issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours I
a la direction de l'ifsi ou tu as loupé ton oral....ça permet de comprendre ce qui n'a pas été durant l'entretien...Willaure a écrit :Je ne savais pas que je pouvais demander à avoir une entrevue ?
bon là ce sera trop tard pour ton prochain oral mais tu le sauras maintenant

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Du coup, je n'ai pas compris quels sont les concours d'entrée que tu es en train de passer pour la rentrée de février 2016.Willaure a écrit :Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'avais essayé de faire ressortir lors de mon oral la première fois mais je pense que je n'avais pas réussi au vu de la réaction du jury/note.
Alors j'avais passé l'AP-HP (que j'ai loupé au niveau de l'écrit sur la CG) et Fontainebleau.
Le hic, c'est donc que je ne peux pas dire que je n'ai fait qu'une seule et unique année de PACES car à Fontainebleau on nous demandait un CV et lettre de motivation alors c'est très clairement indiqué noir sur blanc là :/
Après ne pas dire médical mais paramédical.. C'est un peu compliqué enfin les deux se rejoignent dans mon parcours et mes envies. Je vois la différence mais y apporter tant d'importance..
C'est tellement un frein d'avoir tenté PACES à présent
Pour ma part, je suis convoqué le 18 novembre pour les IFSI de l'AP-HP.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Dérogation PACES non validée
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, voila ma situation : J'ai fais 2 années de PACES, je n'ai pas été admise en P2. Je voudrais me réorienter dans des études d'infirmière en passant par le concours spécifique aux ex-paces ayant validé leur année. Cependant je n'ai pas eu 10 de moyenne mais 9.57. J'ai entendu parler de dérogation possible pour être quand même admise à ne passer que l'oral. Quelqu'un saurait il comment ça marche ?
Merci d'avance !
Je suis nouvelle sur ce forum, voila ma situation : J'ai fais 2 années de PACES, je n'ai pas été admise en P2. Je voudrais me réorienter dans des études d'infirmière en passant par le concours spécifique aux ex-paces ayant validé leur année. Cependant je n'ai pas eu 10 de moyenne mais 9.57. J'ai entendu parler de dérogation possible pour être quand même admise à ne passer que l'oral. Quelqu'un saurait il comment ça marche ?
Merci d'avance !

La réponse doit être dans ce texte
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Art 26 bis
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Art 26 bis
Re: Dérogation PACES non validée
Et ben moi , je te dis NON , c est 10 et pas 9,99 , et pas de dérogation , sinon celui qui a eu 7, 90 au TP pourquoi n y aurait il pas une dérogation pour lui aussi ????Auggd a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
Le truc c'est que dans la plupart des face, les notes sont revues à la baisse.
Le dernier de l'épreuve, qu'il obtienne 4 ou 2, sera le zéro de l'épreuve (en tout cas dans ma fac c'était comme ça) et du coup toutes les notes s'abaissent en conséquence.
Donc si on prend vraiment le vrai résultat, celui sans leur calcul de bâtard, quelqu'un qui a eu 9 et quelques devrait pouvoir avoir une dérogation à mon sens, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ou pas, faut voir avec la fac dans laquelle on a passé le concours.
Le dernier de l'épreuve, qu'il obtienne 4 ou 2, sera le zéro de l'épreuve (en tout cas dans ma fac c'était comme ça) et du coup toutes les notes s'abaissent en conséquence.
Donc si on prend vraiment le vrai résultat, celui sans leur calcul de bâtard, quelqu'un qui a eu 9 et quelques devrait pouvoir avoir une dérogation à mon sens, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ou pas, faut voir avec la fac dans laquelle on a passé le concours.
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz

Croyez vous qu il y ait une dérogation à un arrêté ? Non....
non, vu le nombre de candidats une dérogation paces ou concours classique, c'est malheureusement impossible
bon courage
bon courage

Merci pour vos réponses. Je demandais parce que lors d'un salon de l'étudiant j'ai rencontré pas mal d'infirmière y ayant eu accès... Je vais donc passer l'écrit 

pour info, vous avez ici des témoignages et questions de jeunes voulant se réorienter
bon courage
vous pouvez faire des stages d'observation pour confirmer ou infirmer votre choix,
ainsi à l oral, si on vous titille sur médecine/infirmière, vous aurez des arguments concrets
bon courage
vous pouvez faire des stages d'observation pour confirmer ou infirmer votre choix,
ainsi à l oral, si on vous titille sur médecine/infirmière, vous aurez des arguments concrets