je débute la formation d'assistant en soins gérontologique
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
je débute la formation d'assistant en soins gérontologique
Bonsoir,
Je suis responsable des aide-soignante dans une ehpad secteur maison de retraite, depuis 1 an, et diplômée depuis 6 ans suite à une reconversion.
Travailler auprès de personnes agées est un plaisir chaque jour, j'ai pu découvrir l'humanitude, en faisant une formation de 2 jours. J'ai assisté à des colloques sur" la Résilience" Boris Cyrulnik et "la Validation" Naomie Feil.
Aujourd'hui, j'ai demandé à faire la formation d'ASG, pour acquérir des connaissances théoriques, et mettre des mots sur des actes.
Avez-vous eu l'opportunité de suivre cette formation et voudriez*vous partager cette expèrience?
Merci
Je suis responsable des aide-soignante dans une ehpad secteur maison de retraite, depuis 1 an, et diplômée depuis 6 ans suite à une reconversion.
Travailler auprès de personnes agées est un plaisir chaque jour, j'ai pu découvrir l'humanitude, en faisant une formation de 2 jours. J'ai assisté à des colloques sur" la Résilience" Boris Cyrulnik et "la Validation" Naomie Feil.
Aujourd'hui, j'ai demandé à faire la formation d'ASG, pour acquérir des connaissances théoriques, et mettre des mots sur des actes.
Avez-vous eu l'opportunité de suivre cette formation et voudriez*vous partager cette expèrience?
Merci
Re: je débute la formation d'assistant en soins gérontologiq
Bonjour, je débute cette formation fin février. J'ai déjà suivi de formation sur La Validation de Naomi Fells, (seulement deux jours sur trois car j'étais malade, et j'ai tout perdu dans un déménagement!), ça m'avait vraiment intéressé. Il est dommage que le savoir sur le relationnel soit si peu considérer et que notre système de soins soit basé, pour les soignant, sur des taches, et non "prendre soin". je te ferais part de mes impressions sur la formation d'ASG. je voudrais volontiers lire les tiennes si tu l'as déja commencée.
A bientôt...
A bientôt...
AS depuis 1997