j'écrit très mal!!!! :(

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

j'écrit très mal!!!! :(

Message par ptitecicile59 »

Bonjour!!
Ca va vous paraître une question bête !! J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse! :oops:
Voilà tout est dans le titre j'écrit très mal!! C'est une catastrophe depuis le CP impossible de bien écrire j'ai essayé plusieur fois de changer de style d'écriture, de stylo, de feuille et pas moyen !!! Même en m'appliquant je n'y arrive pas!!! :?
Alors j'aimerai savoir est ce que celà me sera vraiment préjudisciable aux concours???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour le concours, suivant les région, ça peut vous retirer jusqu'à 5 points sur les 20.
Ensuite, c'est extrêmement préjudiciable pour la profession. Nous avons des écrits, qui souvent font preuve devant les tribunaux, et une transmission illisible peut être la cause de bien des soucis. Et je ne parle pas des formateurs qui vont s'énerver sur vos copies !!! :clin:
Il y a des solutions : orthophoniste ! Ca fait partie de leurs missions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Moi non plus je n'écris pas très bien (tout le monde me le dis... pourtant moi j'arrive à me lire..) et en plus je fais des fautes d'orthographe/conjugaison (oui oui je sais c'est pas normal..) mais bon pour l'écrit j'ai vraiment fais des efforts:
Pour mon problème d'écriture j'ai essayé de laisser de l'espace entre les phrase (on devait écrire sur des feuilles où il n'y avait pas de lignes) et lorsqu'il y avait des lignes, j'écrivais une ligne sur deux, sinon ça aurait été vraiment désagréable pour le correcteur: s'il est déjà soulé avant même d'avoir commencé à lire c'est pas gagné!
Pour les fautes: prendre 5 minutes et s'y tenir!!! pour relire TOUT! c'est important même si c'est un peu 'chiant', n'empeche que j'ai réussi à éviter des fautes grosses comme des hopitaux, même s'il y en a tout un paquet que je n'ai pas du voir...

Bon courage en tout cas, et je suis sure que si tu dis des choses pertinantes il ne tiendrons pas rigueur de ton 'style' d'écritureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Ben en fait niveau synthaxe, orthographe etc, tout va bien je fais du droit et je peux vous dire que les fautes sont non admises!!!! :clin:
Mais mon pb c'est vraiment l'écriture!! Bon on arrive à lire quand même hein!!!!
V Benet je n'été pas au courant pour les orthophonistes je suppose que je doit passer d'abord par mon medecin traitant......
Merci en tout cas de vos reponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je pense qu'à partir du moment où c'est lisible pour tout le monde c'est bon. Chacun a sa propre écriture.Même si ce n'est pas forcément joli à voir à partir du moment où il n'y a pas de fautes je pense que c'est l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ptitecicile59 a écrit :...je suppose que je doit passer d'abord par mon medecin traitant......
Pas forcément. Vous pouvez faire un premier RV d'évaluation, pour voir si il / elle peut vous aider. Ils ne sont pas tous pointus dans les mêmes domaines. Certains sont plus orientés vers la phonation (rééducation de la voix), d'autres vers la dyslexie, la dysorthographie, la dysnumérie, ou les troubles du graphisme. En fonction de vos troubles, il peut vous réorienter vers un psychomotricien. Ensuite, la prise en charge sécu n'est possible que si, en effet, vous bénéficiez d'une prescription médicale. La plupart des mutuelles compensent bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonsoir!

C'est vrai que quand on écrit mal, pour corriger les copies des fois les formateurs ne vont pas te comprendre donc ne te compteront pas les points c'est embettant :?

Et pour le cahier de transmission lors des stages et quand tu seras diplomé faudra soigner ton écriture aussi! Mais je ne pense pas que ce ne soit pas rectifiable! Avec quelques exercices, ça devrait rouler! :clin:

Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut ma soeur était comme toi, elle écrivait tellment mal qu'au lycée les profs ne corrigeait même plus sa copie jusqu'a la fin.....

du coup pour y remedier elle a décidé de faire de la callligraphie pour s'améliorer et ca a super bien marché!!!! :D (même si ca été long...)

et je rejoins les autres en disant que ca peut porter préjudice a ton travail......il faut qu'on puisse te relire pour minimiser les risques d'erreurs....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé