J'ai comme un doute...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili
Insatiable
Insatiable

J'ai comme un doute...

Message par lili »

Re à tous, voilà, j'ai comme un doute... :roll:
L'épreuve écrite du concours est éliminatoire lorsque nous obtenons 7/20 mais si on a 10/20, est ce que nous accèdons tous à l'oral, ou y'a t'il des listes d'attentes? Selectionnent-ils les meilleures copies pour accéder à l'oral?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Non tout le monde qui a réussi l'écrit va à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut à toi,

Tous les candidats qui ont réussi l'écrit passe à l'oral.
Heureusement car ce serait dur,dur d'attendre. J'ai même des amies qui m'ont dit que tu pouvais avoir une note moyenne à l'écrit et une super note à l'oral (Et vice versa).
Bon courage à toi pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci, ça me soulage parce que moi pour l'écrit, je compte juste limiter les dégats parce qu'avec tous ces maths, je suis paumée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Ne t'en fais pas, au concours niveau maths on te demande de connaître vraiment le basique. La preuve, pas mal de L y arrive sans problèmes (et les maths en L c'est pas poussé j'en sais quelque chose XD).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Laura2b

Message par Laura2b »

Je suis en L aussi et je rame un peu en Math. Mais ne nous décourageons pas !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Hi hi! je sors de Licence de lettres modernes donc bon les maths, et même ceux de L olalalala!!!mais bon on s'accroche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

ouffff j'ai eu peur!!! ça m'enlève un poids, je pensais qu'ils limitaient par exemple au 400 meilleures copies!!
pfiouuu j'suis soulagée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
ninie51
Régulier
Régulier

concours ESI

Message par ninie51 »

Vous inquietez pas pour le concours d'infirmière. A l'écrit il y a une épreuve de culture générale comprenant 5 textes avec chacun une question à laquelle il faut répondre. Les littéraires s'en sortiront bien
Et une épreuve de tests psychotechniques, avec des tests de logiques, des maths mais du niveau college (si vous avez votre BEPC alors no souci). Il s'agit de petits problemes super facile ou de calcul. Le but des tests psycho sont la rapidité et voir si vous étes logiques.

Toutes les personnes qui ont au moins 10/20 de moyenne à l'écrit sans avoir une note en dessous de 7/20 passe forcement à l'oral.
Le classement final se fait une fois que tt le monde à fini les oraux en prenant les 3 notes (CG, tests psy et oral) et ils affichent la liste des admis sur liste principal et des admis sur liste complementaire.

voilà, j'espere avoir répondu à vos craintes. pour plus de renseignements, contacté moi par messages privés
Infirmiere en neurologie au CHU de Nancy
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: J'ai comme un doute...

Message par Juju5544 »

En général, tous ceux qui obtienne une moyenne de 20/40 aux tests psychotechniques et à la culture générale sans obtenir de note éliminatoire peuvent accéder à l'oral.
Pourtant certains IFSI, en cas de nombre trop importants de réussite d'oral peuvent augmenter la moyenne de passage à l'oral. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé