ionogramme et potassium: pratique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ionogramme et potassium: pratique
Salut
Avant de préparer une perfusion de kcl, on vérifie évidemment le ionnagrame afin de connaitre le taux de potassium chez le patient.
Mais s'il s'agit , d'une presciption de potassium per os, est-ce que vous vérifier aussi le taux de potassium?
merci
Avant de préparer une perfusion de kcl, on vérifie évidemment le ionnagrame afin de connaitre le taux de potassium chez le patient.
Mais s'il s'agit , d'une presciption de potassium per os, est-ce que vous vérifier aussi le taux de potassium?
merci
Re: ionogramme et potassium: pratique
Bien sûr =)
Puisque, à un moment où un autre, il y a eu un bilan avec un iono qui a amené le médecin à prescrire.
Que se soit per os ou IV, ça ne change rien, on surveille l'efficacité tout pareil =)
Puisque, à un moment où un autre, il y a eu un bilan avec un iono qui a amené le médecin à prescrire.
Que se soit per os ou IV, ça ne change rien, on surveille l'efficacité tout pareil =)
ok, de toute façon, ça fait partie de notre rôle vérifier l'efficacité du ttt.Indis a écrit :Bien sûr =)
Cependant, je n'ai pas été assez précise dans ma quest: est-ce que pour une prise
per os de potassium, on vérifie, en systématique et juste avant le taux de potassium avt la prise du ttt?
merci
Vous voulez dire, est-ce que juste avant la mise en place du traitement on repique un iono ?
Euh non :=P Enfin, jamais vu faire en tout cas.
Je parle pour un cas non urgent, un petit décalage dans un sens ou dans l'autre, géré par le médecin traitant
Euh non :=P Enfin, jamais vu faire en tout cas.
Je parle pour un cas non urgent, un petit décalage dans un sens ou dans l'autre, géré par le médecin traitant
ok, merci pour votre réponse