Irez-vous voter pour l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Irez-vous voter pour l'ordre?
Un question qui me taraude... Combien d'entre nous iront voter pour l'ONI?
Est-ce qu'un vote minoritaire pourrait revenir sur l'intérêt de cet ordre?
Pour ma part je n'irai pas voter, principalement parce que nous n'avons aucune info sur les candidats, j'ai juste repéré des noms (anciennes profs d'IFSI
) et encore grâce à infirmiers.com (qui arrive en 1er sur google pour la recherche "ordre infirmier"..un parfait exemple de mésinformation!)
Alors voter pour un nom ou une tête, je trouve ça léger!!!
Et vous, vous irez voter?
Est-ce qu'un vote minoritaire pourrait revenir sur l'intérêt de cet ordre?
Pour ma part je n'irai pas voter, principalement parce que nous n'avons aucune info sur les candidats, j'ai juste repéré des noms (anciennes profs d'IFSI

Alors voter pour un nom ou une tête, je trouve ça léger!!!
Et vous, vous irez voter?
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Fidèle
En effet pour le moment il n'y a qu'une liste de noms mais avec votre code vous aurez acces aux professions de foi des candidats en ayant fait une.
Pour ma part j'irais voter et je lirais toutes les professions de foi afin de voter pour des personnes qui me ressemble. Je pense que de ne pas voter "parce qu on nous impose quelque chose" ou "parce que je ne connais pas les personnes" n'est pas une solution. Par contre ne pas voter parce qu aucune profession de foi ne vous correspond me parait une demarche plus aboutie.
Beaucoup de mes collégues ne veulent pas voter en disant ( comme beaucoup) que si peu d'IDE votent cela montre la non légitimité de l'ONI. et bien tant mieux si ça marche mais personnellement je préfére voter quand même pour des gens avec des idées plutot que de ne pas donner mon opinion maintenant et devoir encore plus subir plus tard.
Pour ma part j'irais voter et je lirais toutes les professions de foi afin de voter pour des personnes qui me ressemble. Je pense que de ne pas voter "parce qu on nous impose quelque chose" ou "parce que je ne connais pas les personnes" n'est pas une solution. Par contre ne pas voter parce qu aucune profession de foi ne vous correspond me parait une demarche plus aboutie.
Beaucoup de mes collégues ne veulent pas voter en disant ( comme beaucoup) que si peu d'IDE votent cela montre la non légitimité de l'ONI. et bien tant mieux si ça marche mais personnellement je préfére voter quand même pour des gens avec des idées plutot que de ne pas donner mon opinion maintenant et devoir encore plus subir plus tard.
Bonjour tout le monde.
Moi aussi je voterai, car l'ONI est un projet aboutit, nous n'avons plus le choix, il va être mis en place. Alors c'est vrai, on nous a pas demander notre avis, mais nous pouvons maintenant le donner en votant pour les personnes censées nous représenter.
En effet les professions de foi ne sont pas nombreuses mais il faut faire avec...
Moi aussi je voterai, car l'ONI est un projet aboutit, nous n'avons plus le choix, il va être mis en place. Alors c'est vrai, on nous a pas demander notre avis, mais nous pouvons maintenant le donner en votant pour les personnes censées nous représenter.
En effet les professions de foi ne sont pas nombreuses mais il faut faire avec...

IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur
Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
- Loupiac
- Gold VIP
Pareiltonyd59 a écrit :Bonjour tout le monde.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
je voterai également après une lecture attentive des professions de foi
l'ONI a été créé, maintenant il nous faut voter pour les représentants.
peut être que celui-ci apportera des choses bien pour notre profession, notre statut et notre reconnaissance
l'ONI a été créé, maintenant il nous faut voter pour les représentants.
peut être que celui-ci apportera des choses bien pour notre profession, notre statut et notre reconnaissance
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
tonyd59 a écrit :Bonjour tout le monde.
Les professions de foi ne sont pas nombreuses sur ce site.
Mais au niveau national, la moitié des candidats ont rédigé une profession de foi, simplement vous ne pourrez accèder au site officiel que le matin du 9 avril
Avoir une moitié seulement de professions de foi disponibles, ça ne fait pas beaucoup. D'autant que c'est une moyenne pour toute la France, je suppose, ce qui signifie que dans certains départements il peut y en avoir moins. Tant qu'à créer une structure à affiliation obligatoire, je trouve que la moindre des choses aurait été de rendre aussi la profession de foi obligatoire. (c'est marrant, dans un pays laïque, de parler autant de profession de foi
)

- Insatiable
Re: Irez-vous voter pour l'ordre?
tililoo a écrit :Est-ce qu'un vote minoritaire pourrait revenir sur l'intérêt de cet ordre?
Non, l'ordre va se mettre en place de toute manière.
Des ordres des infirmières existent déjà dans 18 autres pays d’Europe : Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suède, mais également Croatie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovénie, et même Malte !
La France sera le 19ème pays, et la Belgique devrait être le 20ème, une proposition de loi étant étudiée par leur parlement.
- Norma Colle
- Silver VIP
Des professions de foi, certes il semblerait que ce soit mieux que rien....mais celà ne reste que des mots. A la lecture de certains noms de candidature, je reste persuadée que leurs professions de foi seront superbes....mais aie aie pour rien au monde je ne voterai pour ces personnes qui se révèlent sur le terrain de vrais tyrans et des amoureux du pouvoir...! Donc voter pourquoi pas...
Mais voter pour des candidats que l'on connait sur le terrain me semble pour moi plus sécurisant! Sinon je m'abstiendrai et ne voterai pas sur de belles paroles!

- Insatiable
- Norma Colle
- Silver VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit :Toute IDE avec trois ans d'inscription ADELI peut encore se présenter au Conseil Régional.
Etes vous sure que les 3.900 candidats au départemental sont majoritairement des tyrans ?
Non bien sûr, mais sur une liste bien définie,il y a des noms qui ne devraient jamais y figurer! Alors il est normal de se dire que voter au pif est plutôt dangereux.Je n'ose même pas imaginer les retombées catastrophiques sur le terrain si ces candidats étaient élus! Sûr que du "broyage" IDE serait accentué dans ce département!
Si la participation n'atteint pas 50%, ça voudra dire que cette histoire de majorité écrasante qui réclamait un ordre était bidon.
Il faudra le faire remarquer aux députés qui ont voté la Loi, et à terme, peut-être après un changement de majorité, en demander l'abrogation, avec les autres ordres...

Il faudra le faire remarquer aux députés qui ont voté la Loi, et à terme, peut-être après un changement de majorité, en demander l'abrogation, avec les autres ordres...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Non je ne voterais pas!!
-Rétention de l'information et arrivée du courrier du ministère 2 jour après la date limite pour déposer les dossiers (le 13 mars)
Donc sur mon CHU, 2 candidatures, ma cadre sup dans le colimateur des syndicats pour harcèlement et une cadre de l'IFSI. Aucun IDE
- méthode de vote très peu fiable car n'importe qui peut prendre l'identifiant et le code secret de collègues bienveillant(e)s pour voter plusieurs fois sans aucun moyen de contrôle.
ET ON APPELLE CA UN PAYS DEMOCRATIQUE ????????
Oui mais quelle légitimité?????
-Rétention de l'information et arrivée du courrier du ministère 2 jour après la date limite pour déposer les dossiers (le 13 mars)
Donc sur mon CHU, 2 candidatures, ma cadre sup dans le colimateur des syndicats pour harcèlement et une cadre de l'IFSI. Aucun IDE
- méthode de vote très peu fiable car n'importe qui peut prendre l'identifiant et le code secret de collègues bienveillant(e)s pour voter plusieurs fois sans aucun moyen de contrôle.
ET ON APPELLE CA UN PAYS DEMOCRATIQUE ????????
tililoo a écrit:Est-ce qu'un vote minoritaire pourrait revenir sur l'intérêt de cet ordre?
SNPI a écrit
Non, l'ordre va se mettre en place de toute manière.
Oui mais quelle légitimité?????
On comprends bien la position du SNPI puisque son président se voit déja élu, au moins au départemental, voire au régional, voire au national, voire comme grand inquisiteur.
C'est pas beau de nous cacher sa candidature au moins sur ce site.
Dites nous SNPI, les noms de TOUS vos candidats que l'on rigole.
C'est pas beau de nous cacher sa candidature au moins sur ce site.

Dites nous SNPI, les noms de TOUS vos candidats que l'on rigole.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche