Je débute...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Heycopine
Régulier
Régulier

Re: Je débute...

Message par Heycopine »

Salut et bienvenue à la Réunion ! Je suis sur St Denis, si tu veux m'appeler, envoie moi un message privé, je te donnerai mon num de tél !

Oui, bien sûr, il y a des inf réglos, mais ils sont rares ! Là, pour continuer mon histoire, le rempla que j'ai fait de 3 semaines, je viens de toucher le chèque : les honoraires (tiens toi bien !) - 60 % !!! Alors qu'oralement il avait été convenu de 30 %. L'inf avec qui j'ai signé le contra a pris 30 % et sa collaboratrice, au passage, a pris 2000 € soit 30 % également ! je leur laisse une semaine pour régulariser la situation, si elles ne régularisent pas, je porte plainte pour vol. + évidemment lettre à la CGSS et à l'URSAFF (mais ils s'en fichent en fait de tout ce qui peut nous arriver, c'est la dame de l'URSSAF qui me l'a dit, ils ne contrôlent jamais les professions libérales ici) + mail à l'ordre des infirmiers.

Effectivement, dans l'ouest, c'est un peu bouché pour les rempla, je peux t'aiguiller sur un rempla à St Paul si tu veux. je connais une inf dont le petit ami (inf libé aussi) qui vit à St Leu, vient tous les jours sur St Denis pour travailler car il ne trouve rien là ou il est !

Bon courage à toi !
Dudelf

Message par Dudelf »

Bonjour,

Le sujet date un peu alors je relance!
Je viens d'arriver sur la Reunion et j'ai tres facilement (chance probablement) trouver un travail grande semaine/petite semaine sur le secteur de sud ouest.
Les rétrocessions bien entendues sont scandaleuses. A 30 % je trouve que c'est tres malhonnête.
Je passe dorénavant en collaboration avec des contrats. Je reste ici 3 ans. On me dit que c'est toujours 30 %. J'ai quelques questions? le CA est tabou dans ce monde mais j'ai besoin de réponses claires.

Si mon CA est de 6000 euros.

Je verse 30% de rétrocession soit 1800 euros ( CA va sur 3 ans CA se gave....) il reste donc 4200
Je paye en fonction de quelle somme à L'ursaff? 6000 ou 4200? Je déclare quoi aux impôts, 4200 ou 6000?
On m'a parlé de garder 50% CA pour payer toutes les cotisations (carkimco, ursaff, frais divers....)Cela veut dire que je dois économiser 3000 euros tous les mois?
Quand on parle de cotisations, on parle aussi de l'impôt sur le revenu?
Existe t'il des frais kilométriques?
En resume, je vais peut être choquer des réunionnais mais ça ne vous fait rien de voler les gens? Certes il y a du travail et de l'investissement derrière tout CA mais demander 30 % de rétro en collaboration ou meme en remplacement c'est du vol, on bosse pour rien car à côté de ca on a plein de frais ( 900 de nounous par exemple). Dans l'année je vais donner 24000 euros??? On vit ou? Je bosse pour rien?

Merci de vos réponses, de vos conseils.
gestiondom

Message par gestiondom »

:D
Répondre