J'ai besoin de vous!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
keyhoo

J'ai besoin de vous!!

Message par keyhoo »

Hello tt le monde,

PDT_039

voilà la situation:

Je suis en fin de 1ère année et j'ai des notes correctes pour l'instant 13.25 en gériatrie, 11.5 en Infectieux et 11 en ortho et je pense avoir cartonné en pneumo et je pense qu'en cardio ça a été. A mes 2 MSP j'ai eu 14 et 12 pas de blem pour mes stages pour l'instant.

Le problème c'est que j'ai un problème de santé une hypothyroïdie (maladie d'Ashimoto) qui m'a rendu très fragile physiquement et surtout moralement ce qui a fait que j'ai été très souvent absente et particulièrement en stage et donc je voudrai savoir si vous pensez que si je demande à redoubler cela sera accepter et ainsi si je peux en profiter des derniers mois pour me reposer en ayant un arrêt de travail pour recommencer l'année prochaine en forme .

Car je sais que j'arreterais si je ne peux pas me reposer un peu car je ne pourrai pas tenir. Je vais commencer une psychothérapie pour m'aider à surmonter cela.

Voilà mon histoire, merci de réagir et de m'aider.

Bisous

Chris :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Pourquoi tu ne demanderais pas un report d'un an plutôt que le redoublement !!!
Ca te permettrait de te soigner correctement et de reprendre ensuite en 2ème année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
keyhoo

Message par keyhoo »

Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir valider mon dernier stage donc je suppose que le redoublement c'est mieux, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

N'as tu pas de formateur référent avec qui tu pourrais en parler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Loupiac a raison. Ce sont les formateurs qui pourront le mieux vous aider. Ou la directrice.
Il y a une différence "technique" entre la suspension d'études et le redoublement. C'est subtil, mais au niveau du conseil technique, ce n'est pas le même dossier. Dans un cas, il y a étude du dossier et possibilité ou non de redoubler, dans l'autre cas, c'est plus une formalité administrative.

Un autre personnage va jouer pour vous : le médecin du travail. C'est lui qui vous dira si il est OK ou non pour une poursuite de la formation. c'est aussi lui qui donnera les arguments au directeur d'IFSI pour suspendre la formation, vous laisser reprendre l'an prochain, avec la garantie que votre problème de santé peut se stabiliser.

Tant que votre hypothyroïdie n'est pas stabilisée, le moral ne va pas s'arranger ..... et même après, comptez une bonne année après stabilisation de la TSH avant de retrouver un moral satisfaisant ..... qui ne sera probablement jamais celui d'avant ..... il faut apprendre à vivre avec !

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé