Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
- Messages : 779
- Inscription : 21 mai 2008 15:02
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
je pense que l esprit d Ar.ak.s rode par ici...sous un nouveau pseudo...il me semble reconnaitre le poids des arguments et la finesse du style 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Pourquoi alors 90 % ne se sentent pas ou plus concernés ? Jamais l'ordre ne se remet en question ?Fred_IDE a écrit :Le représentant officiel de toute la profession infirmière est l'Ordre National des Infirmiers, c'est la Loi, que vous le vouliez ou non.
Quand le décret d'inscription automatique sera paru donc plus d'exercice illégal et toujours pas de sousous...Fred_IDE a écrit :Dans quelques temps l'ensemble des infirmières aura adhéré à l'ONI car c'est la Loi et l'exercice illégal est une position difficilement tenable.
Au fait, pourquoi il tarde tant ce décret ?
C'est qu'il a donc du temps à perdrecedmorg a écrit :surtout s'il faut qu'il perde son temps à courir après les mauvais payeurs

Tu as des réponses plus haut mais la liste n'est pas exhaustive.Fred_IDE a écrit :Pouvez vous citer exactement les "choses" qui serait illégales dans l'ordre des infirmiers selon vous ?
Tu as oublié les IDE qui ne sont ni syndiqué(e)s ni au CODI...Fred_IDE a écrit : Quelles sont les actions en cours auprès des tribunaux pour dénoncer de telles illégalités, car s'il en est ainsi les centrales syndicales anti ordre ou votre propre association a bien évidement porté ces "choses" illégales devant la justice.
D'autre part, je te retourne la question : Vous qui êtes si sûrs de vous ou qui voulez le faire croire, quelles sont les actions en cours de l'ordre auprès des tribunaux pour dénoncer l'exercice illégal de quelques 465 000 IDE ?
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
- Messages : 719
- Inscription : 03 nov. 2009 15:04
- Contact :
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Mon cher mossieur, vous serez prié d'aller voir par vous même. Votre ton (citation 3) ne m'incite pas à vous être agréableFred_IDE a écrit : Pouvez vous citer exactement les "choses" qui serait illégales dans l'ordre des infirmiers selon vous ?
1)Ca n'est pas le planFred_IDE a écrit : Quelles sont les actions en cours auprès des tribunaux pour dénoncer de telles illégalités, car s'il en est ainsi les centrales syndicales anti ordre ou votre propre association a bien évidement porté ces "choses" illégales devant la justice.
2)Je ne sais pas ce que font, feront les "centrales syndicales"
3)Le CODI n'a pas pour but d'ammener des affaires devant la justice
4)Il n'y a pas que la justice dans la vie et certaines de nos actions contre ces illégalités ont déjà parfaitement réussies sans elle.
Je vous en citerais deux:
-l'affaire de la dénonciation en place publique de l'ordre de l'Ain (il a mis deux jours pour céder le bougre)
-l'affaire de la fausse circulaire qui obligeait soit disant les IDE à s'inscrire en premier à l'honni avant le fichier ADELI (le responsable national est lui même intervenu pour y mettre...bon ordre

Merci de votre comportement qui démontre une fois encore, si il en était besoin, de la puissance de conciliation de certains zonistes.Fred_IDE a écrit : Avoir des discussions de comptoir, se prendre pour des robins des bois de pacotille, mentir, désinformer, faire circuler de fausses informations, calomnier, donner des "conseils" à l'encontre des textes (le code de la santé public entre autre) est votre quotidien.
Ah oui.
C'est Monsieur Robin des Bois de Pacotille, s'il vous plait.
Je préfère ca à être Jean sans Terre ou le Shériff de Nothingham..

Si vous me trouvez un post qui prétends que les membres du CODI représentent la profession, vous me prévenez.Fred_IDE a écrit : Vous ne représentez rien ni personne à part vous mème et certainement pas la profession comme vous ètes 5 ou 6 à le prétendre ici.
Mais par contre "votre" honni est censé aussi représenter les opposants. Or comme, malgré les menaces seuls 10% ont payés, il représente aussi 90% de mauvais payeurs...
Toutes ces majuscules!!!Fred_IDE a écrit : Le représentant officiel de toute la profession infirmière est l'Ordre National des Infirmiers, c'est la Loi, que vous le vouliez ou non.
La Loi avec un grand "L" est habituellement écrit pour parler de la loi symbolique en psychiatrie. sinon on dit la loi.
Et pour le reste, ce sera l'honni, le zutoni, le beurk...
J'attends la convocation de la chambre disciplinaire du zutoni.

C'est le destin de Robin des BoisFred_IDE a écrit : Maintenant vous ètes libre de vous mettre hors la loi et d'en assumer les conséquences.


Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Accro
- Messages : 779
- Inscription : 21 mai 2008 15:02
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
dorenavant ce sera el hombre del bosque de sherwood s il y reste de la place chez les insurges sans foi ni loi ni ordre 

Dernière modification par elhombredelamancha le 15 avr. 2010 22:41, modifié 1 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
- Messages : 719
- Inscription : 03 nov. 2009 15:04
- Contact :
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Merci à mes collègues qui sont arrivés avant moi.
Je vois Cédric que tu as fini par trouver cette liste que cache le CNOI
C'est drôle, plus il nous cache de choses, et plus ca ressort par un autre tuyau.
Tiens faudrait que je reregarde "Brazil"
Je vois Cédric que tu as fini par trouver cette liste que cache le CNOI

C'est drôle, plus il nous cache de choses, et plus ca ressort par un autre tuyau.
Tiens faudrait que je reregarde "Brazil"

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
elhombredelamancha a écrit :dorenavant ce sera el hombre del bosque de sherwood s il y reste de la place chez les insurges sans foi ni loi ni ordre




Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
.cedr1c. a écrit : Je connais des médecins non affiliés à un ordre, parce qu'étrangers, par exemple.
Oui tout comme des infirmiers militaires, se sont les textes.
Pour ce qui est des illégalités de l'ordre, deux trois exemples:
- Le dossier invalidé par la CNIL, puis re-proposé dans une deuxième version, qui n'est toujours pas validé: les pièces demandées ne correspondent pas à ce qui est prévu dans les textes.
Pouvez vous prouver ce que vous avancez (document de la CNIL par exemple), sérieusement si ce dossier était non conforme selon la CNIL pensez vous vraiment qu'il aurait pu ètre distribué !!! Vous prenez la CNIL pour des incapables ne pouvant faire respecter la loi ?
- La procédure d'inscription est passée par une société extérieure, alors que celle-ci se fait (dans les textes)par les cdoi. On en arrive à des situations ou le président du cdoi 69 ne connaissant pas ses inscrits demande un extrait de compte pour vérifier que le chèque est bien débité.
Les CDOI n'étant toujours pas installé (pas de locaux, pas de moyens, pas d'informatique, pas de téléphone ) au moment de cette première inscription qui concerne environ 500 000 infirmière il fallait bien trouver un moyen de traiter cet immense travail. Si cela est illégal comme vous le prétendez ou sont les jugements ou procédure en cours ??
- les élus ont laissé croire que le chèque est un élément d'inscription, alors que les textes disent que la cotisation se fait une fois l'inscription validée.
Les élus n'on rien laissé croire, pour pouvoir exercer la profession d'infirmier en France il faut ètre incrit au tableau de l'ordre ET payer chaque année la cotisation votée par le conseil national, les textes sont totalement respectés, inscription puis paiement pour valider l'inscription. (Et pour le moment encore ètre inscrit au répertoire ADELI)
- les lettres de menaces parlent de majoration de cotisation pour couvrir les frais de relance, ce qui est interdit par la loi, sauf décision de justice.
Quand vous ne payez pas vos impots ou une contravention faut-il une décision de justice pour que des frais de recouvrement s'ajoutent ?
Pourquoi ne pas aller en justice contre cet ordre? Parce qu'il meurt tout seul, peut être? Des élus démissionnent (je reviens plus tard sur ce point), les députés grondent au point d'auditionner la présidente, l'ordre s'endette, et seulement 10% des infirmiers ont donné leur cotisation malgré les menaces. Par contre, les actions à venir risquent de ressembler à ce qui se fait chez les kinés: si l'ordre porte plainte, tout ces éléments seront fournis par "l'accusé", et cet ensemble d'illégalités chez les kinés fait qu'une bonne partie des plaintes de leur ordre restent sans suite. En gros, tant que l'ordre nous fout la paix, il peut agoniser dans son coin, financièrement, ou démocratiquement.
Que pensez vous des 10% d'inscrits, n'est ce pas un échec.
C'est un bon travail de communication mené par les centrales syndicales, qui a force de mensonges, de catastrophisme font douter les professionnels qui bien souvent n'ont que cette information à leur disposition, le nouveau mensonge qui circule est de faire croire que l'ONI va disparaitre sous peu et qu'il ne faut donc pas s'y inscrire.
Dans tout cela toujours pas la moindre preuve de ce que vous avancez sur l'illégalité de l'ONI.
Dernière modification par Fred_IDE le 16 avr. 2010 10:32, modifié 2 fois.
-
- Accro
- Messages : 779
- Inscription : 21 mai 2008 15:02
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
bon maintenant j en suis sur
TU ES ARIAK.S
ou dominique leboeuf comme qui disait
TU ES ARIAK.S
ou dominique leboeuf comme qui disait

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- VIP
- Messages : 2350
- Inscription : 20 févr. 2010 12:48
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Oui,on dirait bien,il assume donc autant que l'ONI!
J'étais triste de ne plus le lire!Quelle est sa fonction au fait?!
J'étais triste de ne plus le lire!Quelle est sa fonction au fait?!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
- Messages : 719
- Inscription : 03 nov. 2009 15:04
- Contact :
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Ya plus beaucoup de place dans le bosquet Hombre, mais on va se tenir au chaud.
On peut retourner le problème Fre-IDE.
Ou est l'llégalité de ne pas cotiser ni de s'inscrire? Y a t'il une décision de loi qui condamne un IDE?
Nous vous citons texte et faits, vous nous répondez: décision de justice.
Je vous réponds donc de même: Où est la décision de justice de l'ordre?
Comme l'a dit Cédric et comme je vous l'ai sous entendu depuis des pages et des pages: "ca n'est pas le plan".
Le plan n'est pas que le CODI envoie l'ordre en justice. L'expérience des kinés nous a montré avec force que c'est à l'ordre de le faire.
Ce faisant:
-il se ridiculise
-se rends impopulaire
-se fait renvoyer dans les cordes
Si vous avez deux sous de jugeottes politiques allez consulter le CR de la Commission. Avez vous vu combien de foi l'expression "boite de Pandore" est citée? Il y est dit expréssemment: si l'honni explose; tous les autres ordres explosent.
Pensez vous donc alors qu'en ce moment de tension extrème pour la santé, pour les infirmiers (pillules TRES amères à avaler en ce moment), pour tous nos concitoyens, et surtout pour nos politiques que ceux ci vont risquer l'explosion du corps paramédical et d'autres réactions en chaines?
Comme pour le CNOK, deux députés ont été désignés comme "médiateurs" (de quoi on se demande bien) l'urgent c'est d'attendre pour les politiques, et pas un ne prendra le risque de voir l'oninounet lui péter à la figure électorale des législatives.
Donc oui le plan, c'est: nous attendons avec impatience que l'ordre nous renvoie devant les tribunaux!!!
Ils ont les noms et adresses des membres du bureau du CODI (visible sur le site).
Donc on attends avec impatience

Signé: M. Robin des Bois de la Pacotille
On peut retourner le problème Fre-IDE.
Ou est l'llégalité de ne pas cotiser ni de s'inscrire? Y a t'il une décision de loi qui condamne un IDE?
Nous vous citons texte et faits, vous nous répondez: décision de justice.
Je vous réponds donc de même: Où est la décision de justice de l'ordre?
Comme l'a dit Cédric et comme je vous l'ai sous entendu depuis des pages et des pages: "ca n'est pas le plan".
Le plan n'est pas que le CODI envoie l'ordre en justice. L'expérience des kinés nous a montré avec force que c'est à l'ordre de le faire.
Ce faisant:
-il se ridiculise
-se rends impopulaire
-se fait renvoyer dans les cordes
Si vous avez deux sous de jugeottes politiques allez consulter le CR de la Commission. Avez vous vu combien de foi l'expression "boite de Pandore" est citée? Il y est dit expréssemment: si l'honni explose; tous les autres ordres explosent.
Pensez vous donc alors qu'en ce moment de tension extrème pour la santé, pour les infirmiers (pillules TRES amères à avaler en ce moment), pour tous nos concitoyens, et surtout pour nos politiques que ceux ci vont risquer l'explosion du corps paramédical et d'autres réactions en chaines?
Comme pour le CNOK, deux députés ont été désignés comme "médiateurs" (de quoi on se demande bien) l'urgent c'est d'attendre pour les politiques, et pas un ne prendra le risque de voir l'oninounet lui péter à la figure électorale des législatives.
Donc oui le plan, c'est: nous attendons avec impatience que l'ordre nous renvoie devant les tribunaux!!!
Ils ont les noms et adresses des membres du bureau du CODI (visible sur le site).
Donc on attends avec impatience


Signé: M. Robin des Bois de la Pacotille
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Extrait du communiqué de presse du conseil national du 23 décembre 2009 :.cedr1c. a écrit :
D'ailleurs, la CNIL n'ayant pas encore validé le formulaire d'inscription, n'importe quel avocat peut facilement montrer que la procédure d'inscription n'est pas finie, et que personne n'est en exercice illégal (cf la période d'inscription de l'an dernier repoussée jusqu'au 31/12)
"En réponse aux arguments syndicaux
Concernant l’inscription à l’Ordre.
L’Ordre National des Infirmiers n’a jamais repoussé la demande d’inscription au 31 décembre. L’ONI
demande à ce que tous les professionnels en exercice renvoient, au plus vite, leur dossier et leur
cotisation. Il n’existe pas de « nouveau dossier plus simple », ni d’autre mode d’inscription. Tous les
infirmiers en exercice sont concernés par l’Ordre, excepté les infirmiers militaires. Pour celles et ceux
qui n’auraient pas reçu leur dossier, il est téléchargeable sur le site de l’Ordre ..."
Encore des arguments sans fondement.
Mais que font les antiordre ? $i n'importe quel avocat peut démontrer selon vous que l'inscription n'est pas valide et que les infirmiers non inscrits ne sont pas en exercice illégal ne vous en privez pas.
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
arf vous mettez vous-même le doigt sur un mensonge de l'ordre !!( que je déteste ce mot trop utilisé sur ce forum !Fred_IDE a écrit :Extrait du communiqué de presse du conseil national du 23 décembre 2009 :
"En réponse aux arguments syndicaux
Concernant l’inscription à l’Ordre.
L’Ordre National des Infirmiers n’a jamais repoussé la demande d’inscription au 31 décembre. L’ONI
demande à ce que tous les professionnels en exercice renvoient, au plus vite, leur dossier et leur
cotisation. Il n’existe pas de « nouveau dossier plus simple », ni d’autre mode d’inscription. Tous les
infirmiers en exercice sont concernés par l’Ordre, excepté les infirmiers militaires. Pour celles et ceux
qui n’auraient pas reçu leur dossier, il est téléchargeable sur le site de l’Ordre ..."
Encore des arguments sans fondement.

vous revez !!Fred_IDE a écrit : Mais que font les antiordre ? $i n'importe quel avocat peut démontrer selon vous que l'inscription n'est pas valide et que les infirmiers non inscrits ne sont pas en exercice illégal ne vous en privez pas.
pourquoi irions nous dépenser le peu de sous que nous gagnons alors qu'il suffit d'attendre

Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
La question t'es posée plusieurs fois et reste sans réponse :
90 % d'IDE, tous secteurs confondus, sont en exercice illégal de la profession d'infirmier(ère). C'est grave
et cela fait
Pour l'instant, nous continuons à travailler normalement avec ou sans ordre donc pourquoi, ce dernier ne les attaque t il pas en justice, la vraie ? Puisqu'il est si sûr de son fait.
90 % d'IDE, tous secteurs confondus, sont en exercice illégal de la profession d'infirmier(ère). C'est grave




Pour l'instant, nous continuons à travailler normalement avec ou sans ordre donc pourquoi, ce dernier ne les attaque t il pas en justice, la vraie ? Puisqu'il est si sûr de son fait.
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
Ah bon ?Fred_IDE a écrit : ["En réponse aux arguments syndicaux
Concernant l’inscription à l’Ordre.
L’Ordre National des Infirmiers n’a jamais repoussé la demande d’inscription au 31 décembre. L’ONI
demande à ce que tous les professionnels en exercice renvoient, au plus vite, leur dossier et leur
cotisation. Il n’existe pas de « nouveau dossier plus simple », ni d’autre mode d’inscription. Tous les
infirmiers en exercice sont concernés par l’Ordre, excepté les infirmiers militaires. Pour celles et ceux
qui n’auraient pas reçu leur dossier, il est téléchargeable sur le site de l’Ordre ..."
Encore des arguments sans fondement.
Mais que font les antiordre ? $i n'importe quel avocat peut démontrer selon vous que l'inscription n'est pas valide et que les infirmiers non inscrits ne sont pas en exercice illégal ne vous en privez pas.
Tu crois les mensonges du communiqué de presse toi ?
Expliques comment le dossier premier de 8 pages, s'est transformé en dossier de 7 pages ...
Tu te moques de nous ? Tu te prends pour DLB à nous croire demeurés à ce point !
Tu veux un courrier, qui prouve mes dires ? (cliques sur l'image pour l'avoir en plus grand
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 316718.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 316717.jpg
Alors tu crois toujours les menteurs de ton honni chéri et de sa cheftaine menteuse ?
Allez, à toi de nous prouvez que le dossier a reçu l'accord de la cnil et que tout va bien pour honni, niveau légalité !
Tu peux aussi continuer à noyer le requin, tout comme Moukat ou léo le font.
Vous (pro ordres) zetes

Vos argumentations sont du vent, tout comme le blabla insipide de ovni.
Apprenez à construire une vraie oeuvre, digne des IDE que nous sommes, plutot que de créer une structure sectaire et totalitaire à l'image des rapaces que vous êtes ....
A la question que font les anti ordres ? et bien ils ne payent pas le prochain voyage de DLB, ils ne s'inscrivent pas contre leur gré à une secte qui veut penser à leur place.
C'est déjà tellement plus fédérateur que ton ovni !
PS : bonjour moukat/ariakas/léo/jj
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: Je deteste l'ordre des infirmiers !!!
là, on est pas d'accord.binoute1 a écrit :là on est d'accord, les centrales syndicales n'ont pas fait avancer le schmilblick...mais faudrait encore payer un truc en plus, qui ne le fera pas avancer non plus ??!!
et 75 E pour certains c'est un bujet, quoiqu'en dise les pro ordres! je suis à temps partiel non choisi, je gagne 1200 E, et je devrais payer la même chose que La dom' qui gagne au moins le double de moi...bravo l'égalité!
ce sont d'abord et avant tout les ide qui ne ne le font pas avancer ce satané schmilblick.
aide toi, le syndicat t'aidera.
on ne peut pas faire le bonheur de quelqu'un ( ou d'une profession ) contre son gré.( ce qu'on bien compris certains syndicats, mais pas l'oni et tous les syndicats pro et assoc qui l'ont créé )
avant de demander ce que les syndicats peuvent faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour eux ( adhérer massivement pour peser, par exple..)
etc, etc...
On ne badine pas avec L'ONI...