JAPD
Modérateur : Modérateurs
Kenny a écrit :Enfin bref sanctionné par cette connerie pure d'armée.
en même temps, on serait en conflit armé, tus erais contente de la trouver cette <<connerie pure d'armée>>
quand y a le plan vigipirate renforcé, on ets aussi content de la trouver...
bonjour le respect des militaires, dont certains donnent leur vie pour protéger notre pays...Perso j'y ai echappé ... OUF
vosu avez quel âge? 6ans?
c'est pas la mort la JAPD!!!
et oui c'est obligatoire pour les plus jeunes plus de possibilité de passer permis ni examens sans le fameux certificat!!!
franchment quand on connait pas on se tait!!!
la JAPD c'est une journée de 8h à 17h, au programme, petits tests pour dépister l'illettrisme (ouahhh, c'ets trop dur)
journée découverte de l'armée, visite de la caserne.... (punaise c'ets trop insupportables...)
enfin initiation aux 1ers secous pendant 1h20 (ouais là ça devient invivable, faut faire de la pratique, et de connaitre 2/3 gestes de 1ers secours vraiment c'est affreux et ça ne sert à rien....![]()
y a plue qu'une journée et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre enfin bon bref.... y a vraiment des cas désespérés
sinon pour les dispensés de JAPD
hommes nés en 1979 et avant et certains nés en 1980
femmes nées avant 1983
pour information à l'époque du service militaire, si on était réformé de l'armée on ne pouvait aps travailler dans la fonction publique donc pour certaisn hommes adieu infirmiers à l'hôpital....
Primo: on a le droit d'etre anti militariste sans se faire taxer d'enfants de six ans

Deuxio ce que tu dis est faux je suis réformé (et j'en suis fier) et je n'ais jamais eu de problèmes por travailler ds l'administration. Ce dontu parles remonte aux années soixante et heureusement les mentalités évoluent.
C'est vrai ya des cas desespérés c'est sur... On est tjs le cas desespéré de qq semble t'il...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Kenny
- Star VIP
oui et moi je connais plusieurs réformés après ça dépend pour quelle raison tu as été réfromée mais P3/P4 pour les plus connues qui ne peuvent prétendre à bosser dans le public sncf ratp hopital niet....
et la derniere personne à qui je pense vient d'avoir 30ans donc n'était aps née en 1960....
et en plus tu peux être antimilitariste sans avoir à insulter les militaire!!!! je ne t'aime pas c'est aps pour ça que je t'insulte....

et la derniere personne à qui je pense vient d'avoir 30ans donc n'était aps née en 1960....
et en plus tu peux être antimilitariste sans avoir à insulter les militaire!!!! je ne t'aime pas c'est aps pour ça que je t'insulte....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :oui et moi je connais plusieurs réformés après ça dépend pour quelle raison tu as été réfromée mais P3/P4 pour les plus connues qui ne peuvent prétendre à bosser dans le public sncf ratp hopital niet....
et en plus tu peux être antimilitariste sans avoir à insulter les militaire!!!! je ne t'aime pas c'est aps pour ça que je t'insulte....![]()
![]()
Reprimo: je suis P4 donc...CQFD
Redeuxio: on a le droit d'insulter l'armée, la police, et la religion et encore heureux. Les dites personnes n'ont insultées personnes en particulier, juste l'institution et il est encore heureux que l'on puisse encore le faire!!!
Kenny a écrit :oui et moi je connais plusieurs réformés après ça dépend pour quelle raison tu as été réfromée mais P3/P4 pour les plus connues qui ne peuvent prétendre à bosser dans le public sncf ratp hopital niet....
et en plus tu peux être antimilitariste sans avoir à insulter les militaire!!!! je ne t'aime pas c'est aps pour ça que je t'insulte....![]()
![]()
Reprimo: j'ai 39 ans j'ai passé mes "trois jours" en 1985 et je suis P4 donc...CQFD
Redeuxio: on a le droit d'insulter l'armée, la police, la religion, et tte institution d'ailleurs! Les dites personnes n'ont insultées personnes en particulier, juste l'institution et il est encore heureux que l'on puisse encore le faire!!!
- boup
- Silver VIP
juste comme ca etre fiché P3/P4 j'vois po ou est la fierté......
pis serieux la journé la c po la mort!!vous echappez deja au service militaire les gars abusez po non pu!!
pensez ceux qui vont se taper les 6mois si le projet de sarko passe et souriez un peu!
ah oui!!pour bosser dans mon hosto (simple exemple) vaut mieux po afficher le P4...ca met une etiquette de suite difficile à se debarrasser
pis à l'epoque suffisait de faire objecteur de conscience ou d'avoir un souci de dos pour po faire le service.
suis de cette generatoin et dans le cas la j'en connais une paire!

pis serieux la journé la c po la mort!!vous echappez deja au service militaire les gars abusez po non pu!!
pensez ceux qui vont se taper les 6mois si le projet de sarko passe et souriez un peu!
ah oui!!pour bosser dans mon hosto (simple exemple) vaut mieux po afficher le P4...ca met une etiquette de suite difficile à se debarrasser
pis à l'epoque suffisait de faire objecteur de conscience ou d'avoir un souci de dos pour po faire le service.
Ah mais la fierté elle est d'avoir réussi a éviter de perdre un an de mon existence a briquer des chiottes et a faire le con sur une musique militaire("musique militaire" quelle contradiction-sic!). J'ai rien contre ceux qui aiment ca, moi personellement oui.
Et je serais curieux de voir le nombre de P3/P4 qui le sont réellement! parce que bluffer un médecin militaire (en tt cas le mien) c'est ou très facile ou bien il avait bien compris
Et je serais curieux de voir le nombre de P3/P4 qui le sont réellement! parce que bluffer un médecin militaire (en tt cas le mien) c'est ou très facile ou bien il avait bien compris

A. Einstein
Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris. C'est par erreur qu'on lui a donne un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement. On devrait éliminer sans délai cette honte de la civilisation.
- boup
- Silver VIP
ben argath pense juste à un truc
le service militaire apermis a pasmal de gens de trouver un boulot.
si ca a po d'imprtance pour toi tant mieux pour toi mais bon
ensuite le service permettait de reperer les illétrés and co. donc d'eviter pas mal de situations sociales difficiles par la suite
pis bon je maintiens chez moi t'arrrive en etant P4 ben c'est au revoir monsieur vous etes un element considéré instable et potentiellement à probleme.
c'est un choix.en effet!!
le service militaire apermis a pasmal de gens de trouver un boulot.
si ca a po d'imprtance pour toi tant mieux pour toi mais bon
ensuite le service permettait de reperer les illétrés and co. donc d'eviter pas mal de situations sociales difficiles par la suite
pis bon je maintiens chez moi t'arrrive en etant P4 ben c'est au revoir monsieur vous etes un element considéré instable et potentiellement à probleme.
c'est un choix.en effet!!
- Kenny
- Star VIP
enfin bizarrement depuis qu'il y a les JAPD, il y a de plus en plus de jeunes qui sont intéressés apr l'armée pour diverses raison, le boulot le pognon, le fait de pouvoir déménager souvent, le fait d'avoir un métier.....
je le vois à chaque fois que je fais une session et hier encore d'ailleurs!!!
et étrangement c'est souvent les <<rebelles>> qui discutent avec les militaires durant les pauses!!!!
le P4 est pas forcément le psy style shizo... y a des gens quis e croient sains et qui en fait sont complètement psy d'ou réformés P4 pour l'armée, et fiers de l'avoir été
et faut arréter le ouais 1an de service à récurer les chiottes et compagnie!!! j'ai plein de potes qui ont fait leur service ds les paras à la BSPP, à la sécurité civile... et ils en ont été complètement satisfait alros que pour certaisn c'était une corvée au départ...
recurer les chiottes et faire le ménage, tu le fais à ton domicile, si t'es interne dans un établissement, tu le fais aussi.... ça s'appelle le savoir vivre en communauté...mais peut être que cette notion tu ne la connais pas
je le vois à chaque fois que je fais une session et hier encore d'ailleurs!!!
et étrangement c'est souvent les <<rebelles>> qui discutent avec les militaires durant les pauses!!!!
le P4 est pas forcément le psy style shizo... y a des gens quis e croient sains et qui en fait sont complètement psy d'ou réformés P4 pour l'armée, et fiers de l'avoir été

et faut arréter le ouais 1an de service à récurer les chiottes et compagnie!!! j'ai plein de potes qui ont fait leur service ds les paras à la BSPP, à la sécurité civile... et ils en ont été complètement satisfait alros que pour certaisn c'était une corvée au départ...
recurer les chiottes et faire le ménage, tu le fais à ton domicile, si t'es interne dans un établissement, tu le fais aussi.... ça s'appelle le savoir vivre en communauté...mais peut être que cette notion tu ne la connais pas

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Argrath a écrit :Ah mais la fierté elle est d'avoir réussi a éviter de perdre un an de mon existence a briquer des chiottes et a faire le con sur une musique militaire("musique militaire" quelle contradiction-sic!). J'ai rien contre ceux qui aiment ca, moi personellement oui.
A. Einstein
Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris. C'est par erreur qu'on lui a donne un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement. On devrait éliminer sans délai cette honte de la civilisation.
t'as oublié l'apprentissage des réfections de lit avec les taies mobiles de traversin ou quelque chose comme ça...

boup a écrit :juste comme ca etre fiché P3/P4 j'vois po ou est la fierté......![]()
pensez ceux qui vont se taper les 6mois si le projet de sarko passe et souriez un peu!ah oui!!pour bosser dans mon hosto (simple exemple) vaut mieux po afficher le P4...ca met une etiquette de suite difficile à se debarrasser
Qu'est-ce qu'il vient encore faire là celui-là ?
Il est le chef des armées maintenant, ce nain ?