j'arrive pas à faire la part des choses
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
- Messages : 1746
- Inscription : 28 mars 2004 16:45
- Localisation : ouais j'suis picarde ça t'pose un problème???
oulala je venais pas chercher un diagnostic... tout simplement quand une personne a parlé d'enfant précoce , j'en ai profité pour expliquer pourquoi je me sens si mal, que je vis avec ces pensées qui ne me quittent pas "autisme, précocité, hyperactivité" ....
anskoun a eu la gentillesse d'apporter ce témoignage de maman qui doute et me donne des conseils sur comment je dois essayer de voir les choses et je te remercie grandement
........
anskoun a eu la gentillesse d'apporter ce témoignage de maman qui doute et me donne des conseils sur comment je dois essayer de voir les choses et je te remercie grandement

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
carine.p a écrit :
l'école de matthieu me met la pression car il arrive pas à se stabiliser en cours si une activité l'intéresse pas, au bout de 2 minutes il lâche l'affaire.
alors avec la psy scolaire , l'école etc etc on a fait une demande pour avoir une aide à l'école (et là faut que je fasse le point avec la pédopsy car on devait demander une auxiliaire de vie maternelle, et à la réunion de l'école on nous a dit que non ce serait une demande d'aide pour enfant handicapé??: c'est quoi la différence????
.
Souvent les écoles mettent la pression, les enfants doivent rentrer dans un moule, il n'y a pas de place pour les enfants "différents", ils dérangent.
L'éducation nationale peut être une réelle chance pour la majorité des enfants et un rouleau compresseur pour d'autres...Difficile de se battre contre cette administration, c'est un mammouth...
Carine
juste un mot de support. Je sais tout à fait ce que tu vis l'ayant vecu à deux reprises, une premiere fois pour ma fille (qui s'averait avoir une maladie très grave, mais ces problèmes étaient d'une autre nature que ton petit) et une deuxième fois avec son petit frère qui avait des petits retards à l'école et qui dès l'entrée en Maternelle s'est fait categorisé par la maitresse comme "un hyperactif" "un enfant à problème". Inutile à dire qu'après la trauma lié à la découverte de la maladie de ma fille et étant enceinte de mon 4eme enfant je me suis effondrée. En ce qui concerne mon petit Louis, ses problèmes étaient transitoires et se sont nettement améliorés lors d'une prise en charge au CMPP pdt un an.
Je ne te parle pas de ceci pour te dire que ton fils est normal/pas normal ou que tes craintes sont justifiées/pas justifiées, mais juste pour dire que souvent les gens avancent des propos sans savoir de quoi ils parlent. C'est la raison pour laquelle les médecins n'avancent pas de diagnostic, car justement il est impossible pour l'instant de dire ce qui se passe rééllement. Par contre ce qu'il est sans doute possible de dire aujourd'hui, ton petit c'est un enfant avec des besoins particuliers ("Special Needs" on dit en anglais) que cela soit dans le domaine de la précocité, de l'hyperactivité ou (et j'espère que non) dans celui de l'autisme.
Je te souhaite beaucoup de courage, car l'inconnu est toujours très difficile à vivre. Comme dit Anksoun, aie confiance en ton enfant, et surtout essaie de vivre au jour le jour, sans penser "mais s'il a ça...", pas simple je sais.
Bec
juste un mot de support. Je sais tout à fait ce que tu vis l'ayant vecu à deux reprises, une premiere fois pour ma fille (qui s'averait avoir une maladie très grave, mais ces problèmes étaient d'une autre nature que ton petit) et une deuxième fois avec son petit frère qui avait des petits retards à l'école et qui dès l'entrée en Maternelle s'est fait categorisé par la maitresse comme "un hyperactif" "un enfant à problème". Inutile à dire qu'après la trauma lié à la découverte de la maladie de ma fille et étant enceinte de mon 4eme enfant je me suis effondrée. En ce qui concerne mon petit Louis, ses problèmes étaient transitoires et se sont nettement améliorés lors d'une prise en charge au CMPP pdt un an.
Je ne te parle pas de ceci pour te dire que ton fils est normal/pas normal ou que tes craintes sont justifiées/pas justifiées, mais juste pour dire que souvent les gens avancent des propos sans savoir de quoi ils parlent. C'est la raison pour laquelle les médecins n'avancent pas de diagnostic, car justement il est impossible pour l'instant de dire ce qui se passe rééllement. Par contre ce qu'il est sans doute possible de dire aujourd'hui, ton petit c'est un enfant avec des besoins particuliers ("Special Needs" on dit en anglais) que cela soit dans le domaine de la précocité, de l'hyperactivité ou (et j'espère que non) dans celui de l'autisme.
Je te souhaite beaucoup de courage, car l'inconnu est toujours très difficile à vivre. Comme dit Anksoun, aie confiance en ton enfant, et surtout essaie de vivre au jour le jour, sans penser "mais s'il a ça...", pas simple je sais.

Bec
- grand chris
- Insatiable
- Messages : 546
- Inscription : 20 déc. 2005 11:31
- Localisation : toulouse
Bec a écrit :Carine
juste un mot de support. Je sais tout à fait ce que tu vis l'ayant vecu à deux reprises, une premiere fois pour ma fille (qui s'averait avoir une maladie très grave, mais ces problèmes étaient d'une autre nature que ton petit) et une deuxième fois avec son petit frère qui avait des petits retards à l'école et qui dès l'entrée en Maternelle s'est fait categorisé par la maitresse comme "un hyperactif" "un enfant à problème". Inutile à dire qu'après la trauma lié à la découverte de la maladie de ma fille et étant enceinte de mon 4eme enfant je me suis effondrée. En ce qui concerne mon petit Louis, ses problèmes étaient transitoires et se sont nettement améliorés lors d'une prise en charge au CMPP pdt un an.
Bec
ben je te souhaite que tout ce passe le mieux du monde pour toi et tes petit(es)
chris
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
- T'choupi
- VIP
- Messages : 3582
- Inscription : 07 nov. 2003 21:55
- Localisation : Entre le 61 et le 17 !!!
carine.p a écrit :je vous ai enquiquiné la semaine dernière avec mes histoires la semaine dernière, je voudrai juste vous donner des nouvelles.
je n'ai pas eu envie de venir avant, je n'en avais pas la force...........
matthieu a eu une crise d'asthme la nuit de jeudi à vendredi.. j'ai appelé le samu, j'avais donné son traitement, mais c'est sa deuxième crise qui m'inquiéte et j'ai eu peur.. on a beau avoir les cours, quand c'est son enfant........ j'ai fait ce qu'il fallait pas de souci, elle n'était pas "grave", pas besoin d'hospitalisation, il est sous traitement bronchodilatateur et cortico.......
mais j'ai eu peur, il parle peu mon matthieu pour son âge, comment savoir que ça va vraiment bien???? j'ai eu le blues...... je l'ai porté pendant 9 mois et non je ne pleure pas un enfant idéal, je pleure simplement le fait que durant ses 9 mois où il a été en moi je n'ai pas su lui donner toutes les chances d'être "normal"... oui il sait lire, les chiffres sont une merveille pour lui, mais comment aller bien quand d'un côté la tête va vite mais de l'autre côté le corps est plus maladroit??????
je culpabilise, qu'ai-je donc loupé.. et si et si....... ce soupçon d'autisme qui me hante, qui m'obsède, je me réveille je pense à ça, je mange je pense à ça, je m'endors en pensant à ça....
lundi matin je suis arrivée en cours " correction cas concret pédopsy" (je n'étais pas là lors du cas concret je ne savais pas le sujet).. je lis "julien 5 ans... diagntostique autisme"... ce n'était pas le prénom de matthieu mais de son frère ça m'a fait mal, c'est bête hein mais j'ai eu mal là au coeur....
je lis, les larmes me viennent, je ragrde ce qui est décrit "ça matthieu fait, ça matthieu ne fait pas, ça matthieu fait...."
ça me tourne dans la tête, une obsession, et les pleurs qui 'arrêtent pas...
la prof m'a fait sortir....
ma référente pédagogique m'a fait venir dans son bureau... j'aurais du lui dire plus tôt que je ne suportais plus les cours de pédopsy, je serai allée à la bibliothèque pendant ce temps, il m'aurait donné ce droit... j'ai bien fait de ne plus aller aux cours facultatifs... je pleure je pleure.........
le cours fini, la prof depédopsy sort, je vais parlé avec elle... et je lui dit, j'a peur pour l'avenir, peur que l'on m'enlève mon fils, peur qu'on me demande d'apprendre à vivre sans lui et ça je ne peux pas..........elle ne comprend pas pourquoi j'ai cette peur, je m'occupe de mon fils, comment j'en parle montre que je me souci de lui, que je suis une bonne mère....
oui mais je ne lui ai pas dit j'ai faillit perdre mon fils à la naissance, césarienne pour souffranec foetale aigue et je crois que ça joue aussi sur cette peur..........
je crois que j'essaie de faire le deuil d'un enfant "normal" mais je ne sais pas comment faire, comment faire un deuil quand on ne sait pas quel est ce deuil à faire, quelles sont els choses dont mon fils ne sera pas capable?????????????
j'ai ouvert mon coeur à mon mari sur cette peur immense que je garde pour moi et je lui ai dit "j'ai eu cette impression qu'il serait mieux avec julien, sans moi et matthieu , qu'on disparaisse tous les deux........"
j'ai vécu avec cette douleur, l'impression réelle qu'un poignard s'enfonce au plus profond de votre coeur, qu'il est brisé en mille morceaux......
j'ai honte aujourd'hui d'avoir eu de telles idées, j'avais besoin de parlé mais je ne voulais pas pertrubé mon mari avec toutes mes inquiétudes et lui en ajouter..............
nous avons vu la pédopsy aujourd'hui, elle nous reverra sans notre fils pour qu'on parle mieux de mes peurs que j'évacue toutes mes frayeurs.........
elle a trouvé matthieu métamorphosé en à peine un mois et nous a rassuré, nous faisons des choses formidables avec notre bonhomme, elle est épatée que moi étudiante avec les stages, mon mari avec son tavail de poste trouvions autant de temps à consacré à notre enfant, autant de ressources.......................
j'aime mon fils, j'ai retrouvé le sourire....... je ne souhaite à personne de vivre cela, ce moment où on se dit que rien ne vaut la peine d'être vécu de se sentir seule seule seule......... de pas savoir où trouver la force...........
si jamais vous avez mal, parlez parlez............ ça n'efface pas la douleur, ça n'efface pas les faits mais c'est ce donner la possibilité d'avancer vers un meilleur..............
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Eh ben voilà j'en ai les larmes aux yeux, en tant que jeune maman je te comprends tout à fait, j'ai eu la chance que tout aille pour le mieux depuis le départ mais s'il arrivait quelque chose moi aussi je serais inquiète...et être étudiante IFSI pour toi ou Puer pour moi n'arrange rien peut-être cela empire t-il parfois les choses car on fait vite des liens vers des pathologies à tort ou à raison.
Je me dis toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés et que être maman et IDE ne veut pas dire l'IDE de son enfant je ne sais pas si je suis claire.
Je me dis toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés et que être maman et IDE ne veut pas dire l'IDE de son enfant je ne sais pas si je suis claire.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je sais Carine, on se croit au fond du gouffre, dans une sorte de cauchemard sans fin. J'ai vecu toute la période du "pas savoir" de ma fille sachant que c'était grave mais avec tout mon entourage qui était convaincu qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer. On se sent très très seul c'est vrai. Je sais ce que tu vis, mais tiens bon. On sort de ces expériences plus forte je t'assure. Tu arriveras à faire face car au fond de toi tu sais que quoi qu'il en soit il faut faire face, c'est tout.
Courage.
Bec
Courage.
Bec
- carine.p
- Accro
- Messages : 1746
- Inscription : 28 mars 2004 16:45
- Localisation : ouais j'suis picarde ça t'pose un problème???
merci pour vos petits mots...
come je suis sortie de cours sous peine d'inondation de la salle de conférence , la formatrice a dit un petit mot à mes collègues pour qu'ils me soutiennent car je traverse un truc très dur pour moi......... alors on me demande à chaque cours si je vais bien, c'est hyper space. j'ai envie de les consoler tellement ils savent pas comment agir avec moi.......
j'attends la prochaine consult avec la pédopsy en février, et j'aviserai alors (ou d'ici là si ça va pas) du fait d'aller voir une tierce personne pour parler et pas non plus que mon mari et moi on s'enferme dans nos craintes...........
come je suis sortie de cours sous peine d'inondation de la salle de conférence , la formatrice a dit un petit mot à mes collègues pour qu'ils me soutiennent car je traverse un truc très dur pour moi......... alors on me demande à chaque cours si je vais bien, c'est hyper space. j'ai envie de les consoler tellement ils savent pas comment agir avec moi.......
j'attends la prochaine consult avec la pédopsy en février, et j'aviserai alors (ou d'ici là si ça va pas) du fait d'aller voir une tierce personne pour parler et pas non plus que mon mari et moi on s'enferme dans nos craintes...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- grand chris
- Insatiable
- Messages : 546
- Inscription : 20 déc. 2005 11:31
- Localisation : toulouse
tu as choisi de témoigner ici, tu as le courage et la détermination d'une maman aimante et responsable. Tes differents messages prouvent ta détermination et ton cheminemant. Je te présente mes plus sincères encouragements et mon respect. Je reste convaincue qu'avec le temps et de l'aide (professionnel et privée), tu trouveras tes réponses
bonne continuation, être mère est la plus difficile mission que la vie nous donne

bonne continuation, être mère est la plus difficile mission que la vie nous donne
- carine.p
- Accro
- Messages : 1746
- Inscription : 28 mars 2004 16:45
- Localisation : ouais j'suis picarde ça t'pose un problème???
je voulais juste vous donner des nouvelles.
first at all, j'ai validé ma deuxième année, j'ai encore deux stages à faire et je m'envole vers la dernière année.. avec une myenne honorable enthéorie de 14,5 , en msp de 16 et en stage de 17 pour l'instant et des appréciations qui me font dire que je suis à ma place où je suis
mon fils matthieu progresse énormément, lui qui avait peine à aligner deux mots, parle beaucoup plus... il a pas mal évolué sur le plan psychomoteur et relationnel.
la psychomot et la pédopsy m'ont souligné les énormes progrès qu'il a fait en moins d'un an. maintenant il fait ses séances de psychomot tout seul et on voit la pédopsy une fois par mois pour faire le ppoint. il a un temps de classe aménagé (4 matinées par semaine).
le hic a été avec l'instite qui m'a réabaché tout au long de l'année tout ce que matthieu ne sait pas faire sans voir ou vouloir admettre ses progrès... et qui il y a deux semaines m'a dit "si je n'ai pas d'auxiliaire je sais pas comment on fera lannée prochaine car j'ai fait ce que j'avais à faire avec lui, il est content de venir à l'école, il fait du tobogan c'ets bien"... j'ai été choquée, où est le petit gharçon qui chez moi s'est mis au dessin, fait des gomettes, et ose enfin chanter tout haut (bon quand il croit qu'on l'écoute pas, sinon c'est inauduble)???? et elle m'a dit "ah bah non je lui propose pas les crayons, je n'ai pas le temps de lui proposer, non il ne fait pas de vélo, je lui propose pas... bah non il fait pas de jeu de balles il va pas la chercher auprès des autres"...
euh of course puisque les autres l'impresssionnent et qu'il sait pas comment aller vers eux,si on el guide pas il peut pas....
donc rendez-vous cette semaine avec la pdépopsy a qui j'ai rapporté les propos de l'instite et qui a été déçue car elle pensait qu'elle faisiat des trucs avec matthieu, mais non elle considère matthieu comme "un bruit parasite dans sa classe" et elle ne veut matthieu dans sa classe l'année prochane que si elle a une aide scolaire (la demande a été faite je précise).
donc la pédopsy va voir si on là, sinon voir pour un changement d'école (qui serait la meilleure solution car plus avec cette maitresse mais qui foutrait en l'air toute notre organisation car à + de 6km de chez la nounou qui ne garde pas que mes enfants etc etc etc)...
hier midi je vais à l'école de matthieu car il y a eu un souci (matthieu a mordu un enfant ). donc jevais là-bas pour savoir ce qui s'est passé "je sais pas c'était la récré, j'ai pas vu".. et là elel me parle de 'lannée prochaine, elle ne veut plus de matthieu.
je vais vous faire simple. l'instit des grandes sections maternelles-cours préparatoire a demandé à avoir matthieu dans sa classe. j'ai discuté avec lui, sa classe est moins grande (20 enfants au lieu de 30). il connait matthieu car matthieu lui rend souvent visite dans sa classe, lit le journal de l'instit, regarde ce que les enfants font etc etc...
il est conscient que matthieu a des problèmes de socialisation, de concentration et qu'il a à côté des capacités qu'il a exploité comem la lecture et qu'il a encore du mal à gérer (lit trop vite, mange ses mots...)
donc il veut prendre matthieu dans sa classe car la classe est plus favorisante par sa petite taille, il veut l'aider à canaliser son énergie, tout en le stimulant car il y aura des choses qui lui plairont comme la lecture, mais il mettrait en place des activités spéciales pour matthieu pour qu'il acuqiert les étapes qu'il a sauté au niveau graphisme par exemple.
comme matthieu était avec moi, j'ai lu avec matthieu, je lui ai posé des questions sur ce qu'il voyait et il a bien vu que matthieu me répond et dialogue avec moi et il veut essayer de travailler avec matthieu pour qu'on arrive à ça avec tout le monde...
les enfants auront au minmum l'âge de matthieu, et matthieu retrouvera une partie de sa classe, et 'lautre il la connait pusiqu'uil va souvent leur rendre visite et qu'il les voit à la récré.
et j'avais remarqué que matthieu était intrigué par cet instit et qu'en entrant à l'école il allait plus volontiers vers lui que vers son institutrice actuelle.
voilà, il m'a posé pleind e questions, depuis quand matthieu lit, si il a appris tout seul ou avec moi, si il a noué une relation avec son frère, si il joue ensemble, quelle prise en charge aura matthieu à la rentrée en dehors de l'école et il voudrait rencontrer régulièrement la pédopsy et la psychomot pour qu'elles lui donnent des axes de travail, des pistes dans sa façon d'approcher matthieu
et nous rencontrer aussi régulièrement pour faire le point.
alors on en a discuté avec mon mari et on est d'accord pour tenter l'expérience. normalemnt il y aura une auxiliaire de vie, qui aidera plus particulièrement matthieu sur la psychomotricité, les "trucs de petit" mais tout sera gérer par cet instit qui veut aier matthieu a progressé sur ses points faibles tout en le frustrant pas et en lui donnant les moyens d'assumer ses points forts...
on va en parler à la pédopsy et à la psychomot.. il ya de spoints positifs et négatifs à le faire passer dans cette classe et ce n'est pas un passage en classe supérieure, il aura un statut de plus petit et travaillera avec des outils adaptés à ses capacités.
l'instit nous a dit que cette année, il avait un enfant qui avait des problèmes lui aussi et qu'il a travaillé de cette façon avec lui et il a fait d'énormes progrès donc il veut que matthieu puisse bénéficier du même genre d'accompagnement.
voilà, je lui ai demandé pour l'histoire du matin. eb fait matthieu faisiat du tobogan, très lentement, appréciant le paysage, et le petit de materne, s'est énervé acr il voulait faire du tobogan mais matthieu était trop lent.. donc y s'est passé quelque chose et matthieu l'a mordu.. matthieu a une super bosse sur le front donc je présume que ça a rapport à l'histoire.........
j'ai fait long
first at all, j'ai validé ma deuxième année, j'ai encore deux stages à faire et je m'envole vers la dernière année.. avec une myenne honorable enthéorie de 14,5 , en msp de 16 et en stage de 17 pour l'instant et des appréciations qui me font dire que je suis à ma place où je suis

mon fils matthieu progresse énormément, lui qui avait peine à aligner deux mots, parle beaucoup plus... il a pas mal évolué sur le plan psychomoteur et relationnel.

la psychomot et la pédopsy m'ont souligné les énormes progrès qu'il a fait en moins d'un an. maintenant il fait ses séances de psychomot tout seul et on voit la pédopsy une fois par mois pour faire le ppoint. il a un temps de classe aménagé (4 matinées par semaine).
le hic a été avec l'instite qui m'a réabaché tout au long de l'année tout ce que matthieu ne sait pas faire sans voir ou vouloir admettre ses progrès... et qui il y a deux semaines m'a dit "si je n'ai pas d'auxiliaire je sais pas comment on fera lannée prochaine car j'ai fait ce que j'avais à faire avec lui, il est content de venir à l'école, il fait du tobogan c'ets bien"... j'ai été choquée, où est le petit gharçon qui chez moi s'est mis au dessin, fait des gomettes, et ose enfin chanter tout haut (bon quand il croit qu'on l'écoute pas, sinon c'est inauduble)???? et elle m'a dit "ah bah non je lui propose pas les crayons, je n'ai pas le temps de lui proposer, non il ne fait pas de vélo, je lui propose pas... bah non il fait pas de jeu de balles il va pas la chercher auprès des autres"...
euh of course puisque les autres l'impresssionnent et qu'il sait pas comment aller vers eux,si on el guide pas il peut pas....
donc rendez-vous cette semaine avec la pdépopsy a qui j'ai rapporté les propos de l'instite et qui a été déçue car elle pensait qu'elle faisiat des trucs avec matthieu, mais non elle considère matthieu comme "un bruit parasite dans sa classe" et elle ne veut matthieu dans sa classe l'année prochane que si elle a une aide scolaire (la demande a été faite je précise).
donc la pédopsy va voir si on là, sinon voir pour un changement d'école (qui serait la meilleure solution car plus avec cette maitresse mais qui foutrait en l'air toute notre organisation car à + de 6km de chez la nounou qui ne garde pas que mes enfants etc etc etc)...
hier midi je vais à l'école de matthieu car il y a eu un souci (matthieu a mordu un enfant ). donc jevais là-bas pour savoir ce qui s'est passé "je sais pas c'était la récré, j'ai pas vu".. et là elel me parle de 'lannée prochaine, elle ne veut plus de matthieu.
je vais vous faire simple. l'instit des grandes sections maternelles-cours préparatoire a demandé à avoir matthieu dans sa classe. j'ai discuté avec lui, sa classe est moins grande (20 enfants au lieu de 30). il connait matthieu car matthieu lui rend souvent visite dans sa classe, lit le journal de l'instit, regarde ce que les enfants font etc etc...
il est conscient que matthieu a des problèmes de socialisation, de concentration et qu'il a à côté des capacités qu'il a exploité comem la lecture et qu'il a encore du mal à gérer (lit trop vite, mange ses mots...)
donc il veut prendre matthieu dans sa classe car la classe est plus favorisante par sa petite taille, il veut l'aider à canaliser son énergie, tout en le stimulant car il y aura des choses qui lui plairont comme la lecture, mais il mettrait en place des activités spéciales pour matthieu pour qu'il acuqiert les étapes qu'il a sauté au niveau graphisme par exemple.
comme matthieu était avec moi, j'ai lu avec matthieu, je lui ai posé des questions sur ce qu'il voyait et il a bien vu que matthieu me répond et dialogue avec moi et il veut essayer de travailler avec matthieu pour qu'on arrive à ça avec tout le monde...
les enfants auront au minmum l'âge de matthieu, et matthieu retrouvera une partie de sa classe, et 'lautre il la connait pusiqu'uil va souvent leur rendre visite et qu'il les voit à la récré.
et j'avais remarqué que matthieu était intrigué par cet instit et qu'en entrant à l'école il allait plus volontiers vers lui que vers son institutrice actuelle.
voilà, il m'a posé pleind e questions, depuis quand matthieu lit, si il a appris tout seul ou avec moi, si il a noué une relation avec son frère, si il joue ensemble, quelle prise en charge aura matthieu à la rentrée en dehors de l'école et il voudrait rencontrer régulièrement la pédopsy et la psychomot pour qu'elles lui donnent des axes de travail, des pistes dans sa façon d'approcher matthieu
et nous rencontrer aussi régulièrement pour faire le point.
alors on en a discuté avec mon mari et on est d'accord pour tenter l'expérience. normalemnt il y aura une auxiliaire de vie, qui aidera plus particulièrement matthieu sur la psychomotricité, les "trucs de petit" mais tout sera gérer par cet instit qui veut aier matthieu a progressé sur ses points faibles tout en le frustrant pas et en lui donnant les moyens d'assumer ses points forts...
on va en parler à la pédopsy et à la psychomot.. il ya de spoints positifs et négatifs à le faire passer dans cette classe et ce n'est pas un passage en classe supérieure, il aura un statut de plus petit et travaillera avec des outils adaptés à ses capacités.
l'instit nous a dit que cette année, il avait un enfant qui avait des problèmes lui aussi et qu'il a travaillé de cette façon avec lui et il a fait d'énormes progrès donc il veut que matthieu puisse bénéficier du même genre d'accompagnement.
voilà, je lui ai demandé pour l'histoire du matin. eb fait matthieu faisiat du tobogan, très lentement, appréciant le paysage, et le petit de materne, s'est énervé acr il voulait faire du tobogan mais matthieu était trop lent.. donc y s'est passé quelque chose et matthieu l'a mordu.. matthieu a une super bosse sur le front donc je présume que ça a rapport à l'histoire.........
j'ai fait long

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
ton petit mathieu a fait beaucoup de progrès et cet instit' semble vouloir l'aider ,je trouve que c'est une grande chance.une chose est sur ton bonhomme évolue bien,meme si ce n'est pas dans le meme ordre que la majorité.
ce que ça peut m'ennerver cette socièté et ces normes
j'ai un problème similaire avec mon fils il y a quelques années,en classe il était limite "débile" et à la maison il me laissait sur le cul par ces connaissances.c'est tout simplement parce qu'il n'accrochait pas du tout avec la maitresse
j'ai un fils qui fonctionne à l'affectif,il est donc capable du pire comme du meilleur
tu me sembles bien organisée pour la prise en charge de ton petiot,ne te décourage pas!!!
ce que ça peut m'ennerver cette socièté et ces normes

j'ai un problème similaire avec mon fils il y a quelques années,en classe il était limite "débile" et à la maison il me laissait sur le cul par ces connaissances.c'est tout simplement parce qu'il n'accrochait pas du tout avec la maitresse


tu me sembles bien organisée pour la prise en charge de ton petiot,ne te décourage pas!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 
