iteho jeanne d'arc mouscron rentrée septembre 2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bibi.f

iteho jeanne d'arc mouscron rentrée septembre 2012

Message par bibi.f »

Bonjour à tous
j'ai rendez vous a l'iteho jeanne d'arc mouscron pour un entretien avec la direction avant inscription définitive.
j'aimerai avoir des témoignages sur cette école et le déroulement de l'entretien par ceux qui sont déjà passés par là.
Et aussi pourquoi pas faire connaissance avec des futurs esi de cette école?
a bientôt et merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croise les doigts
bibi.f

Re: iteho jeanne d'arc mouscron rentrée septembre 2012

Message par bibi.f »

personne ne va à mouscron on dirait... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croise les doigts
CELINE82

Message par CELINE82 »

Bonjour,

Je suis infirmière diplômée de l'ITEHO Jeanne d'Arc Mouscron (promotion 2004, infirmière hospitalière). Je ne peux que te conseiller vivement cette école. La formation est excellente : enseignement de qualité, ambiance conviviale, stages variés, très bon encadrement...
Le niveau demandé est exigeant mais si tu es motivé et que tu fournis un travail régulier, tu réussiras avec succès.

Je travaille en France et je rencontre régulièrement des étudiants infirmiers. Je constate que la formation française est de moins bonne qualité (pour ne pas dire médiocre chez certaine école): les étudiants sont très souvent livrés à eux même, certains se retrouvent même avec de grosses lacunes théoriques et pratiques en fin de 3ème année (c'est vraiment effrayant de savoir qu'ils sont à 2 doigts d'être diplômé)!

Lorsque je suis entrée à l'ITEHO en 2001, nous ne devions pas passer d'entretien avec la direction pour l'inscription. Il n'y a pas de raison de s’inquiéter, tout se passera bien. Tu verras, l'ambiance est vraiment conviviale.

Bon courage pour les 3 prochaines années à venir, il est vrai que c'est une période assez stressante... il faut s'accrocher et faire preuve de sérieux. C'est le seul conseil que je peux te donner. L'ITEHO Jeanne D'Arc de Mouscron est un très bon choix, toutes mes félicitations. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibi.f

Message par bibi.f »

bonjour céline82

un grand merci pour ton témoignage c'est vraiment sympa!
j'ai moins d'appréhension à la lecture de ton message et encore plus motivée pour intégrer cette école.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croise les doigts
bibi.f

Message par bibi.f »

c'est bon je suis inscrite! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croise les doigts
CELINE82

Message par CELINE82 »

Super ! Toutes mes félicitations :D . C'est le début d'une belle aventure... bon courage pour ces trois prochaines années. J'espère que tu t'épanouiras dans cette profession. C'est un beau métier mais pas toujours facile, cela demande de la rigueur et beaucoup d'humanité. Si tu aimes ce que tu fais, tes compétences seront reconnus par tous (patients, familles, médecins...). C'est très valorisant de se sentir utile et apprécié. Je te souhaite de vivre cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melina5977

Message par melina5977 »

Salut moi c linda j'ai 27 ans et je suis inscrite à l'iteho pour septembre IH. je suis aussi mamanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zhazhuth

Message par zhazhuth »

Le niveau demandé est exigeant mais si tu es motivé et que tu fournis un travail régulier, tu réussiras avec succès.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melina5977

Message par melina5977 »

je vais faire mon possible et je suis si motivée. le deroulement des cours et les heures de stage vous avait des infos?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anissa Niniss

Message par Anissa Niniss »

Bonsoir,

Je suis francaise ( Résidente en France ) et intégre l'école HELHA ITEHO JEANNE D'ARC a MOUSCRON en Septembre 2012.
J'ai choisi la Section BSI ( D'aprés le directeur de l'école c'est la plus approprié selon mon cursus : Bac Scientifique & Première Année de Médecine).

Y a t'il des filles dans le même cas que moi pour disctuter avant la rentrée ???

Voici mon adresse les filles , n'hésitez pas !!!
anissa59150@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Bonjour,
Qui est en breveté à ITEHO Mouscron et qui aurait la gentillesse de répondre à 4 ou 5 questions ?
D'avance merci.
-----------------------------------
Question qui n'est plus d'actualité :clin:
-----------------------------------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Verrouillé