Je crois que je vais arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je pense qu'il y a assez d'exemples de reconversion pour montrer que non, se réorienter ne veut pas dire qu'on est pas motivés, qu'on ne veut pas vraiment faire ce métier...Je ne vois pas où est le problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pepper a écrit :ahNiva a écrit :En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours
déjà, y a un problème, là
Promo 06-09, Reims.
Regarde c'est simple, il suffit de se poser les bonnes questions :
_Aimes tu être au contacte des gens malades ?
_Aimes tu "soigner" ?
_Aimes tu tout ce qui est théorique "pathologie, anatomie" ?
_Aimes tu les toilettes et l'ensemble des oins de confort (ca c'est pour savoir si t'aime etre AS)
_Aimes tu preparer les medocs et realiser les prescription médicales (pose de perf, injection, pansements) ?
Si non à l'ensemble, arrete directement c'ets pas la peine de continuer un truc que t'aimes pas quand t'es en 1iere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Aimes tu être au contacte des gens malades ?
_Aimes tu "soigner" ?
_Aimes tu tout ce qui est théorique "pathologie, anatomie" ?
_Aimes tu les toilettes et l'ensemble des oins de confort (ca c'est pour savoir si t'aime etre AS)
_Aimes tu preparer les medocs et realiser les prescription médicales (pose de perf, injection, pansements) ?
Si non à l'ensemble, arrete directement c'ets pas la peine de continuer un truc que t'aimes pas quand t'es en 1iere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois relax..., prend un Forlax
- misschoco
- Fidèle
formation
Tonkks
Il faut arrêter de dire que le métier d'IDE est une vocation et que depuis tout petit c'est notre RËVE d'exercer en tant qu'IDE!!!!!!
Pour certaines personnes, minoritaires, c'est effectivement un e"vocation". Mais beaucoup d'autres personnes ont besoin de temps pour savoir dans quelle voie s'orienter, d'où les nombreuses reconversions/réorientations, qui ne font pas de mauvais(ses) infirmiers(eres)!!!
Ne cherchons pas les problèmes là ou il n'y en a pas, je te conseille aussi, Niva, de terminer ta premiere année puis de prendre RDV avec ta directrice pour parler de tes doutes quant à un éventuel arrêt de la formation. Bon courage à toi!!!!
Et sache que l'on a tous des doutes à un moment ou a un autre, cette formation nous oblige a nous remettre continuellement en question..
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+10000000000000Pepper a écrit:
Niva a écrit:
En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours
ah
Je pense qu'il y a assez d'exemples de reconversion pour montrer que non, se réorienter ne veut pas dire qu'on est pas motivés, qu'on ne veut pas vraiment faire ce métier...Je ne vois pas où est le problème...
Il faut arrêter de dire que le métier d'IDE est une vocation et que depuis tout petit c'est notre RËVE d'exercer en tant qu'IDE!!!!!!

Pour certaines personnes, minoritaires, c'est effectivement un e"vocation". Mais beaucoup d'autres personnes ont besoin de temps pour savoir dans quelle voie s'orienter, d'où les nombreuses reconversions/réorientations, qui ne font pas de mauvais(ses) infirmiers(eres)!!!

Ne cherchons pas les problèmes là ou il n'y en a pas, je te conseille aussi, Niva, de terminer ta premiere année puis de prendre RDV avec ta directrice pour parler de tes doutes quant à un éventuel arrêt de la formation. Bon courage à toi!!!!
Et sache que l'on a tous des doutes à un moment ou a un autre, cette formation nous oblige a nous remettre continuellement en question..
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
houla, on se calmeTonkks a écrit :Je pense qu'il y a assez d'exemples de reconversion pour montrer que non, se réorienter ne veut pas dire qu'on est pas motivés, qu'on ne veut pas vraiment faire ce métier...Je ne vois pas où est le problème...Pepper a écrit :ahNiva a écrit :En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours
je ne dis pas non plus qu'il FAUT avoir la vocation pour faire ce metier
je ne l'ai pas
personne l'a (à part peut-être Mère Thérésa ou l'abbé Pierre... et encore, l'abbé Pierre, je suis pas sur...)
une "vocation" touche un peu au divin, un ange qui est descendu du ciel pour nous montrer la voie à suivre
j'y crois pas trop non plus
j'ai juste un profond désir d'être utile et .... bon, je ne vais pas non plus repasser mon oral

et je ne dis pas non plus qu'une reconversion peut poser un problème.
où as-tu lu ça?
j'en suis la preuve vivante que les reconversions existent : j'étais dans l'informatique et à 33 ans, j'ai tout plaqué.
vivent les reconversions
il ne faut pas vous braquer sur le "depuis toujours" (moi, depuis toujours, je veux faire Beatles, comme métier, vous voyez dans quel caca je suis), mais je voulais mettre le début de la phrase en avant "En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer", j'ai plus vu ça, moi
Elle avait une vision du métier qui ne correspond pas à la réalité qu'elle est en train de découvrir.
Voila
elle ne veut pas faire ça, comme travail
ça va mieux, là

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Je ne veux pas "heurter" en disant que je n'ai pas la vocation, et quand j'utilise ce mot, je ne l'utilise pas au sens éthymologique mais dans le sens commun, je ne cherche pas non plus à parler des reconversations professionnelles. Je pense qu'il faut changer de métier si on ne s'épanouit plus dans le sien et je pense aussi qu'il y en a qui s'épanouisse toute leur vie dans un même métier. Je vous demande simplement de me témoigner de vos motivations, des moments qui vous font dire "je suis dans ma voie, je ne me suis pas trompé(e)".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'abord ne t'inquiète pas, perso, je suis absolument pas heurté
il faut vraiment d'autres choses
ensuite, la vocation, comme je viens de le dire, rare sont ceux qui l'ont
les reconvertions? mais tu n'as pas parlé de reconversions, et moi non plus. Je ne sais absolument pas pourquoi on est venu à parler de ça
en effet, si on ne s'épanouit pas dans son métier, il faut en changer
tout à faitd'accord
boooon, ben on est d'accord sur pas mal de choses, finalement, non?
les "moments qui vous font dire "je suis dans ma voie, je ne me suis pas trompé"." ?
ben il y en a beaucoup, mais on va commencer par le merci dit avec un sourire qui n'est pas du tout de la politesse, mais quand je vois que j'ai apporté quelque chose au patient.
Et je ne parle pas d'un médoc, ou si j'ai réussis une prise de sang, mais comme je l'ai dis plus haut, je leur ai apporté une oreille.
je pense que n'importe qui peut apprendre la technique, mais être chaleureux et respectueux des patients, ça m'importe énormement.
mais c'est un sujet énorme que tu abordes là. Répondre par forum n'est pas chose aisée
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut vraiment d'autres choses

ensuite, la vocation, comme je viens de le dire, rare sont ceux qui l'ont
les reconvertions? mais tu n'as pas parlé de reconversions, et moi non plus. Je ne sais absolument pas pourquoi on est venu à parler de ça
en effet, si on ne s'épanouit pas dans son métier, il faut en changer
tout à faitd'accord
boooon, ben on est d'accord sur pas mal de choses, finalement, non?

les "moments qui vous font dire "je suis dans ma voie, je ne me suis pas trompé"." ?
ben il y en a beaucoup, mais on va commencer par le merci dit avec un sourire qui n'est pas du tout de la politesse, mais quand je vois que j'ai apporté quelque chose au patient.
Et je ne parle pas d'un médoc, ou si j'ai réussis une prise de sang, mais comme je l'ai dis plus haut, je leur ai apporté une oreille.
je pense que n'importe qui peut apprendre la technique, mais être chaleureux et respectueux des patients, ça m'importe énormement.
mais c'est un sujet énorme que tu abordes là. Répondre par forum n'est pas chose aisée

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Mon avis sur ce problème est le même que beaucoup d'autre.
Tu as peut-être jugé trop vite cette profession sur seulement 2 stages, on a pas le temps de tout découvrir ...
M'enfin si ce n'est pas ce que tu as toujours voulu faire, valide tout de même ta 1ère année pour avoir le statut AS, ça sera une très bonne chose . De plus, vu que tu recherches apparemment plus de relationnel avec ce statut d'AS tu devrais être servie
Voila mon avis, ne t'arrête pas là, attends d'avoir un statut fiable, au moins la 1ère année n'aura pas été perdue
Tu as peut-être jugé trop vite cette profession sur seulement 2 stages, on a pas le temps de tout découvrir ...
M'enfin si ce n'est pas ce que tu as toujours voulu faire, valide tout de même ta 1ère année pour avoir le statut AS, ça sera une très bonne chose . De plus, vu que tu recherches apparemment plus de relationnel avec ce statut d'AS tu devrais être servie

Voila mon avis, ne t'arrête pas là, attends d'avoir un statut fiable, au moins la 1ère année n'aura pas été perdue

Promo 2006/2009 de Pontoise
E.S.I 2ère année
E.S.I 2ère année
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Tu sais Niva, je te comprend, moi meme en ce moment je ne sais plus trop où j'en suis et ce que j'ai vraiment envi de faire.
Alors je me pose plein de questions, je me prend la tête, et j'ai trouvé un certains réconfort dans ce site !! Merci à infirmiers.com car vraiment mon moral à fortement remonté depuis une petite semaine que je parcours le site !
Pour ce qui est des études d'infirmiers je suis passée par beaucoup de reconversions dans mes etudes (bac sms, bts assistant de direction, licence science de l'education) pour te dire que je reviens en arriere sur mes choix du bac sms et que finallement je ne trouve pas le métier qui me plait car je suis passé dessus et que grace à un évenement qui peut paraitre quelconque (la grossesse de ma belle soeur) je repense à tout ca, à la beauté de ce métier et j'essaie de m'imaginer dans la peau d'une infirmière réellement et je me rend compte que c'est vraiment ca qui me plait, meme si j'ai toujours des doutes, car tant que je n'aurais pas commencé vraiment je ne serais pas tout à fait sur mais je pense prendre la bonne décision.
Je voulais dire que je partageais l'avis de beaucoup sur ce sujet en disant que deux stages c'était juste et qu'il est vrai que certains stages comme la gériatrie peuvent parfois s'avérer difficile (pas pour tout le monde bien sur !) et qu'il vaut mieux valider ton année quoiqu'il arrive!
Voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais si tu as d'autres questions n'hesite pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais Niva, je te comprend, moi meme en ce moment je ne sais plus trop où j'en suis et ce que j'ai vraiment envi de faire.
Alors je me pose plein de questions, je me prend la tête, et j'ai trouvé un certains réconfort dans ce site !! Merci à infirmiers.com car vraiment mon moral à fortement remonté depuis une petite semaine que je parcours le site !
Pour ce qui est des études d'infirmiers je suis passée par beaucoup de reconversions dans mes etudes (bac sms, bts assistant de direction, licence science de l'education) pour te dire que je reviens en arriere sur mes choix du bac sms et que finallement je ne trouve pas le métier qui me plait car je suis passé dessus et que grace à un évenement qui peut paraitre quelconque (la grossesse de ma belle soeur) je repense à tout ca, à la beauté de ce métier et j'essaie de m'imaginer dans la peau d'une infirmière réellement et je me rend compte que c'est vraiment ca qui me plait, meme si j'ai toujours des doutes, car tant que je n'aurais pas commencé vraiment je ne serais pas tout à fait sur mais je pense prendre la bonne décision.
Je voulais dire que je partageais l'avis de beaucoup sur ce sujet en disant que deux stages c'était juste et qu'il est vrai que certains stages comme la gériatrie peuvent parfois s'avérer difficile (pas pour tout le monde bien sur !) et qu'il vaut mieux valider ton année quoiqu'il arrive!
Voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais si tu as d'autres questions n'hesite pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
imagines toi infirmière, dans un service qui te plait, et concentre toi sur ça... y'a une différence entre un service de traumato et le SAMU côté relationel!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
- Frankie30
- VIP
Je te conseille fortement de bien réfléchir et ne pas tout arrêter sur 1 coup de tête.
Attends au moins d'avoir fait d'autres stages. Comme les autres forumeurs, je pense qu'il vaudrait mieux finir ton année et faire 1 bilan.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attends au moins d'avoir fait d'autres stages. Comme les autres forumeurs, je pense qu'il vaudrait mieux finir ton année et faire 1 bilan.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con