je flippe (a propos du financement)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

je ne comprends pas pourkoi ton loyer est deduis de l'api. moi je touche egalement l'api mais g aussi a coté 300 euros d'apl pour le loyer. bon sinon pour la bourse ne t'en fais pas tu peux y prétendre meme si tu n'as pas gagné assez l'année derniere ce qui a été mon cas j'ai eu largement moins que la moitié d'un smic annuel mais si tu leur fournis les justificatifs de ta situation actuelle ils te la verseront qd meme c'est ce que m'a dit le conseil regional d'ile de france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mon loyer n'est pas deduit de l'API, j'ai egalement une alloc pour logement mais bien entendu elle ne couvre pas mon loyer a 100% et une partie des sous d'autres allocs y passent.
Aujourd'hui j'ai depose mon dossier de bourse, ils ont dit que normalement ca devrait passer, vu ma situation. Reste a obtenir un financement plus regulier pour dans trois mois et ca devrait aller. Je suis allee au CMS aujourd'hui et il etait ferme! grnx. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Rendez vous chez l'assistante sociale super decevant, j'avais l'impression de vraiment l'embeter avec mes problemes (mais peut etre suis-je parano).
Elle est egalement incapable d'ecouter ou comprendre, et citait a tort et a travers ma situation a des divers interlocuteurs...
Bon j'ai le droit de demander en janvier le RMI a titre derogatoire (pas dit qu'on me la donnera). Pour la CNASEA elle n'a pu rien me dire. Donc globalement, je cherche des personnes qui font une demande de remuneration par la CNASEA, quels interlocuteurs vous avez eu, pas qui est passe la demande?
Y'a-t-il des gens qui, comme moi eventuellement, feraient la demande en tant que maman seule ("Personnes veuves, divorcées, séparées, célibataires, abandonnées, assumant seules la charge effective d'un enfant, et femmes seules en état de grossesse") plutot que travailleur non salarie etc? Comment ca se passe dans ce cas?

Chers modos, je vous prie de bien vouloir deplacer ce sujet dans le forum ETUDIANTS!!! Merchi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Verrouillé