J'ai passé ma soutenance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
J'ai passé ma soutenance
Et ça c'est mal passé!!!! j'ai trop peur j'arrete pas de pleurer!!!
Déjà ma guidante était en arrêt aladie et c'est une autre qui m'a évalué.
Elle n'a fait que critiquer mon mémoire!!!!, elle critiquait tout les termes de mon hypothèse et m'a demandé de justifier tous les termes et disait que cela pouvait correspondre a tous les types de patients. ensuite elle m'a dit que mon questionnaire ne répondait pas a mon hypothèse alors m'a guidante m'a toujours félicitée...J'ai quand même eu un sourire de politesse à la fin...
J'ai besoin de soutien....
Je suis perdue et J'ai trop peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà ma guidante était en arrêt aladie et c'est une autre qui m'a évalué.
Elle n'a fait que critiquer mon mémoire!!!!, elle critiquait tout les termes de mon hypothèse et m'a demandé de justifier tous les termes et disait que cela pouvait correspondre a tous les types de patients. ensuite elle m'a dit que mon questionnaire ne répondait pas a mon hypothèse alors m'a guidante m'a toujours félicitée...J'ai quand même eu un sourire de politesse à la fin...
J'ai besoin de soutien....
Je suis perdue et J'ai trop peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Pour être franc.... si elle t'a repris sur tous ces point là ... c'est que l'ecrit etait,pas terrible... mais peut etre que tu as pu te rattraper a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
-
- Habitué
re
Je pense que ça s'est mal passé , mais mon écrit était parait il bien... mais ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Star VIP
Re: re
J'ai toujours trouvé stupide que le cadre enseignant qui a été le guidant de l'esi soit aussi co-jury lors de l'évaluation. En effet, comment voulez-vous que le guidant puisse avoir du recul, puisse déjuger un étudiant, puisse le critiquer sans admetre qu'il n'a pas fait son travail de guidant ?Mathildeide a écrit :ma guidante n'étais pas la c'était pas elle mon jury alors qu'elle connaissait bien mon hypothèse, avait bien compris mon sujet et me faisait des compliments...
Il m'est arrivé d'être co-jury de tfe dans ces conditions. L'ési avait fait un travail creux, sans intérêt, mal rédigé, bourré de fautes, mal présenté, truffé d'erreurs. Mais sa guidante l'a soutenue mordicus et elle a eu une note que àmha elle ne méritait pas.
Àmha, il faut que le tfe soit évalué par deux personnes, un cadre enseignant qui n'a pas participé à l'encadrement de l'étudiant (éventuellement d'un autre ifsi) et un ide (ou cadre) qui ait une compétence pour le sujet du tfe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Re: re
C'est le cas dans mon ifsi et c'est bien pour ça que j'ai été interpellée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit :Àmha, il faut que le tfe soit évalué par deux personnes, un cadre enseignant qui n'a pas participé à l'encadrement de l'étudiant (éventuellement d'un autre ifsi) et un ide (ou cadre) qui ait une compétence pour le sujet du tfe.
adrénaline_ a écrit :C'est le cas dans mon ifsi et c'est bien pour ça que j'ai été interpellée...Léopold Anasthase a écrit :Àmha, il faut que le tfe soit évalué par deux personnes, un cadre enseignant qui n'a pas participé à l'encadrement de l'étudiant (éventuellement d'un autre ifsi) et un ide (ou cadre) qui ait une compétence pour le sujet du tfe.
IDEMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
-
- Habitué
re
J'aurais la réponse fin novembre, le jour des résultats du DE!!!!
mais bon je vais tout misée sur la pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon je vais tout misée sur la pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
moi aussi j'ai passé ma soutenance et bien c'était pas ça. Après avoir pleuré un bon coup, soulé tout le monde avec "j'ai pas réussi, bouh" je me suis dit que
1 j'en sais rien
2 il me retse encore la pratique
3 au pire je repasse un mémoire en février (bon c'est pas le pied mais ça laisse encore un espoir, nan?)
bon courage mathilde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 j'en sais rien
2 il me retse encore la pratique
3 au pire je repasse un mémoire en février (bon c'est pas le pied mais ça laisse encore un espoir, nan?)
bon courage mathilde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
moi aussi j'ai passé ma soutenance et le jury était quelqu'un de l'extérieur à l'ifsi et que je n'avais jamais rencontré et un cadre de mon ifsi qui ne m'avais pas suivi pendant mon travail... Je ne comprend pas pourquoi se serait ton reférent qui jugerait ton travail, comment veux tu qu'il soit impartial? De plus pour ton écrit, qu'en disait ton cadre réferent à l'IFSI? Nos cadre à nous, nous ont bien précisé que ce pas parce que le jury pose plein de question que l'ont aurait une mauvaise note et vis versa si ça dure que 20 minute ça ne veut pas dire que ta cartonné!!!
Ne baisse pas les bras, et comme tu la dis il reste encore la pratique! La note eliminatoire et en pratique et non au TFE....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai passé ma soutenance et le jury était quelqu'un de l'extérieur à l'ifsi et que je n'avais jamais rencontré et un cadre de mon ifsi qui ne m'avais pas suivi pendant mon travail... Je ne comprend pas pourquoi se serait ton reférent qui jugerait ton travail, comment veux tu qu'il soit impartial? De plus pour ton écrit, qu'en disait ton cadre réferent à l'IFSI? Nos cadre à nous, nous ont bien précisé que ce pas parce que le jury pose plein de question que l'ont aurait une mauvaise note et vis versa si ça dure que 20 minute ça ne veut pas dire que ta cartonné!!!
Ne baisse pas les bras, et comme tu la dis il reste encore la pratique! La note eliminatoire et en pratique et non au TFE....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....