J'ai peur...lisez...svp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- FairyWandany
- Adepte
faut jamais dire jamais lol !!
je me suis inscrite sur le site d'appel médical ce matin j'ai envoyé un cv par internet et on m'a appelé cette après midi pour une mission d'aide à domicile...
elle peut tjrs tenter le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis inscrite sur le site d'appel médical ce matin j'ai envoyé un cv par internet et on m'a appelé cette après midi pour une mission d'aide à domicile...
elle peut tjrs tenter le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

- petzouillef95
- Fidèle
salut babynana!
En effet tu as encore le temps de réfléchir à tous ça. Moi je suis quelqu'un de très sensible aussi et pourtant je veux faire ce métier. tu as peur en effet parce que tu ne connais pas encore le métier et aussi peut être par manque de maturité( attention je ne dis pas que tu es immature!!!!!).
Il faut que tu prenne le temps de réfléchir.
PErsonnellement, la découverte de choses que je ne connais pas me motive à justement les découvrir.Tu vas faire des stages je pense en SMS et tu verras comment tu te sens.
Mais encore une fois prend le temps de bien réfléchir et n'angoisse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet tu as encore le temps de réfléchir à tous ça. Moi je suis quelqu'un de très sensible aussi et pourtant je veux faire ce métier. tu as peur en effet parce que tu ne connais pas encore le métier et aussi peut être par manque de maturité( attention je ne dis pas que tu es immature!!!!!).
Il faut que tu prenne le temps de réfléchir.
PErsonnellement, la découverte de choses que je ne connais pas me motive à justement les découvrir.Tu vas faire des stages je pense en SMS et tu verras comment tu te sens.
Mais encore une fois prend le temps de bien réfléchir et n'angoisse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- Cati
- Insatiable
Je suis comme toutes, je pense qu'il te faut encore du temps! J'ai passé les concours pour la première fois il y a 3 ans, c'est ce que je voulais faire absolument! Mais en y réfléchissant mieux je me dis que je n'étais pas prête, pourtant j'ai aujourd'hui 24 ans! Après avoir passer mes concours (et échoué..) je me suis engagée à la croix rouge et c'est là que j'ai pu vraiment me rendre compte ( même si nos gestes sur le terrain restent très très limités!!) que c'était ce métier et pas un autre!!!
Voilà, je raconte un peu ma vie, mais c'était juste pour te montrer que des fois il faut prendre le temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je raconte un peu ma vie, mais c'était juste pour te montrer que des fois il faut prendre le temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
ne sois pas trop inquiète moi aussi à ton âge je ne me sentais pas prête pour apprendre à faire des soins mais aujourd'hui à bientôt 27 ans je suis beaucoup plus mûre (heureusement, lol) et j'ai donc franchie le pas de passer les concours. Tu verras avec un peu de temps et d'expériences tu prendras confiance en toi... moi aussi je suis très sensible et c'est un avantage je trouve pour travailler auprès des patients tout en les respectant. Courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
merci
Merci a toutes pour vos reponses j'ai la dans mes favoris comme sa lorsque je doute je lis lol
et merci ama ptite lyly
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et merci ama ptite lyly

Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

Trés touchant ce sujet.
Rassure toi, j'ai 32 ans, je vais basculer vers ce métier parce que je le souhaite (ensuite, j'espère que je la vaux bien
) et mes appréhensions sont sensiblement proches des tiennes, avec ma maturité de trentenaire ainsi que mon existence qui me font douter sur d'autres points également.
Dis toi que tu vas disposer d'une formation solide, que ta position de débutante sera une évidence, qu'il y aura tout un environnement qui sera suffisant pour que tes doutes soient en partie canaliser vers des réponses, des solutions, des conseils, des méthodes (puis d'autres doutes !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassure toi, j'ai 32 ans, je vais basculer vers ce métier parce que je le souhaite (ensuite, j'espère que je la vaux bien

Dis toi que tu vas disposer d'une formation solide, que ta position de débutante sera une évidence, qu'il y aura tout un environnement qui sera suffisant pour que tes doutes soient en partie canaliser vers des réponses, des solutions, des conseils, des méthodes (puis d'autres doutes !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.