je craque pour mon formateur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: je craque pour mon formateur
Vous avez demandé des clichés, ne quittez pas ;-)Jo_bis a écrit :Mais Léopold a le "beau rôle", un homme "mûr" (pas trop quand même !) face à des demoiselles "en attente" !
Moi, je forme aussi mais je suis une femme "mûre" (un peu quand même) et les "damoiseaux" ...sont moins réceptifs !
Ah oui, ça change tout ;-)C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.
-
Désolé de vous exaspérer autant Jo_bis
Mais il suffisait tous simplement de passer votre chemin et d’ignorer le sujet.
Vous dite qu’il s’agit la d’un site professionnel et que ce genre de sujet n’a pas ça place, mais le milieu professionnel n’est-il pas l’endroit ou la majorité des soignants vont rencontrer leur futur partenaire?
Est-ce si déplacé que cela de parler de sentiment lorsque que nous exerçons une profession aussi centré sur la personne.
Je ne sais pas si vous étes étudiant ou si vous avez votre DE, mais j’espère pour vos collègues que vous étes un peu compréhensible et un peu a l’écoute que cela.

Mais il suffisait tous simplement de passer votre chemin et d’ignorer le sujet.
Vous dite qu’il s’agit la d’un site professionnel et que ce genre de sujet n’a pas ça place, mais le milieu professionnel n’est-il pas l’endroit ou la majorité des soignants vont rencontrer leur futur partenaire?
Est-ce si déplacé que cela de parler de sentiment lorsque que nous exerçons une profession aussi centré sur la personne.
Je ne sais pas si vous étes étudiant ou si vous avez votre DE, mais j’espère pour vos collègues que vous étes un peu compréhensible et un peu a l’écoute que cela.
Mon diplôme se compte en dizaines d'années.lisa-tandj a écrit :Je ne sais pas si vous étes étudiant ou si vous avez votre DE, mais j’espère pour vos collègues que vous étes un peu compréhensible et un peu a l’écoute que cela.
Je suis à l'écoute me dit-on, mais au risque de me répéter, votre problème de cœur n'a pas sa place dans le forum "étudiants", à la rigueur dans la LT.
Ça arrive mais ce contecte est différent, la relation professionnelle n'est pas la même (collègue/collègue, elève/formateur).lisa-tandj a écrit :mais le milieu professionnel n’est-il pas l’endroit ou la majorité des soignants vont rencontrer leur futur partenaire?
Ça fait cliché ? Je l'assume totalement.
Voui-Voui !Leopold Anasthase a écrit :Vous avez demandé des clichés, ne quittez pas

Je ne vous crois pas une seconde, Léopold...trop "calé" pour être si jeune !!Leopold Anasthase a écrit :C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
Ben dis donc, quel argument élaboré!Est-ce si déplacé que cela de parler de sentiment lorsque que nous exerçons une profession aussi centré sur la personne.
Je vous rappelle que vous parlez de VOS émois...on est loin du pro là.
Pas envie de trouver ici les conneries habituellement 'facebookiennes" ...

souriez...et vous recevrez autant en retour
lisa-tandj a écrit :C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.
Waou

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
Si vous vous posez la question, c'est que vous n'avez pas bien lu ses interventions.lisa-tandj a écrit :Je ne sais pas si vous étes étudiant
Vous mélangez tout. Vous n'êtes pas mon patient, vous n'êtes pas mon collègue, vous n'êtes pas mon étudiant. Je ne vous dois rien. Et le fait d'être infirmier n'oblige pas à être gentil avec tout le monde.lisa-tandj a écrit :[...] j’espère pour vos collègues que vous étes un peu compréhensible et un peu a l’écoute que cela.
J'ai répondu parce que ça m'amusait, et parce que je trouvais que les réponses étaient un peu toutes semblables : personne n'avait envisagé qu'il puisse s'agir d'une histoire d'amour réciproque et sincère. Ou mieux encore d'une histoire de cul, réciproque et sincère.
Mademoiselle, du haut de son grand âge, est un peu 'fleur bleue", elle se voir déjà en couple alors que le formateur à été avec elle juste...professionnel.Leopold Anasthase a écrit :Si vous vous posez la question, c'est que vous n'avez pas bien lu ses interventions.lisa-tandj a écrit :Je ne sais pas si vous étes étudiantVous mélangez tout. Vous n'êtes pas mon patient, vous n'êtes pas mon collègue, vous n'êtes pas mon étudiant. Je ne vous dois rien. Et le fait d'être infirmier n'oblige pas à être gentil avec tout le monde.lisa-tandj a écrit :[...] j’espère pour vos collègues que vous étes un peu compréhensible et un peu a l’écoute que cela.
J'ai répondu parce que ça m'amusait, et parce que je trouvais que les réponses étaient un peu toutes semblables : personne n'avait envisagé qu'il puisse s'agir d'une histoire d'amour réciproque et sincère. Ou mieux encore d'une histoire de cul, réciproque et sincère.
Je crois qu'elle construit tout simplement des "chateaux en espagne"...

C'est la génération qui veut ça : il faut 10 secondes pour devenir une star et à peu près autant pour tomber transi d'amour.caducee33 a écrit :Ben dis donc, quel argument élaboré!Je vous rappelle que vous parlez de VOS émois...on est loin du pro là. Pas envie de trouver ici les conneries habituellement 'facebookiennes" ...
Lisa-tandj mélange tout, le perso et le pro, le privé et le public, les sentiments et le pro...
Oui, on est trèèèèès loin du pro...à des années-lumière.
Et en plus elle confond "être à l'écoute" et se confesser sur ses émois sentimentaux.
Comme dit Léopold, infirmière ne veut pas dire "bonnasse" (avec un "B", c'est pas une erreur de frappe).
Dernière modification par Jo_bis le 18 févr. 2018 17:23, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Lenalan a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Ah, enfin un fil de discussion qui change du ronron habituel ;-)
Comme je suis un fidèle mouai, mouai..en travaillant dans un BO, c'est les ocassion qui manquent ( oui oui repartons dans le ronron et les clihcés habituels) (et que ma compagne lit ce forum),ah ah...mieux que les feux de l'amour, maintenat colombo va débouler : qui est Mme Leopold ? jo-bis ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
ah ? sur quelle base tires-tu cette conclusion ?Jo_bis a écrit :Ça arrive mais ce contecte est différent, la relation professionnelle n'est pas la même (collègue/collègue, elève/formateur).lisa-tandj a écrit :mais le milieu professionnel n’est-il pas l’endroit ou la majorité des soignants vont rencontrer leur futur partenaire?
Ça fait cliché ? Je l'assume totalement.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Qu'un formateur qui est professionnel n'envisagera pas une seconde de "frayer" avec une étudiante, ce qui n'exclut pas que ça puisse arriver.binoute1 a écrit :ah ? sur quelle base tires-tu cette conclusion ?
- Que deux professionnels ont tout à fait la possibilité de tomber amoureux, c'est fréquent dans le métier.
Ces deux situation sont différentes car il n'a a pas de relation "d'autorité" dans la seconde et que les hôpitaux ne mettent jamais deux conjoints dans le même service.
En IFSI, le formateur note l'étudiant, l'évalue, il représente ses pairs dans les conseils pédagogiques. Il doit garder à tout prix son objectivité.
Et l'amour et l'objectivité ne font pas bon ménage, je le crains...

Ce n'est pas parce que j'approuve ses arguments que je suis "Mme Léopold"...d'ailleurs, en tant que modérateur, je me ferais sûrement tirer les oreilles !binoute1 a écrit :qui est Mme Leopold ? jo-bis ?

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Alors pourquoi vous comporter comme si vous en aviez 18?lisa-tandj a écrit :C’est fou quand je vous lis, j’ai l’impression que vous pensez que je suis très jeune, je n’ai plus 18ans j’en ai 25.
Parce que:
Pour quoi faire?Pour te répondre Lenalan, en laissant ce message je souhaitais parler avec une personne qui a déjà vécu la situation ou qui connait la même situation
On parle de ses histoires de coeur avec ses copines, mais pas sur un forum infirmier pour juste savoir si d'autres avaient vécu ou vivent la même chose.
Vous devriez savoir que chaque histoire est unique.
Vivez ce que vous avez à vivre....point.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase a écrit :Ah, enfin un fil de discussion qui change du ronron habituel ;-)
Ce qui m'amuse en le lisant, c'est la capacité des répondants à donner des conseils, et surtout à inventer l'histoire : c'est un dragueur, habitué du fait, vous faites le syndrome du moniteur de ski, ça va jaser, il va vous jeter et vous faire éjecter de l'école, vous êtes une gamine...
Euh... Je vais jouer les niais, mais... Et l'amour, dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'un(e) étudiant(e) craque pour son formateur ? Et que ce(tte) formateur craque pour son étudiant(e) ?Et que cet étudiant devienne un jour président de la République ? Et le sexe dans tout ça ? Il n'est pas envisageable qu'ils aient une relation physique (et sans issue) librement consentie avec un accord mutuel sur les termes ? Sans que l'étudiant soit favorisé dans les corrections ou soit informé des questions de l'évaluation à l'avance ?
D'une façon plus pragmatique, je peux vous parler de mon expérience de formateur occasionnel. J'interviens régulièrement dans des formations initiales et continues, et il se crée régulièrement des « ouvertures » comme on dit. Comme je suis un fidèle (et que ma compagne lit ce forum), je ne donne jamais suite (jamais !). Il y a peu, j'intervenais dans un Ifsi et une étudiante est venue me voir à la pause (alors que j'étais entouré de questions posées par des étudiantes intéressées) pour me dire qu'elle avait été au lycée avec ma fille. C'est plus compliqué pour emballer ensuite...

tu m'as tuée Léo

allez, the end (ou suite au prochain épisode)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
hello,
ca me fait penser à mon formateur.
beau gosse, les midinettes qui l'appelaient par son prénom, et lui qui ne faisait pas grand chose pour mettre le hola!
sauf qu'il était marié et père de famille! moi ça m'a direct permis de cataloguer le bonhomme, de le vouvoyer et de ne pas céder à ses yeux doux
Un chir aussi!
le beau gosse, jeune, TOUT l'hosto lui courait derrière. Divorcé, 2 gosses, et une IDE qui lui courrait bien derrière.
Un jour, il me dit, devant tout le monde: "je vous inviterai bien à diner"; moi, toujours prête à faire partager les copines "ah bon, avec Jennifer?", lui: "non, que tous les 2"
je l'ai regardé dans les yeux en lui disant qu'à force de faire ce genre de proposition, il allait être ruiné en pension alimentaire" (parce que des rumeurs sur l'IDE laissaient penser qu'elle était enceinte)
on est resté en bon terme professionnel
ça tente, ça tente! comme Winstein
ca me fait penser à mon formateur.
beau gosse, les midinettes qui l'appelaient par son prénom, et lui qui ne faisait pas grand chose pour mettre le hola!
sauf qu'il était marié et père de famille! moi ça m'a direct permis de cataloguer le bonhomme, de le vouvoyer et de ne pas céder à ses yeux doux

Un chir aussi!
le beau gosse, jeune, TOUT l'hosto lui courait derrière. Divorcé, 2 gosses, et une IDE qui lui courrait bien derrière.
Un jour, il me dit, devant tout le monde: "je vous inviterai bien à diner"; moi, toujours prête à faire partager les copines "ah bon, avec Jennifer?", lui: "non, que tous les 2"
je l'ai regardé dans les yeux en lui disant qu'à force de faire ce genre de proposition, il allait être ruiné en pension alimentaire" (parce que des rumeurs sur l'IDE laissaient penser qu'elle était enceinte)

on est resté en bon terme professionnel

ça tente, ça tente! comme Winstein

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Tiens, quand je faisais mes études, une de mes collègues de promo est tombée raide-dingue d'un chirurgien...il lui envoyait des fleurs, des petits mots....gnagna-gnagna, il lui disait qu'il était séparé de sa femme....blocop a écrit :Un chir aussi!
Quand il a eu ce qu'il voulait...ben, il est passé à une autre. La fille à failli ruiner sa formation à cause de ça.
En fait, il était marié avec une IBODE de ce même hôpital, qui connaissait très bien les défauts de son mari et qui s'en accommodait.
Dans la promo avant la mienne (j'étais en 1ère année elle était en 2ème), un chirurgien (propriétaire de la clinique familiale où il exerçait) a quitté femme et enfants pour elle
Je pense qu'ils sont toujours ensemble (ça fait 15 ans). J'ai connu cette jeune fille ici sur ce forum, on avait pas mal discuté (j'entrais dans l'IFSI où elle était), peut-être qu'elle nous lit et qu'elle va venir expliquer que oui, c'est possible et que c'était pas un coureur (enfin je pense qu'il l'était mais qu'elle a réussi là où les autres n'ont eu que des brèves aventures sans lendemain) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD