jambes croisés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

détrompes toi ils font assez attention a tous ces gestes parasites apres c est sur que si tout ce que tu as dit etait bien ca aide aussi lol nous ne sommes pas jugés que sur ca mais c est un entretien c est comme pour un entretien d embauche tous ces gestes la s amplifient et ne sont pas vraiment de bons pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

super-couac a écrit :détrompes toi ils font assez attention a tous ces gestes parasites apres c est sur que si tout ce que tu as dit etait bien ca aide aussi lol nous ne sommes pas jugés que sur ca mais c est un entretien c est comme pour un entretien d embauche tous ces gestes la s amplifient et ne sont pas vraiment de bons points
Ils y font attention mais je pensent qu'ils sont assez intelligents pour comprendre que les candidats sont forcément stressés par l'oral. Je ne pense pas que le fait de croiser les jambes soit suffisant pour t'éliminer si le reste de l'entretien était parfait... C'est juste un signe qui s'ajoutera à tout le reste pour donner une impression finale positive ou négative au jury. Et comme il est difficile de maîtriser ces gestes "parasites" lors de l'oral, mieux vaut avoir travaillé sur le contenu, sur lequel on a quand même plus de contrôle... Je pense qu'il vaut mieux expliquer clairement ses motivations en ayant les jambes croisées plutôt que de se concentrer sur le fait de garder les jambes non croisées et avoir du coup un discours décousu ou peu clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

personnellement je ne men souviens meme pas, tellement pour moi ca n'avais aucune importance, le jury ne regarde pas sous la table!

"faites voir, si vous avez les jambes croisées ou pas mademoiselle!"

:lol: :lol:

allez courage pour ton oral! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

mkp a écrit :
super-couac a écrit :détrompes toi ils font assez attention a tous ces gestes parasites apres c est sur que si tout ce que tu as dit etait bien ca aide aussi lol nous ne sommes pas jugés que sur ca mais c est un entretien c est comme pour un entretien d embauche tous ces gestes la s amplifient et ne sont pas vraiment de bons points
Ils y font attention mais je pensent qu'ils sont assez intelligents pour comprendre que les candidats sont forcément stressés par l'oral. Je ne pense pas que le fait de croiser les jambes soit suffisant pour t'éliminer si le reste de l'entretien était parfait... C'est juste un signe qui s'ajoutera à tout le reste pour donner une impression finale positive ou négative au jury. Et comme il est difficile de maîtriser ces gestes "parasites" lors de l'oral, mieux vaut avoir travaillé sur le contenu, sur lequel on a quand même plus de contrôle... Je pense qu'il vaut mieux expliquer clairement ses motivations en ayant les jambes croisées plutôt que de se concentrer sur le fait de garder les jambes non croisées et avoir du coup un discours décousu ou peu clair.
lol oui bien sur je ne parlais pas des jambes croisées car ca je ne pense pas que ce soit reellement important mais plus le fait de se triturer des trucs uo faire des ptits tics, ils en tiennent compte et savent bien sur que l on stresse mais ils aiment bien voir souvent que l on arrive a se reprendre ca montre une certaine force a se concentrer
fin c est juste mon avis lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
chanineo
Régulier
Régulier

croiser les jambes

Message par chanineo »

personnellement sur mes 5 oraux j'étais sur une table collée à celle des examinateursdonc ils ne pouvaient pas voir mes jambes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

en prepa on nous a deconseillé de le faire après libre a chacun de faire ce qu'il veut ce n'est pas un croisement de jambes qui va nous faire rater l'oral mais si on nous le deconseille ce n'est pas par hasard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Perso, fais comme tu le sens et puis de toutes manières, le jury ne verra pas si tu as les jambes croisées car tu es très proches d'eux, tu te tiens droites et pas allongée sur ta chaise et personne va se lever ou regarder sous le bureau pour voir tes jambes alors, si tu te sens plus détendu avec les jambes croisées et bien fait le tu ne sera pas éliminé pour ça
Un conseil, évite par contre de jouer avec ton stylo, en parlant avec le jury, ca craint vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut :D

Moi je n'ai pas arrêté de bouger mes mains de gauche à droite avec énergie (Je pense d'ailleurs que le jury aurait pu croire que j'allais les frapper! lol) et pourtant j'ai eu 20 à l'oral .

Je m'en rendais compte mais je savais que pour garder les idées claires et un discours structuré il fallait que mon stress passe par la gestuelle

Le jury comprends tout à fait que les candidats son stressés ! Heureusement pour moi !

PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la troisième année !!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

cela rets ambigu

moi le gars regardait toujours mes pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

et se mettre une jupe normal, mais qui remonte un peu lorsqu'on s'assoit c'est mal vu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Moi a ta place j'éviterai la jupe, je sais pas pourquoi même si elle est correcte mais j'éviterai.
Je n'y suis même pas allé en jan mais en pantalon noir et haut normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:24, modifié 1 fois.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Tant que c'est pas une jupe ras le c... ^^
Moi au depart j'ai essaye de pas trop parler avec les bras, mais finalement j'etais encore plus stressee de devoir le controler que j'ai commence a parler trop vite et a manquer d'air. J'ai du m'arreter carrement, respirer un bon coup et recommencer. En faisant tous les gestes que je voulais, sinon je n'y arrive pas. J'ai eu 15. Donc bref. Jambes croisees ou pas, l'essentiel c'est ce que vous dites a l'oral, quand meme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

le jour de mon oral j'etais tellement concentré sur ce que je disais que je n'ai plus penser a ce que je faisais de mes main de mes jambes ....mon attitude était 100% nature moi gt tellement stréssée...
enfin bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

une tite question == > Parler avec les mains ??? Ca le fait?? Plutôt que des les triturer, parce que je trouve que c'est un bon moyen de faire passer le stress..mais je n'ai que des vais contradictoires : certains livres me disent que oui c mieux de s'en servir pour parler, ma mère qui a fait passé pas mal de concours me dit que c'est bien perçu et d'autres personnes et d'autres livres, disent le contraire... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Verrouillé