intra-hospitalier ....et Week-end !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
intra-hospitalier ....et Week-end !
Aprés quelques années d 'extra-hospitalier , mon tour est venu de retourner en Intra ...
Je vais travailler à 70 % ( temps partiel de droit pour cause de handicap ) , avec un mari en déplacement quasiment toute la semaine et qui revient généralement le jeudi soir ....
Vous voyez où je veux en venir !
Le moins de week-end possible serait l'idéal pour notre vie ...
Une collégue m'assure qu'il existe un texte de loi sur le temps partiel et la quantité de week-end et férié à effectuer.
J'ai parcouru internet en long en large et en travers sans rien trouver !
Pourriez vous m'aider dans ma recherche !
Je vais travailler à 70 % ( temps partiel de droit pour cause de handicap ) , avec un mari en déplacement quasiment toute la semaine et qui revient généralement le jeudi soir ....
Vous voyez où je veux en venir !
Le moins de week-end possible serait l'idéal pour notre vie ...
Une collégue m'assure qu'il existe un texte de loi sur le temps partiel et la quantité de week-end et férié à effectuer.
J'ai parcouru internet en long en large et en travers sans rien trouver !
Pourriez vous m'aider dans ma recherche !
Re: intra-hospitalier ....et Week-end !
Si tu n'as rien trouvé c'est qu'il n'y a rien, les lois étant en lecture libre pour toutes et tous sur le site legifrance.
Je pense que ça sera à négocier avec ton employeur, car tout dépend des conventions collectives ou, pour la FP, des arrangements internes... Voire du cas par cas... Mais d'instinct je dirais qu'il n'y a pas de réglementation particulière pour les temps partiels vis à vis des fériés/week ends.
Ici, les collègues en temps partiel (ex : 50% thérapeutique) bossent le même nombre de jours que les autres, mais ne font que la moitié du temps de journée.
On pourrait imaginer l'inverse, faire tout le temps de journée mais moins de jours, mais ce doit être un arrangement interne, il n'y a probablement pas de loi là dessus.
L'idéal est de se rapprocher des syndicalistes sérieux de ton lieu de travail, ils connaissent souvent bien les textes de loi (et sinon, ils les ont au local).
Je pense que ça sera à négocier avec ton employeur, car tout dépend des conventions collectives ou, pour la FP, des arrangements internes... Voire du cas par cas... Mais d'instinct je dirais qu'il n'y a pas de réglementation particulière pour les temps partiels vis à vis des fériés/week ends.
Ici, les collègues en temps partiel (ex : 50% thérapeutique) bossent le même nombre de jours que les autres, mais ne font que la moitié du temps de journée.
On pourrait imaginer l'inverse, faire tout le temps de journée mais moins de jours, mais ce doit être un arrangement interne, il n'y a probablement pas de loi là dessus.
L'idéal est de se rapprocher des syndicalistes sérieux de ton lieu de travail, ils connaissent souvent bien les textes de loi (et sinon, ils les ont au local).
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
a l hopital les jours de travail du personnel ne sont pas fixe ( pas de contrat)
dans le privé, les jours de travail sont contractuels ( droit privé)
pas de legislation week end et feries dans la FPH ( code de la fonction publique hospitaliere) annualisation du temps de travail
pour 50 % en mi temps therapeutique , il est consideré que l on ne peut accumuler le repos ou la fatigue sur la semaine . le repos doit etre "constant" donc 50 % travail en moins chaque jour
par contre demander "un planning special" selon les disponibilités de son conjoint , si c'est accordé à l un, cela doit etre accordé à l autre sinon discrimination, inégalité des droits ....
arangement ....
dans le privé, les jours de travail sont contractuels ( droit privé)
pas de legislation week end et feries dans la FPH ( code de la fonction publique hospitaliere) annualisation du temps de travail
pour 50 % en mi temps therapeutique , il est consideré que l on ne peut accumuler le repos ou la fatigue sur la semaine . le repos doit etre "constant" donc 50 % travail en moins chaque jour
par contre demander "un planning special" selon les disponibilités de son conjoint , si c'est accordé à l un, cela doit etre accordé à l autre sinon discrimination, inégalité des droits ....
arangement ....
Vous confirmez tous les deux mes doutes : pas de texte de loi à ce sujet et l'arrangement à trouver avec ma future hiérarchie. (je leur ferai un courrier officiel prochainement ) ....
Les syndicalistes ont géré avec une certaine maladresse mon accident de travail , depuis je prends mes distances ....
Merci de vos réponses.
Dans l'hôpital où je travaille , le temps partiel se récupére à la journée. ( hormis temps partiel thérapeutique ).
Les syndicalistes ont géré avec une certaine maladresse mon accident de travail , depuis je prends mes distances ....
Merci de vos réponses.
Dans l'hôpital où je travaille , le temps partiel se récupére à la journée. ( hormis temps partiel thérapeutique ).
Que veux tu dire par le temps partiel se récupère à la journée ? Que les temps partiel ont les mêmes horaires de travail que les temps plein ? Oui c est normal journée de 7,8,10, 12 h par jour mais le nombre de jour c est selon le pourcentage de leur partiel, c est cela ?
Que veux tu dire par les syndicalistes ont mal géré mon accident de travail? Tu veux parler de ton cas discuté en CAP ?
wyllette a écrit :Que veux tu dire par le temps partiel se récupère à la journée ? Que les temps partiel ont les mêmes horaires de travail que les temps plein ? Oui c est normal journée de 7,8,10, 12 h par jour mais le nombre de jour c est selon le pourcentage de leur partiel, c est cela ?
Oui , c'est cela .... les temps partiel font les mémes horaires que les temps plein.
Récup temps partiel à prendre sur le relais de
semaines.
loulou456 a écrit :wyllette a écrit :Que veux tu dire par le temps partiel se récupère à la journée ? Que les temps partiel ont les mêmes horaires de travail que les temps plein ? Oui c est normal journée de 7,8,10, 12 h par jour mais le nombre de jour c est selon le pourcentage de leur partiel, c est cela ?
Oui , c'est cela .... les temps partiel font les mémes horaires que les temps plein.
Récup temps partiel à prendre sur le relais de 4
semaines.
wyllette a écrit :Que veux tu dire par les syndicalistes ont mal géré mon accident de travail? Tu veux parler de ton cas discuté en CAP ?
Quelle mission aurait eu la C.A.P par rapport à mon accident de travail ?
(Je viens de reprendre mon classeur A.T , je trouve trace du positionnement de la commission de réforme , de courriers édités par la direction pour entériner les décisions de la commission de réforme , des courriers de l' ATIACL ....,mais pas de trace d'un retour de C.A.P ).
"Les syndicalistes" ne veut rien dire, il y a de tout dans ce milieu. Tous les syndicats n'ont pas le même positionnement, à l'intérieur tous les militants ou délégués syndicaux n'ont pas la même personnalité, la même approche... Dans les établissements où il existe au moins deux organisations syndicales il y a les luttes d'influence...loulou456 a écrit : Les syndicalistes ont géré avec une certaine maladresse mon accident de travail , depuis je prends mes distances ....
A la limite si tu es déçue de certains, va voir d'autres.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Il n y a pas que les syndicalistes qui aident. Les conseillers de notre assurance protection juridique peuvent aussi nous aider. Qui n à pas aujourd'hui hui une assurance protection juridique pour les litiges en droit civil, du travail ...
AmThLi a écrit :"Les syndicalistes" ne veut rien dire, il y a de tout dans ce milieu. Tous les syndicats n'ont pas le même positionnement, à l'intérieur tous les militants ou délégués syndicaux n'ont pas la même personnalité, la même approche... Dans les établissements où il existe au moins deux organisations syndicales il y a les luttes d'influence...loulou456 a écrit : Les syndicalistes ont géré avec une certaine maladresse mon accident de travail , depuis je prends mes distances ....
A la limite si tu es déçue de certains, va voir d'autres.
Il y a de tout dans tous les milieux , nous sommes en accord.Je m'astreins à un devoir de réserve concernant certains agissements des syndicalistes intervenant dans mon C.H .... C'est pour cela que mon propos est généraliste. autant j'ai pu saluer à plusieurs reprises le professionnalisme de syndicalistes siégeant à la commission de réforme .... autant je n'ai pu que dénoncer d'être prise en otage du climat délétère qui régnait entre l'administration et les syndicalistes de mon C.H au moment... ( C'est pour cela que j'ai stoppé toute " collaboration " avec eux ... ).
Finalité , j'ai opposé à chaque avancée ou recul de mes difficultés soit des expertises (350 euros hors taxe ) que j'ai financées , soit des courriers de mon avocat.
wyllette a écrit :Il n y a pas que les syndicalistes qui aident. Les conseillers de notre assurance protection juridique peuvent aussi nous aider. Qui n à pas aujourd'hui hui une assurance protection juridique pour les litiges en droit civil, du travail ...
Merci de tes conseils, je n'ai pas besoin d'aide à ce sujet , je pense méme être assez " calée" maintenant pour ouvrir une agence d'aide pour les victimes d'A.T dans la fonction publique hospitalière.

Pour ton information , la protection juridique que nous avons tous avec notre contrat d'habitation ne fonctionne pas en pareil cas ...
C est une assurance a part , je sais tres bien qu il ne s agit pas de la protection di bien immobilier et de lassurance responsabilite civile, j ai etudiè le droit aussi . Assurance protection juridique travail par exemple ...