IPDE directrice adjointe en crèche souscription?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: IPDE directrice adjointe en crèche souscription?
oui oui mais n'a donc pas à s'inscrire si sur sa fiche de poste elle est embauché comme dir .adjointe.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Forcené
encore OK avec toi mais quand sortiront les décrets sur l'inscription automatique, l'oNI inscrira d'autorité, tout comme les Cadres que ne le souhaitent pas et ce sera à ces dernier de faire appel de leur accord d'inscription devant le CNOI qui rejettera alors faudra aller devant un juge qui lui seul peut statuer : faudra donc trouver quelques courageux pour tenter le coup avec leur propre argent pour obtenir une jurisprudence;
- binoute1
- Star VIP
bizarrement aucun élu ou pro ordre pour intervenir.... 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :les AS et autres éducateurs sont habilités à donner des ttt

C'est quoi (qui) un pro ordre ?binoute1 a écrit :bizarrement aucun élu ou pro ordre pour intervenir....
- binoute1
- Star VIP
moutarde a écrit :binoute1 a écrit :les AS et autres éducateurs sont habilités à donner des tttLégèrement raccourci quand même...
oui il suffit lire ceci:
binoute a écrit :mais alors puique ds les structures médico-sociales, les AS et autres éducateurs sont habilités à donner des ttt
C'est encore un tout petit peu raccourci. Le problème, c'est que c'est tellement courant que cela paraît normal.
30/07/2009 La distribution des médicaments; les nouveautés apportées par la loi HPST
L'article L313-26 du code de l'action sociale et des familles modifié par la loi HPST dispose:
"Au sein des établissements et services mentionnés à l'article L. 312-1, lorsque les personnes ne disposent pas d'une autonomie suffisante pour prendre seules le traitement prescrit par un médecin à l'exclusion de tout autre, l'aide à la prise de ce traitement constitue une modalité d'accompagnement de la personne dans les actes de sa vie courante.
L'aide à la prise des médicaments peut, à ce titre, être assurée par toute personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante dès lors que, compte tenu de la nature du médicament, le mode de prise ne présente ni difficulté d'administration ni d'apprentissage particulier.
Le libellé de la prescription médicale permet, selon qu'il est fait ou non référence à la nécessité de l'intervention d'auxiliaires médicaux, de distinguer s'il s'agit ou non d'un acte de la vie courante.
Des protocoles de soins sont élaborés avec l'équipe soignante afin que les personnes chargées de l'aide à la prise des médicaments soient informées des doses prescrites et du moment de la prise."
Il convient de bien faire le distinguo entre l'aide à la prise des médicaments qui peut être assurée par toute personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante de la préparation ou la distribution des médicaments qui restent un acte infirmier.
En ce qui concerne l'administration des médicaments, les pouvoirs publics ont trouvé la solution pour se débarrasser de ce problème : Jouer sur les mots, renvoyer le professionnel à ses propres responsabilités et surtout, surtout profiter de sa méconnaissance du droit.
30/07/2009 La distribution des médicaments; les nouveautés apportées par la loi HPST
L'article L313-26 du code de l'action sociale et des familles modifié par la loi HPST dispose:
"Au sein des établissements et services mentionnés à l'article L. 312-1, lorsque les personnes ne disposent pas d'une autonomie suffisante pour prendre seules le traitement prescrit par un médecin à l'exclusion de tout autre, l'aide à la prise de ce traitement constitue une modalité d'accompagnement de la personne dans les actes de sa vie courante.
L'aide à la prise des médicaments peut, à ce titre, être assurée par toute personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante dès lors que, compte tenu de la nature du médicament, le mode de prise ne présente ni difficulté d'administration ni d'apprentissage particulier.
Le libellé de la prescription médicale permet, selon qu'il est fait ou non référence à la nécessité de l'intervention d'auxiliaires médicaux, de distinguer s'il s'agit ou non d'un acte de la vie courante.
Des protocoles de soins sont élaborés avec l'équipe soignante afin que les personnes chargées de l'aide à la prise des médicaments soient informées des doses prescrites et du moment de la prise."
Il convient de bien faire le distinguo entre l'aide à la prise des médicaments qui peut être assurée par toute personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante de la préparation ou la distribution des médicaments qui restent un acte infirmier.
En ce qui concerne l'administration des médicaments, les pouvoirs publics ont trouvé la solution pour se débarrasser de ce problème : Jouer sur les mots, renvoyer le professionnel à ses propres responsabilités et surtout, surtout profiter de sa méconnaissance du droit.
Re: Formulaire de souscription non reçu
J'ai une question à vous poser :amelie a écrit :Bonjour,
je suis infirmière puéricultrice détachée de la fonction publique hospitalière depuis un an, je travaille actuellement en crèche au sein de la fonction publique territoriale. Je suis inscrite à la Ddass et tout et tout. Mes anciennes collègues ont reçu leur dossier il y a quelques temps déjà mais moi rien. Du coup je ne comprends pas. Y a t il une dat limite pour souscrire?
Merci de vos réponses
Vous avez été détachée de la FPH vers la FPT pour occuper un poste de directrice adjointe dans une crêche parce que vous êtes IDE PUER ???
Si oui :
Ne pas vous inscrire voudrait dire que vous ne vous considérez plus comme PUER, donc ce détachement sur ce poste peut être remis en cause.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
Moutarde: je parlais effectivement de la distrib', pas de la prépa!
Binoute,
Je ne cherche pas à jouer sur les mots contrairement au législateur, simplement pour le plaisir de le faire mais,
la préparation et la distribution des médicaments sont des actes infirmiers et seule l'aide à la prise de ces traitements et encore sous certaines conditions peut être assurée par une personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante.
Ces gestes au quotidien peuvent être dénués de difficultés mais, en cas d'erreur et avec une personne procédurière comme il y en a de plus en plus, cela peut avoir son importance pour les différents intervenants.
Je ne cherche pas à jouer sur les mots contrairement au législateur, simplement pour le plaisir de le faire mais,
la préparation et la distribution des médicaments sont des actes infirmiers et seule l'aide à la prise de ces traitements et encore sous certaines conditions peut être assurée par une personne chargée de l'aide aux actes de la vie courante.
Ces gestes au quotidien peuvent être dénués de difficultés mais, en cas d'erreur et avec une personne procédurière comme il y en a de plus en plus, cela peut avoir son importance pour les différents intervenants.
- binoute1
- Star VIP
je suis assez au couranr sur le sujet...et un procès a déjà eu lieu ds un foyer pour adultes handicapés où les éducateurs refusaient des distribuer les ttt du soir aux résidents (ttt préparés par l'ide, et ttt sous formes de cp ou de gélules). Ils ont assigné leur employeur mais ont été déboutés. Je pourrais retrouver les conclusions si cela intéresse qq'un
de toute façon cela se fait en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmière...moutarde a écrit :Binoute,
n'importe quoi comme d'habitude. vous confondez statut missions fonctions et diplômes.moukat35 a écrit :J'ai une question à vous poser :amelie a écrit :Bonjour,
je suis infirmière puéricultrice détachée de la fonction publique hospitalière depuis un an, je travaille actuellement en crèche au sein de la fonction publique territoriale. Je suis inscrite à la Ddass et tout et tout. Mes anciennes collègues ont reçu leur dossier il y a quelques temps déjà mais moi rien. Du coup je ne comprends pas. Y a t il une dat limite pour souscrire?
Merci de vos réponses
Vous avez été détachée de la FPH vers la FPT pour occuper un poste de directrice adjointe dans une crêche parce que vous êtes IDE PUER ???
Si oui :
Ne pas vous inscrire voudrait dire que vous ne vous considérez plus comme PUER, donc ce détachement sur ce poste peut être remis en cause.
Ca m'étonnerait fort qu'une collectivité territoriale embauche une IDE PUER en crèche pour faire de la pure gestion administrative.armanoide a écrit : n'importe quoi comme d'habitude. vous confondez statut missions fonctions et diplômes.
C'est vous qui racontez n'importe quoi comme d'habitude..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
pardon moi je vais bien être embauchée en tant qu'infirmière XXXXX et ne plus faire aucun soin dans le publicmoukat35 a écrit :Ca m'étonnerait fort qu'une collectivité territoriale embauche une IDE PUER en crèche pour faire de la pure gestion administrative.armanoide a écrit : n'importe quoi comme d'habitude. vous confondez statut missions fonctions et diplômes.
C'est vous qui racontez n'importe quoi comme d'habitude..
aaahhh là où l'on voit que les élus sont déjà dépassés par la réalité