribuer au changement de regard sur un métier si méconnu voire dénigré encore... !
Xavier H.
À l'occasion de la parution du livre "Aventures et Mésaventures d'une aide-soignante à domicile", nous partons le jeudi 15 septembre rencontrer son auteur, Florent Catanzaro et sa mère, Magali, aide-soignante à domicile qui voit donc ici, l'ensemble de son parcours professionnel retracé.
En voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TC5UPczUdSU
Comme nous faisons largement la pub de cet événement sur d'autres espaces médiatiques et comme il est impossible d'anticiper le nombre de questions qui vont émerger, nous prendrons en compte UNIQUEMENT les questions posées sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube (juste en dessous donc de la bande-annonce associée), par soucis de cohérence et de gain de temps.
Continuons de contribuer au changement de regard sur un métier si méconnu voire dénigré encore... !
Xavier H.
Re: Interview sur le métier d'AS, ensemble ?
C est de la pub ! Et vous le dites ! Vous n à eu donc pas lu la haute du forum...
-
Excusez-moi mais je vends des chaussures ? Je fais une demande de dons parce que j'ai un oncle au Gabon qui meurt de 12 cancers ?wyllette a écrit :C est de la pub ! Et vous le dites ! Vous n à eu donc pas lu la haute du forum...
Depuis quand il n'est pas possible d'exprimer librement sur un forum dédié à la vie pratique et l'avenir du métier d'AS, la possibilité de participer collectivement pour une fois à interviewer une personne exerçant ce métier ?
Si mon message est déplacé, je trouve le vôtre consternant. Ce n'est pas comme si ce métier ne souffrait pas d'a priori... pour une fois qu'il y a une possibilité pour que médiatiquement la donne puisse un peu être changée...
Ça c'est la reconnaissance à sa juste valeur du métier d'Aide-Soignante. Je travaille pour vous et avec vous... Il faut bien que je vous montre à quels endroits !
La charte interdit cela ?

La charte interdit la publicité. Ce n est que mon avis... Peut être pas celui d autres Forumers...
Bonjour, je vois plutôt cela comme un appel à contributions...
En se cachant derrière un pseudo ou une page Facebook... Ce n est pas du sérieux car absence de mention légale
-
Je m'appelle Xavier Hernandez, je suis psychologue clinicien. Ça c'est pour la personne "cachée derrière un pseudo" et une page Facebook (au passage et vous qui êtes-vous ?)wyllette a écrit :En se cachant derrière un pseudo ou une page Facebook... Ce n est pas du sérieux car absence de mention légale
D'autre part, je ne fais pas la pub d'une page vide de sens, je médiatise un livre qui vient de sortir sur le parcours d'une professionnelle AS. Nous trouvons intéressant de prendre le temps de la rencontrer et de publier cette interview, qui plus est nous proposons effectivement à tous de nous aider dans son élaboration en amont. Le métier d'AS mérite qu'on lui fasse de la pub, au sens noble du terme, et pas au sens péjoratif/voyeuriste comme souvent il peut être véhiculé par les médias classiques. Il s'agit effectivement d'un appel à contributions (merci Oreily), je ne peux pas en faire un mieux vu que l'on est sur Internet.
Prenez le temps de regarder nos publications avant de vous lancer dans des commentaires non constructifs ! Ouf !

Moi , je l ai signalé ....wyllette a écrit :En se cachant derrière un pseudo ou une page Facebook... Ce n est pas du sérieux car absence de mention légale
- binoute1
- Star VIP
donc seul ceux qui ont un réseau social pourront participer. Une idée de l'éventuelle représentativité par rapport à ceux qui n'ne ont pas et la professions en général ?humainvisible a écrit :
nous prendrons en compte UNIQUEMENT les questions posées sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube (juste en dessous donc de la bande-annonce associée), par soucis de cohérence et de gain de temps.
Parce que vouloir gagner du temps c'est bien.
Mais il peut y avoir de très bonnes questions ou remarques, quand on n'a pas machin ou youtube.
Les questions seront donc sur sélection
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
qui est Wyllette ?humainvisible a écrit :Je m'appelle Xavier Hernandez, je suis psychologue clinicien. Ça c'est pour la personne "cachée derrière un pseudo" et une page Facebook (au passage et vous qui êtes-vous ?)wyllette a écrit :En se cachant derrière un pseudo ou une page Facebook... Ce n est pas du sérieux car absence de mention légale
la différence c'est qu'elle ne fait pas de pub

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Et moi, la reine d'Angleterre !humainvisible a écrit :Je m'appelle Xavier Hernandez, je suis psychologue clinicien

Après les questionnaires de Master 2 en psychologie, voici les interviews FB.
Et d'abord je n'ai pas face de bouc et je ne veux pas l'avoir, je n'aime pas le flicage, ni le "made in USA".
Vous gagnez combien à chaque "clic" sur you tube ?

humainvisible a écrit : je médiatise un livre qui vient de sortir sur le parcours d'une professionnelle AS.
Ah ! nous y voilà.humainvisible a écrit :À l'occasion de la parution du livre "Aventures et Mésaventures d'une aide-soignante à domicile", nous partons le jeudi 15 septembre rencontrer son auteur, Florent Catanzaro et sa mère, Magali, aide-soignante à domicile qui voit donc ici, l'ensemble de son parcours professionnel retracé.
Sous couvert d'une pseudo-interview à deux balles, vous faites de la pub sur un site soignant en espérant qu'on va courir acheter le livre (ou plutôt la basse prose) d'un pote.
Vous nous prenez pour des imbéciles ??
Non, non et non !humainvisible a écrit : Le métier d'AS mérite qu'on lui fasse de la pub

Le métier d'AS mérite qu'on le rétribue à sa juste valeur, et ce n'est pas en visionnant des reportages vus et revus que ça changera quelque chose. Vous n'êtes pas le premier à faire cela.
Aide soignant n'est pas chanteur de cabaret !
Le soin n'est pas un représentation théâtrale, c'est une profession... qui se respecte.
Dernière modification par Jo_bis le 23 août 2016 18:19, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nous, on la connaît Wylette, pas son nom mais sa contribution au forum et notamment sa connaissance de la législationhumainvisible a écrit :Je m'appelle Xavier Hernandez, je suis psychologue clinicien. Ça c'est pour la personne "cachée derrière un pseudo" et une page Facebook (au passage et vous qui êtes-vous ?)wyllette a écrit :En se cachant derrière un pseudo ou une page Facebook... Ce n est pas du sérieux car absence de mention légale

Je ne risque pas de les voir...je ne veux pas avoir FB.humainvisible a écrit :Prenez le temps de regarder nos publications avant de vous lancer dans des commentaires non constructifs !
Ah ?Oreily a écrit :Bonjour, je vois plutôt cela comme un appel à contributions...
C'est plombé alors...je ne veux pas avoir FB.
C'est permis, de ne pas vouloir figurer sur FB ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et l'humain est très petit surtout quand l'argent s'en mêle...marceau23 a écrit :Merci seul DIEU est grand.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Je ne connais pas à l'avance le nombre de questions qu'il peut y avoir et l'intérêt éventuellement suscité. J'ai bien compris qu'il n'y en avait pas pour l'instant au niveau des réponses de ce topic lancé. Mais le forum est aussi un réseau social à part entière, donc si vous avez malgré tout des questions au-delà du cynisme ambiant, elles sont les bienvenues, vous avez raison !binoute1 a écrit :donc seul ceux qui ont un réseau social pourront participer. Une idée de l'éventuelle représentativité par rapport à ceux qui n'ne ont pas et la professions en général ?humainvisible a écrit :
nous prendrons en compte UNIQUEMENT les questions posées sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube (juste en dessous donc de la bande-annonce associée), par soucis de cohérence et de gain de temps.
Parce que vouloir gagner du temps c'est bien.
Mais il peut y avoir de très bonnes questions ou remarques, quand on n'a pas machin ou youtube.
Les questions seront donc sur sélection
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire de la pub quand il s'agit de promouvoir et de partir à la rencontre d'une AS qui co-écrit un livre. À moins du contraire, il me semble qu'il y a peu d'ouvrage sur les AS écrits par les AS ! Relayer cela dans le cadre d'une interview vidéo longue encore moins... Et ici c'est à entendre très clairement comme un appel à contributions et témoignages. En effet cette rencontre à venir fait partir d'une nouvelle série sur les représentations du travail, donc cela concerne tous les métiers... Le livre cité n'est pas une fin en soi.
Je n'ai rien à vendre, j'ai du temps à passer avec vous encore une fois si cette démarche vous intéresse. Si elle ne vous intéresse pas, pas de soucis, mais votre avis n'est pas celui de la totalité des membres de ce forum et échanger sur la base du cynisme on va pas aller très loin dans la réflexion malheureusement...
Dernière modification par humainvisible le 01 sept. 2016 20:32, modifié 3 fois.
-
Jo_bis a écrit :Et moi, la reine d'Angleterre !humainvisible a écrit :Je m'appelle Xavier Hernandez, je suis psychologue clinicien![]()
Après les questionnaires de Master 2 en psychologie, voici les interviews FB.
Et d'abord je n'ai pas face de bouc et je ne veux pas l'avoir, je n'aime pas le flicage, ni le "made in USA".
Vous gagnez combien à chaque "clic" sur you tube ?![]()
![]()
![]()
humainvisible a écrit : je médiatise un livre qui vient de sortir sur le parcours d'une professionnelle AS.Ah ! nous y voilà.humainvisible a écrit :À l'occasion de la parution du livre "Aventures et Mésaventures d'une aide-soignante à domicile", nous partons le jeudi 15 septembre rencontrer son auteur, Florent Catanzaro et sa mère, Magali, aide-soignante à domicile qui voit donc ici, l'ensemble de son parcours professionnel retracé.
Sous couvert d'une pseudo-interview à deux balles, vous faites de la pub sur un site soignant en espérant qu'on va courir acheter le livre (ou plutôt la basse prose) d'un pote.
Vous nous prenez pour des imbéciles ??
Non, non et non !humainvisible a écrit : Le métier d'AS mérite qu'on lui fasse de la pub![]()
Le métier d'AS mérite qu'on le rétribue à sa juste valeur, et ce n'est pas en visionnant des reportages vus et revus que ça changera quelque chose. Vous n'êtes pas le premier à faire cela.
Aide soignant n'est pas chanteur de cabaret !
Le soin n'est pas un représentation théâtrale, c'est une profession... qui se respecte.
Bonjour la Reine d'Angleterre !
Il s'agit d'une interview tout court, nous utilisons seulement les médias qui nous permettent de toucher un plus grand nombre, Facebook en est un car une communauté y est que vous l'acceptiez ou pas. YouTube permet de mettre en ligne des vidéos et reste la plateforme la plus visible gratuitement et accessible à tous, même sans inscription.
C'est tout à votre honneur de ne pas vouloir être sur Facebook et je comprends votre positionnement par rapport à la vidéo surveillance, mais dans ce cas... que faites-vous sur Internet alors ?
Si vous preniez le temps de regarder notre projet au lieu de le critiquer de cette façon dans l'a priori, vous verriez qu'il en est à ses débuts et que le nombre de vues assez bas actuellement ne permet pas de gagner quoique ce soit. D'autre part il faut faire des millions de vues par mois pour toucher une rémunération (je vous assure prenez le temps de vous faire une véritable culture d'infos Internet).
Créer un projet comme celui-ci demande beaucoup de temps bénévole et d'argent investi personnellement. Si la finalité était de se faire de l'argent, nous passerions par bien d'autres moyens actuels plus élaborés sur Internet... (abonnement payant, crowfunding etc.). Ici je vous demande si vous avez juste des questions pour nous aider à construire l'interview, rien d'autre...
Pourquoi devenir insultante et agressive ? (c'est autorisé dans la charte du forum ça ?

Vous avez totalement le droit de ne pas acheter le livre écrit par une collègue. Les questions ne se centrent pas forcément sur les écrits même du livre. Vous êtes libre d'évoquer les représentation du métier d'AS. Nous travaillons surtout en ce sens !
Et je vous assure, beaucoup de collègues souhaitent avoir une bien meilleure considération et ne pas être résumés seulement à une plus grande rétribution (tiens c'est vous qui parlez d'argent en nerf de guerre du coup!)
(Je veux bien avoir une liste des reportages proposant + de 2h d'interview d'une AS !

Sinon, entièrement d'accord sur ce point suivant : ne soyez pas vous-même dans la représentation théâtre avec le cynisme que vous employez pour chaque réponse et restez avec moi dans un échange des plus respectueux...
J'ai bien entendu votre positionnement, vous entendez le mien. Nous ne sommes pas d'accord, rien n'est grave hein !.
D'autres membres du forum auront peut-être envie de s'exprimer différemment. Je suis là pour ça
Dernière modification par humainvisible le 01 sept. 2016 20:30, modifié 1 fois.