j'ai peur!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cococotte

j'ai peur!!

Message par Cococotte »

Salut, je suis en terminale ES. Ca ne fait pas longtemps que j'ai trouvé le métier que je veux faire:infirmière. Du coup je n'ai pas encore commencer à réviser et j'avoue je découvre un peu la difficulté du concours! je commence à paniquer car mon épreuve écrite est le 2 avril et je ne suis pas du tout prête. Je n'ai aucune expérience du milieu hospitalier et je me demande si le jury ne va pas me rire au nez!! Mais je suis déterminée à réussir mon concours, y'a t'il des personnes dans ma situation? Pensez vous que je fais bien de tenter le concours cette année? comment faire pour réviser efficacement? et comment je peux me mettre en valeur aux yeux du jury?
j'attends impatiemment vos réponses!!merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Il est normal de ressentir un stress avant une épreuve. Cependant je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas avoir d'experience dans le milieu hosptilalier te désserve. S'il fallait tous avoir dans l'expérience dans ce domaine, on passerai tous un concours interne après avoir été Aide-Soignant, Ambulancier ... Concernant le concours, étant donné que tu es en terminale ES et que tu as par conséquent une bonne base en mathématiques les tests psychotechniques ne seront pas pour toi une épreuve insurmontable :clin:

Je crois que tu devrais prendre du recul par rapport au concours, ne pas penser à la proximité de la date et réviser sereinement, il ne faudrait pas que tu te rajoutes un stress supplémentaire dans la mesure ou tu as le BAC à obtenir en juin.